Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > admission en branche apres DUT GMP

admission en branche apres DUT GMP

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par silv

Voilà j'ai le choix entre 2 IUT GMP (année spéciale) Reims et Lille. J'aurai voulu savoir si parmi vous certains venaient de l'un de ces IUT et si d'après vous il est préférable d'en choisir un plutôt que l'autre pour augmenter ses chances de rentrer dans un UT? Merci de vos conseils


Lille est un peu mieux côté que Reims. Après, ça change pas grand chose. 41% du recrutement en branche se fait dans les DUT (25% dans le tronc commun de l'UTBM :lol: )

Promo 05


41% ?? en GMC, yen a plus que ça hein :roll:

et après un DUT GMP, je pense que c'est vers GMC qu'il s'oriente...

en MQ41, le semestre dernier, il y avait 60% de DUT!! :shock:

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


GMP ca te donne accès surtout à GMC et IMaP

Lefant - IMaP Promo 3 / [[http://www.assidu-utbm.fr|Assidu, le réseau des anciens de l'UTBM]] - Achetez vos [[http://www.direct-optic.fr|lunettes de vue]] sur internet chez l'[[http://www.direct-optic.fr|opticien en ligne]] [[http://www.direct-optic.fr|Direct Optique]] !


"Gawel"

41% ?? en GMC, yen a plus que ça hein :roll:

oui, moi je parle pour l'ensemble des branches :P Du moins, il me semble bien que c'est ça...

Promo 05


Message originellement posté par Alouzi

41% de DUT et un pourcentage plus élevé en GMC!? Gloups! Vous savez quel est le pourcentage (à peu près) des gens qui viennent de la fac et qui sont en GMC (ou juste qui intègrent l'école)?


euh en GM de fac y en pas bcp, mais vraiment pas... (ou alors j'en connais pas beacoup). Sinon la plupart sont de DUT, en suite de tronc commun, prépa puis fac. En gros c'est comme ça. (mais c'est surtout car beaucoup de DUT postulent)


Message originellement posté par Alouzi

Aïe Aïe Aïe... Mauvais signe pour moi... Merci pour ta réponse Teur.


Bah pourquoi ce serait mauvais signe ?


pour GMC, j'avais entendu un truc du genre : 60% de DUT 25% de DEUTEC 10% de BTS 5% autre (DEUG et autres)

c'est pas extremement precis, mais l'ordre d'idée y est !

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Message originellement posté par Alouzi

ça fait très peu de DEUG tout ça... Je dis que c'est mauvais signe parce que s'ils prennent peu de deug c'est peut-être qu'ils estiment qu'on a pas le niveau technique suffisant (et ils n'auraient pas tort, on ne fait que du théorique à la fac)... On verra ça mi juillet...


"Kate"

c'est peut-être qu'ils estiment qu'on a pas le niveau technique suffisant (et ils n'auraient pas tort, on ne fait que du théorique à la fac)...c'est vrai qu'en math, les deug s'en sortent bien, mais en méca, en rdm, etc, ils ont toujours quelques soucis :?

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Ben c'est surtout car je pense qu'il y a moins de demande de DEUG surtout


Message originellement posté par Anonymous

voila j'ia passé mon entretien pour une candidature en branche le 7 juin, je suis en gmp; environ 15ème de promo, j'ai demandé gm et gsm a compiegne, gsm a troyes et gmc a belfort. C le bad tout les gens que je connaissent qui ont postulé on recu leur réponse e tmoi rien du tout! j'ai appelé on m'a dit que les admission pouvait etre délivrées jusqu'au 16 juillet... je stresse trop.. Est qu'il y en a parmi vous qui on vécu cette situation? Est ce que ca compromet mes chances d'intégrer une des UT? :cry:


Tes demandes ont été faites dans l'ordre que tu les cites ici ?

15 de promo, c'est sur combien ?

Promo 05


Message originellement posté par Anonymous

j'ai fait mes demandes ds cet ordre

15 eme sur 95

c tjrs le bad


15eme, ça semble chaud pour l'UTC. Après faut voir au niveau des autres UT. Les résultats peuvent tomber jusqu'au 16 juillet, un peu de patience ;-)

Promo 05

Répondre

1