Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > 'Bachelor of science' ou pas ?

'Bachelor of science' ou pas ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Bonjour, je suis en 1ère DUT informatique, j'ai un bon classement dans ma promo, et dans un an j'aurais un beau diplome tout neuf cependant j'aimerais savoir ce qui serait le mieux pour après? Est il préférable que je fasse 1 an en Irlande pour passer un diplome 'Bachelor of science' et enfin acquérir un niveau supérieur à celui d'un collégien de 5ème(j'ironise mais bon...) ou aller direct en école d'ingé? Ma question est en faites: Est ce que passer un 1 an irlande serait il négatif pour moi par rapport a faire une demande directement après mon DUT pour intégrer l'utbm? j'aurai acquis un bon niveau en anglais mais serait-je encore dans le coup?


Je pense que c'est tou bénèf pour toi de faire un an en irlande sur le plan personnel, et il ne me semble aps que l'utbm te refuse après ça.

Mais tu peux aussi t'inscrire à l'utbm et faire 6 mois en irlande dans le cadre de ton cursus. Il existe aussi une solution appelée ST00 qui te permet de faire un projet personnel pdt 6 mois (après je sais pas si c'est possible de faire 1 an de ST00).

Espérant t'avoir éclairé.


En voyant le titre du topic et le pseudo au début j'ai cru que c'était un spam :shock:


"Teur"

En voyant le titre du topic et le pseudo au début j'ai cru que c'était un spam :shock:

Moi aussi :D

Sinon, pour répondre a la question, je suis du meme avis qu'Ella. Viens tout de suite après ton DUT. Tu auras tout le temps de faire des voyages de 6 mois à l'étranger en étant ici (semestre d'étude, stage ou ST00).

Tu peux faire ton stage a l'étranger, et enchainer avec un ST00, ça te fait 1 an :-D

Promo 05


"k-yak"
"Teur"

En voyant le titre du topic et le pseudo au début j'ai cru que c'était un spam :shock:

Moi aussi

Pareil ! :-D Et en gros je suis du même avis, mais un diplome en plus c'est quand meme classe ! surtout étranger.

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/

Profil
Kin

"Teur"

En voyant le titre du topic et le pseudo au début j'ai cru que c'était un spam :shock:

On remarquera que ya quand même des personnes qui ouvrent des spams appelés célibataire ou non? Ils sont vraiment désesperés.

Sinon si tu entretiens ton niveau en passant un diplome de sciences tout en ayant une expérience à l'étranger, c plutôt valorisant que négatif.


"Kin"

On remarquera que ya quand même des personnes qui ouvrent des spams appelés célibataire ou non? Ils sont vraiment désesperés.

Oh l'autre ! (Et puis d'abord je ne suis ni désespérée ni célibataire ; merci d'améliorer mon niveau d'anglais.) Non, je sais vraiment pas pourquoi j'ai ouvert ce topic... De temps en temps je regarde les spams, rien que pour voir les conneries qu'on peut recevoir... Et puis d'abord, en y a 5 qui ont lu ce topic avant moi et qui ont pas répondu !!

Profil
Kin

Hehe, comment elle se défend... C'est louche. Et puis je ne parlais pas forcemment de toi, une fille a l'utbm c rarement célibataire et désespérée. :D


"Kin"

Et puis je ne parlais pas forcemment de toi, une fille a l'utbm c rarement célibataire et désespérée. :D

Perso, je l'ai ouvert, pour voir si c'était du splague. C'est toujours marrant à lire :D Et je ne suis ni célibataire, ni désespéré (sauf peut-être pour mon solveur de sudoku, quoique, il avance :-D )

Promo 05

Répondre

1