Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > toujours pas reçu de lettre pour l'entretien...

toujours pas reçu de lettre pour l'entretien...

c'est grave docteur ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Bonjour à toutes et à tous,

Mon dossier a été réceptionné à Compiègne le 27 mars, et je n'ai toujours pas reçu de lettre pour un éventuel entretien. Je sais qu'il n'est pas systématique (pas d'entretien, pas d'admission), mais d'autres se sont-ils retrouvés dans le même cas que moi (je candidate en GI à Compiègne puis Belfort) ? Certains d'entre vous n'ont-ils reçu la date de leur entretien qu'au mois de Juin ? Je serai bien tenter de téléphoner au service des admissions de Compiègne, mais en me mettant à leur place, ils doivent recevoir un bon nombre d'appels de la part de personnes comme moi, et ça doit un peu les saouler non ?

D'avance merci pour vos réponses...

Bye


"patrick_juvais"

Je serai bien tenter de téléphoner au service des admissions de Compiègne, mais en me mettant à leur place, ils doivent recevoir un bon nombre d'appels de la part de personnes comme moi, et ça doit un peu les saouler non ?

non. c'est leur boulot a ces feignasses, de repondre au telephone.

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


J'avais reçu ma convocation vers la fin du stage de DUT, c'est a dire dans la 20aine de Mai. Et c'était une 15aine de jours après que d'autre aient reçu la leur.

Je sais pas jusque quand il y a des entretiens, mais jpense que ça continue en Juin.

Ptet que quelqu'un de plus renseigné pourra t'en dire plus...

Promo 05


Message originellement posté par Anonymous

Moi, je peux te dire qu'ils ont reçu mon dossier le 21 Avril... et j'avais reçu une convocation le 1er Mai pour un entretien le 12. Et pourtant, j'ai vraiment pas un dossier formidable... Tout comme toi, je candidate en branche Informatique pour Compiègne/Troyes/Belfort.

Sinon, j'ai un ami qui vient d'être convoqué pour début Juin (le 8 je crois), il avait envoyé son dossier tout juste à la date limite (début Mai donc). Apparemment, d'après ce que m'avait dis la psy, c'est les toutes dernières séries jusqu'à la mi-Juin, et on peut espérer avoir les résultats fin Juin.

A ta place, je serais pas trop rassuré mais bon, si il comptait te refuser, ils t'auraient envoyé une lettre je pense... Enfin appel les, ça se trouve, c'est un simple oubli.


Message originellement posté par Zekpo

Je me permets de rajouter cela, j'ai pas vraiment trouver de [Topic Unique - Entretien Branche], voici ma petite expérience, si ça peut servir à Patrick Juvais (copier/coller de ce que j'avais répondu sur un autre forum) ^^

Tu arrives, tu attends patiemment. J'ai essayé d'adresser la parole gentiment à la personne assise à mes côtés "Salut, euh... T'es ici pour postuler en branche ou en Tronc Commun ?" qui m'a répondu gentiment "J'postule en branche" me faisant clairement comprendre que je le faisais chier. Passé cela, M. Martein, responsable des admissions, nous emmène dans un Amphi et nous fait une loooongue présentation du réseau UT. Si tu t'es un peu documenté, tout ce qu'il va te raconter, tu connais déjà. Il est surtout là en fait pour dire aux meilleurs "Viendez chez nous, les autres, c'est des méchants, les UVs, c'est bien". Ensuite, on te donne une fiche mauve à remplir, avec les questions hyper bateau comme "Pourquoi veux-tu être ingénieur ?", "Nombre de frères et soeurs ?", "Vos loisirs ?"... Enfin, rien de bien compliqué. Puis arrive l'entretien, où je pense, les questions dépendront essentiellement de toi, et rien que de toi. Moi, on ne m'a pas posé la question "Qu'est-ce qu'un ingénieur ?" qui était pourtant inévitable d'après ce que j'avais lu. On a plutot parlé de mon cursus, de mes choix, de l'actualité, etc... Soignes eventuellement un peu ton allure, sans tomber dans les extrêmes. Y'avait un mec en costume, tout le monde le regardait de travers (Bon, il le portait très mal aussi). La plupart avaient sortis la chemise, avec eventuellement une veste... Jean/Baskets propres et ça passe bien je pense. Donc finalement, sois toi même, montres juste que t'en veux et que tu n'es pas associable. PS : Les psys avaient tous l'air hyper sympa. Celle qui s'est occupée de moi a vraiment su me mettre à l'aise, ça m'a vraiment aidé, alors, no stress : )


Message originellement posté par Anonymous

moi en fin de dut j'avais reçu ma convocation l'entretien autour du 10 juin puisque je l'ai passé le 19 juin!!!!! donc tu as encore de l'espoir...


Message originellement posté par vallecalle

heu pardon, c moi l'invité du d'sus!!!


Message originellement posté par Anonymous

Bonjour !

Merci à tous ceux qui ont répondu. J'ai appelé le service des admissions lundi matin (le 22 mai donc) et une dame très gentille m'a dit de ne pas m'inquiéter. Elle a regardé sur son ordinateur et m'a dit que je devrais recevoir une lettre bientôt. Et le lendemain, je l'avais. Encore merci, et peut-être à l'année prochaine !

Bye


Congratulation ! J'espère bien te voir ici !

Promo 05

Répondre

1