Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > T'as compris ton profil?

T'as compris ton profil?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par CETU

Bonjour à tous,

Beaucoup d'entre nous se posent des questions sur leur profil. Tout d'abord, qu'est-ce que le profil? C'est le nombre d'UV que vous avez validé et que vous devez valider pour avoir votre diplôme ou passer en branche.

Récemment sont arrivés les crédits ECTS qui sont un nombre de points donnés pour chaque UV. Ceux-ci permettent une harmonisation des diplômes au niveau européen.

Toutefois, en fonction de votre date d'arrivée à l'UTBM, vous êtes sous l'ancien ou sous le nouveau règlement des études. Vous devez donc compter vos UV avec les crédits ou sans.

En vue de faire une réunion d'information sur le profil de chacun, nous aurions besoin de connaitre vos questions sur ce point (Comment compter ses UV/crédits? De combien d'UV/crédits avez-vous besoin? etc)

Alors n'hésitez pas, posez-nous vos questions en répondant à ce message ou par mail (cetuATutbmPOINTfr) et nous vous tiendrons informés de la réunion à venir.

Joseph Verrière, responsable com' du CETU


pour l'instant, j'ai deux question générale. de quel régime dépend-t-on ? par exemple, si j'ai fait tc sous le joug du profil des 22uvs, est-ce que je me retrouve avec des crédits en branche ? et une autre pour la forme, comment ca marche les crédits ?

avec ca y'a moyen de noircir plusieurs dizaines de transparents et de meubler quelques heures.

Ceci dit c'est une bonne initiative, bonne chance pour votre quête d'un espace vide dans l'emploi du temps de mr racine.

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


Si on est dans le cas qu'avec l'ancien systeme on a pas son diplome alors qu'avec le systeme de crédit on l'a, ça se passe comment ?


Clur qu'actuellement, c'est flou le profil.

GI malgré lui (ou pas)


Bon , je vais essayer d'eclaircir un peu avec mes maigres connaissances. Les UV de Connaissances Générales, spécifiques ainsi que les Techniques et Methodes apportent 6 crédits ECTS par UV. Il en va de meme pour les UV de langue de niveau 3.

Quant aux autres UV de langue ou les Cultures générales, elles apportent 4 credits.

Les crédits ETCS c'est quoi? Il s'agit d'une norme européenne et il nous faut 300 crédits pour obtenir le diplome.

Sachant que un stage apporte 30 credits. Il faut cependant également suivre le cursus imposé par l'UTBM. Ainsi pour ceux qui sont soumis au profil des 22 UV cela leur permet l'obtention de suffisament de crédits pour obtenir le diplome.

Quant aux notes A,B,C,D,E, il s'agit d'une courbe gaussienne.

Ainsi pour les personnes qui ont l'UV.

10% ont A 25% ont B 30% ont C 25% ont D 10% ont E

Sinon on va parler avec l'administration pour connaitre plus en avant les conditions pour faire partie de l'ancien systeme ou le nouveau.


le plus simple, c'est d'avoir toutes ses UVs :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Un premier point sur les questions sur les profils sera fait pendant la réunion du CETU mercredi 10 à 19H45 en A209.

Nous prendrons rendez-vous avec quelqu'un de la DEP dans les jours qui suivent afin de faire notre réunion pour vous informer.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous les poser, soit ici, soit par mail (cetuATutbmPOINTfr) soit en venant à la réunion, vous saurez ainsi quelles questions ont déjà été posées et celles-ci vous amènerons peut être de nouvelles interrogations.

N'oubliez pas: 19H45 en A209! :D


j'avais envoyé un mail à l'époque au service des études. On m'a dit que pour les étudiants entrés à l'automne 2004 en branche. Ben c'est l'ancien système qui compte. Le reste je sais pas plus.


Ce serait bien aussi que les personnes qui vont passer en branche avec le nouveau regime alors qu'ils ont commencé a l'ancien sachent precisement ce qui comptera pour la branche et ce qui en comptera pas... Parce que de ce coté la, c'est assez flou aussi.

Certains disent que seules les CG et les EC compteront, d('autres disent que les CS et TM compteront comme des UVs blanches sur l'ensemble du profile... qui dit vrai ? :?

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Répondre

1