Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Vos avis sur l'organisation pour la recherche de stage

Vos avis sur l'organisation pour la recherche de stage

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Perso, je trouve la pratique choquante malgré tout. Que cela soit à l'étranger ou en France, il y a des moyens bien plus conventionnels de trouver un stage, sans nécessairement avoir recours à des pistons, ou autres.

En ce qui me concerne, j'ai filé mon CV à un boss en Allemagne sans rien de plus par l'intermédiaire d'un étudiant ex ST40 du semestre dernier, et meme si je n'ai plus l'intention d'y aller, le type m'a recontacté il y a de cela une semaine, et je n'ai violé aucune loi (désolé de remettre cela sur le tapis, mais pas sur que tout cela soit très légal).

Et puis l'argumentation sur les gonzesses, hein désolé mais si tu choisis tes stages pour te taper de la suédoise (ou autre, la n'est pas la question), ... bref on n'a sans doute pas la meme vision des choses ... Personellement je privilégies en premier lieu le sujet :D

Enfin voila, bon courage pour trouver d'éventuels pigeons pour ton truc; perso je cautionne pas.

[edit : par pure curiosité, tu comptais la vendre combien ta base de données ? (non promis je ferais pas de connerie avec la base de données des cotisants AE :D)]


Et finalement, vendre ses listes de contact est pas plus condamnable que de les refiler à ses potes, pensez aux gens qui n'ont pas d'amis !!!

Déjà la refiler à ces amis pour les inciter à faire aussi du mass mailing, je trouve ca limite, mais alors revendre la liste, je trouve ca carrément con. A la limite, quand tu le refiles à un ami, tu peux ésperer qu'il s'en serve pour l'utilisation prévue à l'origine, mais si tu la revend, comment peux-tu être sûr que ton acheteur ne va pas les utiliser pour des trucs plus douteux ? Ca peut sembler parano dit comme ça, mais il y a bien plus de gens aptes à revendre ces emails à des boites douteuses qu'on ne le pense.

L'autre truc est que si la personne à qui tu les as revendu les revends à son tour pour rembourser son achat, tot ou tard, ces mails arriveront dans de mauvaises mains.

En effet booster ces chances en contactant un nombre important d'entreprises pour trouver un job ou stage, moi j'appelle pas ca du spam

Moi si.

Et pourquoi je donne pas la base de données, ben deja g pas d'amis ;o)

Hem, je doute que ce soit le problème des gens dont tu revends les emails ...

Et puis je veux que ca servent a une SEULE personne, sinon ca va vraiment devenir du spam!

J'aurais plutôt tendance à avoir le raisonnement inverse, à savoir que si tu avais la politesse de garder cette liste d'email pour toi, cela diminurait le coté spamming de la chose.

Sans compté que j'ai mis des mois a la constituer.

Super, donc parce-que t'as passer du temps à récupérer des emails sur des sites, tu te dois de faire en sorte que la boite aux lettres de ces gens soit tôt ou tard pourrie ?

Enfin tout ça pour dire que: A la limite, le fait que tu ais envoyé massivement un mail stéréotypé à 500 boites, m'en fout. Par contre ce que je trouve nettement plus irresponsable, c'est de revendre la liste d'emails.


en gros on est tous d'accord que vendre une liste de contacts (à "une " personne) c'est plutôt nul, et (comme je l'avait rappelé) que les demande ponctuelles pour un stage/job etc. particulieres ça marchera toujours mieux qu'un spammage de drh

J'acheterait bien un père pdg dans une boite, si possible dans un pays anglophone moi...

Voilà, c'était juste pour éviter que quelqu'un m'inscrive à la liste gay.fr :D

GSU03 - stage egis route et destruction d'habitat naturel


Moi je vais juste intervenir sur le côté Suède de la chose. Ben faut pas y aller juste parce-qu'on croit que toutes les filles sont bien. J'y suis allé cet hiver, et je peux vous dire que c'est comme en France :P

Promo 05

Répondre

1 2