Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > A propos de l'APL

A propos de l'APL

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Salut a tous Je suis de Bretagne, je vais beneficer de l'APL, est ce que c'est la Caf de Belfort ou celle d'Ille et vilaine (rennes pour moi) qui paie. Et sinon à quel moment est ce que l'on sait quand la résidence nous réserve un studio (mon choix est braudel)?

Merci +


Message originellement posté par Anonymous

Ok merci bien


Message originellement posté par melnanie

pour la réservation de l'appart à Braudel j'ai su vers fin juin et il fallait confirmer par le chèque de caution (environ un moi de loyer) avant le 7juillet qui était 2jours après les résultats du bac (date du timbre et pas de l'arrivé)


Message originellement posté par melnanie

j'ai oublié, pour l'APL tu n'as pas à t'en faire si tu vas à Braudel, la concierge te donne les papiers en même temps que les clé, tu as juste à les remplir et elle s'occupe de tout


Message originellement posté par Anonymous

Ok merci pour ses précisions, sinon pour les transports de braudel a l'utbm ça fonctionne bien au niveau des bus? au pire à pied c'est faisable? @+


Message originellement posté par melnanie

à pied j'ai jamai fait, des amis font du stop en commencant à pied...

pour y allé les horaires des bus sont pas trop mal pi l'arrèt le plus proche de Braudel sont les 4as donc ya un abri quand il pleut/neige/givre. ya une navette toute les 2h qui arrivent 5minutes avant les cours ou qui partent 10/15minutes après la fin. si tu n'as pas de bol, que tu commence à une heures différente des navettes tu arrives 30minute avant car les 4autres ligne passant à sévenans passent tous en 10minutes d'interval.

pour revenir ça dépend à quelle heures tu fini, le plus abétant c'est le jeudi aprèm car il n'y a pas de navette.


Message originellement posté par Anonymous

"Baptistou"

Ok merci pour ses précisions, sinon pour les transports de braudel a l'utbm ça fonctionne bien au niveau des bus? au pire à pied c'est faisable? @+

Site de Belfort : t'as un pont à traverser, completement jouable à pied. (j'habite plus loin que ca et je le fais à pied).

Site de Sevenans : C'est deja plus la lutte, je penses que tu gagnes un aller à la gare (compter 10 minutes 1/4 d'heure) puis 20 minutes de trajet de bus jusqu'à Sevenans je dirais.


Message originellement posté par Anonymous

Ok, une dernière petite question (bah ouais je suis à 900 km de belfort alors j'essaie de bien m'oragniser ^^):

sur ma feuille il est indiqué que la rentrée est fixée au 7/09 à l'UTBM, site de Sévenans, Belfort. Mais bon y a plein de bâtiments différents donc je voudrais savoir où se déroule la rentrée généralement. Je suis pris en branche en GESC.

Merci @ tous ++


La rentrée, c'est a Sevenans, et le batiment, tu peux pas le louper. T'as des grands escaliers qui descendent, et si t'arrive pas a 4h du mat', y'aura pas mal de monde. Ben c'est la :D

Promo 05


Le plus simple : Tu viens un peu avant (à partir du 3 septembre), tu viens à papatte jusqu'au site de l'UTBM de Belfort (comme ça tu teste le temps de trajet), et puis tu cherche les batiment de la SAFC. Quand tu y sera, va vers l'acceuil (ya un panneau coté boulevard Anatole France), puis continu vers ce que l'on appelle "Le Foyer", yaura de la lumière et des gens. A partir de ce moment nous t'expliqueront tout ce que tu veux savoir !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Et si tu connais quelqu'un qui lache son appart vers février à Rennes ça m'intéresse! :D


Message originellement posté par Anonymous

Ok merci pour vos réponses. Je voudrais juste revenir sur le transport de Braudel au site de Sevenans: il faut aller jusqu'à la gare à pied, puis ensuite prendre le bus (je suppose qu'ildoit y avoir un arrêt pas loin). J'ai regardé un peu sur le site de la CTRB, il existe plusieurs lignes possibles avec ds arrêts diférents (29=oeufs frais^^,30,31,32=mairie,) donc je voulais savoir laquelle était le plus adapté. Je ne sais pas lequelle des oeufs frais ou la mairie est le plus près de l'utbm.

Merci, bonne journée


C'est l'arrêt mairie.

Par contre pour prendre le bus à Belfort, faut pas aller jusqu'à la gare, suffit d'aller devant les 4 As.


le plus porche c'est "mairie" mais "oeufs frais" est pas loin...

et quant aux lignes, les 29 30 31 et 32 sont les lignes régulières, mais il y aussi les lignes spéciales UTBM (Une qui part du Crous Duvillard, en passant par la ME, les 4as, et une qui part des glacis, ya des bus qui passent apr la gare aussi, mais je sais pas quelle ligne c'est), il y a un bus pour 8h, un pour 10h, un pour 14h, et pour les retours, un qui part de Sévenansà 12h25, un à 16h15 et un à 18h25

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Message originellement posté par Anonymous

"ZapS"

le plus porche c'est "mairie" mais "oeufs frais" est pas loin...

et quant aux lignes, les 29 30 31 et 32 sont les lignes régulières, mais il y aussi les lignes spéciales UTBM (Une qui part du Crous Duvillard, en passant par la ME, les 4as, et une qui part des glacis, ya des bus qui passent apr la gare aussi, mais je sais pas quelle ligne c'est), il y a un bus pour 8h, un pour 10h, un pour 14h, et pour les retours, un qui part de Sévenansà 12h25, un à 16h15 et un à 18h25

Ah ouais c'est intéressant ça, c'est la CTRB qui fait ça aussi? Il délivre Sévenans mais aussi le site de Belfort?


ouaip, ce sont des Bus CTRB

par contre ils vont seulement à Sévenans (en même temps, pas besoin de bus pour aller à l'UTBM de belfort quand tu habites Belfort)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Message originellement posté par Anonymous

cf : ligne 39


Message originellement posté par Anonymous

"Anonymous"

cf : ligne 39

Je ne la trouve pas?

Profil
YAK

C'est la ligne spéciale UTBM, je ne sais pas si elle est sur le site (ben ouai le net en Chine ça marche pas avec tous les sites, allez savoir pourquoi... donc je peux pas vérifier)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par Anonymous

Ok d'accord, en effet cette ligne n'est pas sur le site (la censure chinoise n'a pas sévi sur CTRB^^).


Message originellement posté par clemouni

salut! je voudrais savoir ou et quand faire l demande d'apl svp merci ++ :)


Faudrais peut etre pas abuser Clémouni !!! :D :D :D

http://www.caf.fr/

Leur site est bien fait et assez clair.

Quizzii, Ludii et Curlii......


si t'es boursier t'as pas besoin de faire la demande il me semble

Profil
YAK

Bien sûr que si, dans tous les cas il faut faire ta demande. La CAF et le CROUS c'est pas pareil ! A la CAF ils te demanderont si t'es boursier par contre, ça compte. T'as besoin de remplir un dossier et de fournir quelques papiers, et de faire remplir un truc par ton proprio (ou ton agence). C'est pas bien compliqué et c'est rétroactif, donc si tu fais ça un peu tardivement c'est pas grave.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Suis d'accord, CAF et CROUS rien à voir ! La demande de CAF c'est dès que t'as trouvé un appart' et s'il est meublé, faut que tu te renseignes auprès de ton proprio si le studio ou l'appart' est conventionné (tu touches pas pareil).

Répondre

1