Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > entretien.

entretien.

hmmm.. costard cravate?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

bonjour, je vais sans doute passer un nouvel entretien pr entrer en branche a compiegne ds les semaines à suivre. Enfin bref c'est le stress, j'avai passé il y a 2 ans l'entretien en groupe pr le tronc commun mais j'avais pa trop de cheveux et j'avais juste une chemise.. j'étais pris a l'utt mais je préférais faire un iut.. J'aimerais savoir.. Euh.. Costard cravate ou pas cosatrd cravate pr l'entretien ? cheveux long ou passage chez le coiffeur (précision je suis noir et j'ai d début de locks)?


Salut,

pour le costard tu peux déjà oublier, c'est pas la peine non plus d'éxagérer, on est encore étudiants. Par contre c'est sur que c'est toujours même mieux d'être bien habillé : un petit jean avec une belle chemise et ça passe facile.

Pour tes cheveux, c'est à toi de voir à quoi ils ressemblent :p Mais je ne pense pas que l'utbm juge sur la taille des cheveux, sinon yen a qui ne seraient plus là ! (comment ça Gerien tu ne t'es jamais coupé les cheveux depuis que t'es à l'utbm ? :D ) Fin bon, pour les cheveux, c'est toi, c'est ta personnalité. Si t'es comme ça change pas. Si ça ne te dérange pas de tout couper, c'est sûr que ça fait toujours mieux pour un futur ingénieur mais bon... ça veut rien dire non plus !


Gerien avait les cheveux court en rentrant à l'UTBM, cf le SAS :p

Sinon, oui, un jean et une chemise, c'est suffisant pour l'entretien, et pour les cheveux, c'est comme toi tu le sens et ça dépend aussi de celui qui va te faire l'entretien... Après l'entretien n'est pas le plus important dans une admission ;)


Et quand on voit des étudiants qui sortent de l'UTBM avec un début de calvitie, on se dit qu'il faut profiter de ses cheveux ! :lol:

"PoPoL"

un petit jeanviens pas en short quand même :smirk:

Blue ++ promo 02


ouais je pencherais plutôt pour pantalon, ou alors un jean qui fait bien habillé. pour tes cheveux, tu peux mettre une bandeau pour faire plus classe. et rien ne t'empêche d'avoir une cravate dans ta poche, au cas où tu te rends compte que tous les autres en auront mis une


Oui un jean qui fait habillé bien évidemment ;)


Ou un pantalon sinon c'est très bien aussi! :D

Quizzii, Ludii et Curlii......


Message originellement posté par vallecalle

Ouai le mieux c'est de rester toi même et de ne pas rentrer dans les extrèmes vestimentaires...vaz-y décontracté :-)


Message originellement posté par Anonymous

merci les gens vous me rassurez . je stresse un peu et il faut pas. Je vais prendre mon goûter aprés ca ira mieux. MeRci!


c l'heure de l'apéro oui :p

et non tt façon il mordent pas a l'entretien, c pas comme si y avait trop de candidats...


"Fleurda"

c pas comme si y avait trop de candidats...

:paranoid: chutttt !!

Répondre

1