Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Possibilité de faire SPV a coté des études ?

Possibilité de faire SPV a coté des études ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Osborn

Salut

Voila, l'année prochaine je vais surement arrivé a Belfort en Prmiere année de TC, et j'aimerais bien devenir Sapeur Pompier Volontaire en parralèle de mes études. Mais avant j'aimerais savoir si en premiere et seconde année de TC l'emploi du temps est chargé où si il y a des crénaux de libre durant lesquels je pourrais etre d'astreinte.

Donc pouvez vous me dire combien d'heure les cours/TD/TP prennent par semaine en moyenne ?

Sinon vous avez vous fait des jobs a coté de vos études?


Salut,

Tu dois pouvoir gérer ça les samedi. Je connais quelqu'un qui l'a fait en TC (et qui s'en bien sorti). Pas de chance, il ne traine jamais sur Internet, donc pour lui demander sur le forum c'est mort...

Les cours/TD/TP nous prennent en moyenne 30 heures de notre temps en TC. Le travail à la maison dépend de chacun. Et perso, ça va faire un an que je travaille à côté de mes études à raison de 12h à 20h par semaine (plus souvent dans les 14 heures) --> j'ai commencé en TC.

GI malgré lui (ou pas)


Oui, c'est largement possible, si tu t'organises bien... T'aura juste moins de temps de glandouille ;)

Enfin, laisse prioritaire ta réussite en TC tout de même, c'est important, mais pour faire SPV à côté, je pense que c'est possible aussi ^^


Message originellement posté par Osborn

Ca me rassure tout ca et super pour la reponse rapide ;)


Ca dépendra aussi un peu du semestre, certains semestres c'est la bourre, d'autres moins... Le choix des Uvs aussi joue beaucoup.

Mais globalement, comme t'a dit Vazlin'.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Message originellement posté par Osborn

Vaz'lin tu peux me dire ce que tu fais comme boulot?


Pas de problème, je travaille au McDo (surtout les week-ends et un peu le soir en semaine si c'est l'info qui t'intéresse).

Enfin, jusqu'au 30 avril, je démissionne :D

--> http://blog.mp-vazweb.info/index.php?context=blog/5

GI malgré lui (ou pas)


Message originellement posté par Osborn

ok ok et ca te permet quand même de te faire un peu d'argent ou c'est très limité?


Quand je travaille 15h par semaine, j'arrive à me faire 420€ dans le mois (payé au SMIC hein faut pas rêver). En fait je joue pas mal sur les avenants pour dépassement de contrat.

GI malgré lui (ou pas)


"Vazlin'"

--> http://blog.mp-vazweb.info/index.php?context=blog/5 :eek: :lol:

Moi je yaime beaucoup beaucoup ta lettre !!!!! :D :D Tu l'as vraiment envoyé comme ca ? (a y reflechir 5 minutes ouais t'en es parfaitement capable !)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Oui, je l'ai donnée en main propre comme ça et c'était parfaitement réfléchi. Ils ont un problème de relation avec leurs employés dans cette boîte.

GI malgré lui (ou pas)


"Vazlin'"

Ils ont un problème de relation avec leurs employés dans cette boîte.

Même avec les pas encore employés, l'année derniere j'avais passé un entretien ils m'avaient dit ensuite que j'étais pris, et quand j'ai rappelé pour aller prendre mon poste ils m'ont dit que "non les équipes étaient complètes merci au revoir" !

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Oui ça aussi. À l'époque, je les ai tannés pendant 1 mois pour qu'ils ne m'oublient pas et m'engagent.

GI malgré lui (ou pas)

Répondre

1