Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > preparatifs avant emenagement ....?

preparatifs avant emenagement ....?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Osborn

Salut

Voila, je suis donc un eventuel futur UTBohémien, j'ai fait mon dossier eu mon entretien etc ( pour ceux qui se souviennent ), le BAC approche pour moi et vuq ue je suis motivé et confiant je commence a me pser des question sur le choses qu'il me faut preparer avnt de venir

En effet j'habite a 600km de Belfort donc si je suis pris ( j'ai demande braudel et sartre en residence ) j'aurai pas l'occasion de faire 36 voyages.

Donc doucement je fais une listes de choses que je devrai emporter dans mon appart et je prepare mon budjet pour pouvoir en juillet demandr un pret etudiant adapté.

J'aimerais avoir vos conseils, temoignage personnels sur votre emmenagement dans les residences : les choses qu'il ne faut pas oublier d'emmenées, etc...


Salut, je suis de la Picardie et pour mon premier emménagement, j'avais ramener mes fringues, mon ordi et tous ce qui va autour... et mes cours (ouai mais ca sert à rien ;) )

Pour tous ce qui est electroménager, bouffe, etc... dis toi qu'il y a des Auchan, Cora, Conforama et Match pour les petites courses :)

Mais y'a pas de quoi remplir 4 voitures pour venir...


Message originellement posté par melnanie

exact tout ce qui est fringues, cours, vaisselle, four (micro-onde/grill), ordi (télé/poste/réveil). si tu achètes sur place en arrivant, ce qui est pas mal pour la place dans la voiture libéré, mais faut penser aussi qu'il faudra les remmener à la fin donc dans ce cas le problème est au retour. à moin de tout revendre...


Je n'ai pas eu de problemes parce que je suis moins loins... mais comme les autres, ordi, fringues, vaisselle. J'ammene un peu de bouffe aussi mais c'est pas indispensable. Par contre, si tu visites une fois ton appart, regarde si tu as assez de mobilier, moi j'ai ramené une etagére 5 rayons, une table, un meuble a tiroirs et 1 chaise. J'ai aussi amené une lampe de bureau.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Message originellement posté par Anonymous

ok ok merci c'est a peu pres ce que je comptais faire mais bon mes parents, surtout ma mère veux me faire embarquée plein de truc lol


Lol, oui normal, les mères sont toutes comme ça ^^

Tu vas habiter où alors ?


de quoi faire du ménage, éponge, serpillere, planche a repasser et fer, aspirateur, produits vaisselle et de nettoyage divers... ou alors tu vis comme un porc et c'est bien aussi. a prendre aussi, boite a outil de base avec les tournevis et quelques clés, au cas ou.

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Ouep, pas négliger la boitanoutils.

Et puis un micro-onde c'est le top, au départ je comptais m'en passer ms c'est vrai que sans ça aurait été dur ! (j'avais par contre prévu un mini four).


Euh le micro-onde se trouve aussi dans les environs de Belfort ;)

Répondre

1