Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > a tous les futurs TC,

a tous les futurs TC,

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Message originellement posté par clemouni

bonjour j'ai 3 questions : j'ai recu un mail d'admission et il faut confirmer si on veut rentrer a UTBM (confirmation)

1) les personnes qui sont en terminale (pas encore le bac) ont-t-il recu ce mail ==> confirmation (ou attente) qu'il vont a UTBM l'an prichain s'ils ont le bac?

2)Je veux confirmer comme ils le demandent ("En attendant vous devrez venir sur le site http://candidatureut-postbac.utc.fr pour nous informer de votre décision concernant cette proposition : CONFIRMATION ou ATTENTE ou REFUS") ms ca ne marche pas... il faut envoyer une lettre pour dire qu'on veut venir?

3)quand on est admis il y a t il un dossier a remplir?

merci beaucoup d'avance


Message originellement posté par melnanie

oui il y a un dossier à remplir mais pour l'instant "tout" le monde est admis sous condision d'avoir certaine note au bac. comme tu n'as pas le bac attend d'avoir ta note.


Message originellement posté par Anonymous

sisi j'ai eu mon bac l'année derniere... :-o donc je suis ADMIS...


Message originellement posté par clemouni

bon invité cest moi , (j'avais pas precisé qe j'avais deja le bac^^)


Message originellement posté par matthias

Bonjour à tous. J'ai pas encore mon bac et j'ai aussi reçu ce mail avec la demande de confirmation, d'attente ou de refus pour aller à l'UTBM. Et pareille j'ai rien trouvé indiquant qu'il fallait mettre "oui" ou "oui peut-être" ou "non". Donc ne t'inquiète pas clémouni d'autres sont dans le même cas que toi. J'ai qu'un seul choix sur grandes écoles post bac ptet que sa joue aussi... Bon faut que j'aille réviser si je veux moi aussi être utbohémien l'année prochaine :p


Euhh on l'a déjà dit dans un autre topic, pour l'instant, vous êtes admis conditionnels... Vous serez admis réellement une fois que vous aurez le bac et c'est à ce moment que vous pourrez décider oui ou non de venir à l'UTBM via le beau site ;)

Bonne chance pour le reste des épreuves... mais dites vous bien que le bac c'est du pipi de chat par rapport à l'UTBM niark niark niark :p :D


Non non clemouni a deja le bac. Il voulait savoir comment confirmer sachant qu'il est deja sur d'etre pris.


Message originellement posté par clemouni

merci rips^^ :) mais c'est pas grave j'attend


Oui oui, mais les résultats d'admission officiels sont courant Juillet non ?!

Même pour ceux qui ont déjà le bac non ?!


Message originellement posté par clemouni

Félicitations ! Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes admis à l'UTBM Une lettre vous parviendra par courrier postal à votre domicile pour attester de cette admission. En attendant vous devrez venir sur le site http://candidatureut-postbac.utc.fr pour nous informer de votre décision concernant cette proposition : CONFIRMATION ou ATTENTE ou REFUS

CONFIRMATION (acceptation de la proposition d'admission de l'UTBM) : cette information sera transmise à GEPB et toutes vos autres candidatures seront annulées. Dans ce cas, pour réserver votre place au sein des Universités de Technologie, vous devrez :

  • soit envoyer un chèque de 100 euros, en avance sur les droits de scolarité pour l'année 2006-2007, libellé à l'ordre de l'agent comptable de l'UTBM et ceci adressé à : UTBM - Admissions - David Ruez - BP 449 - 90010 Belfort cedex
  • soit, si vous avez fait une demande de bourse pour l'année 2006-2007, envoyer seulement un justificatif a l'adresse ci-dessus. Si votre bourse est accordée, vous serez exonéré des droits de scolarité pour l'année scolaire.

ATTENTE : cette proposition vous intéresse mais vous attendez d'autres réponses sur le site GEPB, nous vous réservons temporairement une place. Nous vous prions de nous informer dès que vous aurez pris une décision.

A bientôt sur notre site !

Le Réseau des UT. http://www.univtechno.net

voila ce que j'ai recu comme mail et un peu pareil en lettre et on ne peut pas faire ce qu'ils demandent mais ce n'est point grave^^ il y a le temps encore :oops:


alors que le gars kje connaîs a 9 et ils ont pr lui les même exigences que moi alors que mon dossier est meilleur bon moi jmen fous mention AB tt ça C normal mais on trime tte l'année pr avoir l'utbm alors ke des mecs qui sla coule douce peuvent être admissible sous condition de mention AB

Les mecs qui entrent en ne foutant rien, et qui n'ont pas un bon niveau (parce que certains ont des facilités et s'en sortent sans rien faire) par ailleures, comme ton pote, s'ils ne changent rien, ils sortent aussi vite qu'ils sont arrivés. Il ne faut pas croire, meme si sur l'admission tu trouves que la différence entre toi et lui n'est pas très grande, tu la veras apres 1 ou 2 semestres, s'il est encore la... :D

Nombreux sont ceux qui entrent persuadés que ça va rouler tout seul, pris aux dernieres commissions pour boucher les trous dans le recrutement, et beaucoup d'entre eux repartent apres un an...

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Je confirme, je suis rentrer en branche apres un IUT que j'ai fais apres une prépa, bilan en IUT j'ai rien foutu, je me disais qu'a l'UTBM ça allait continuer ben bilan fin du premier semestre commission menance si ça s'arrange pas, bilan là ça s'est arrangé

Répondre

1 2