Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > L'AE recherche un chargé de mission forum ...

L'AE recherche un chargé de mission forum ...

Intéressé ? Poste ta candidature !

Répondre Ajouter aux favoris

1


Le forum te plait, tu matirises le PHP/MySQL et tu aimerais bien t’investir dans l’AE ... Ce poste est fait pour toi !

L’AE recherche un chargé de mission forum, oui oui forum pour s’occuper de notre bon vieux phpBB. Le poste consiste à être administrateur du forum, remettre en place une équipe de modération, créer ou supprimer des espaces de discutions à la demande et surtout maintenir à jour le moteur phpBB et ses extensions.

Nous recherchons plus particulièrement un habitué de ces genres de forums ayant une bonne maitrise de PHP/MySQL et disposant de quelques notions d’utilisation d’un système GNU/Linux.

Merci de laisser vos candidatures dans le thread ci-dessous. L’AE prendra sa décision après les vacances.

Pour l’équipe informatique de l’AE, Laurent COLNAT et Maxime PETAZZONI

Il faut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets

Profil
YAK

Soit dit en passant, j'aimerai etre averti quand ce genre de decision est prise de la part de l'AE de changer d'administrateur, ca fait toujours plaisir de savoir qu'on se fait virer de son poste en meme temps que tout le monde.

Si vous me trouvez incompetent dites le moi en face !

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Profil
Sam

On te l'a déja dit il y a un bon moment et tu l'as admis toi-même : tu n'as plus le temps de t'occuper des mises à jour du PHPBB. On cherche donc quelqu'un d'autre pour prendre la place.

Cordialement et bon stage,

  • Sam

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Vous allez decourager du monde en disant ça :

ayant une bonne maitrise de PHP/MySQL et disposant de quelques notions d’utilisation d’un système GNU/Linux.

Enfin je suppose que vous ne le voulez pas simplement pour les MAJ du phpBB, parce que si c'est le cas, je ne trouve pas qu'il soit necessaire de beaucoup connaitre php/mysql.

Il faut surtout du temps et de la motiv pour se taper toutes les mises a jour a la main... :lol: Quoi que d'ailleurs, avec un acces sur le serveur, normalement ya une fonction patch qui fait tout toute seule il me semble. :-D

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Effectivement Kai-Kai ! Mais, le forum actuel est tellement thuné, qu'il faut s'y connaître un minimum en PHP/MySql pour faire les mises à jour !

Cela dit, Kai-Kai si tu es partant y a pas de souci. Comme dis, ça ne prend pas non plus beaucoup de temps et tu as l'air de maitriser PHPbb.

A toi de voir ...

Il faut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets


"Lorenzo"

A toi de voir ...

Et puis on n'est meme pas obligé d'etre cotisant AE ;)


Uh uh uh... Le probleme c'est que j'en ai deja deux des phpBB... et que je galere deja pour les mettre a jour faute de temps... mais bon, je dois dire que c'est de ma faute, j'ai laissé passer des mises a jour, et la j'en avais 6 ou 7 de retard... donc forcemment, après ça, ça fait du boulot pour rattraper... quand c'est fait au fur et à mesure, ça pose moins de problemes.

Enfin, si vous trouvez personne, ça pourrait peut etre se faire. Faudrait que je sache quel type d'acces j'aurai a la machine ? Compte FTP ? SSH ? Les mises a jour, elles se font plutot manuellement dans le code ou par la fonction de patch ? Et le forum est suspendu temporairement pendant les maj ou ça se fait en plein fonctionnement ?

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Alors, il faut être clair, tu n'auras pas d'accès ssh, encore moins ftp. Les mises à jour se feront je pense par webdav. Alors webdav howto, en fait tu as un dossier distant dans ton poste de travail windows, c'est comme un ftp.

Sinon les mises à jour, d'après Yak, ont l'air de se faire à la main pour la plupart étant donné les petites améliorations d'après la version de départ de phpBB qui sont faites.

Mais comme tu connais le truc, si tu ne prends pas de retard, ça devrait tourner. Il est possible de mettre le forum en mode maintenance pour les mises à jour, ça, c'est à toi de voir, à ma connaissance cela ne s'est jamais fait mais c'est possible.

Merci

Il faut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets


Allez Kaï Kaï motive toi !!

Faut bien que tu serves à qqch quand même :-P

Profil
YAK

Allez petit apport d'informations pour les maj :

Le forum est thune effectivement, en fait ya pas bcp de mod mais yen a un enorme : hierarchie. Il est disponible prepatche avec la derniere version de phpbb sur le Net mais pour le mettre a jour j'ai jamais rien trouve de simple. Vu le nombre de mises a jour de retard (mea culpa) ca va bien etre la merde...

En general quand je fais une maj, je recupere une partie de la bdd en local, je fais la maj en local, et quand j'arrive a qq chose de fonctionnel j'upload les nouveaux fichiers et je mets a jour la base. Je ne bloque le forum que pendant l'upload donc si ya pas de pb lors des tests ca prend vraiment pas longtps et personne ne s'en rend compte. Je n'ai jamais eu d'acces SSH et yen a pas besoin pour le forum, les patchs ne servent a rien avec ce mode, trop complexe et de toute facon j'en ai jamais trouve (en tout cas pas les patchs pour la BDD)

Voila, en esperant que g decourage personne... :D

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"YAK"

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas.

Existe-t'il un site officiel du mod Hierarchy ? parce que je ne l'ai jamais trouvé

Profil
YAK

Il existe un forum qui fait la distrib prepatche de hierarchie FR, je pense pas que ce soit l'officiel, moi non plus g jamais trouve. Ya un forum plus ou moins officiel qui affiche les nouvelles sorties mais je me rappelle pas de l'adresse

Tiens un petit lien avec les sites officiels(eux) : http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_74859.html?hl=hierarchie Le site ou je vais me fournir : www.ggweb-fr.com

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Admettons que je partes d'un phpbb tout neuf en francais, et que j'appliques les patchs pour le mod hierarchy (tout ca éventuellement dans un autre répertoire que celui du forum actuel), et qui irait taper dans la meme base (modulo les changements de structures de base), penses-tu que cela puisse fonctionner ?


Normalement oui, si les modifs sont bien faites... par contre si tu modifies la base pour qu'il s'adapte a la nouvelle version, ça peut faire merder l'autre version... donc faut pas louper ton coup non plus... enfin bon des backups mysql ça existe aussi tu me diras...

Finallement, je ne crois pas que j'aie le temps de m'occuper de ça, j'ai deja pas mal de taf avec les miens, et je suis en retard sur les maj... pour la partie moderation, creation suppression de groupes de modos et autre, yaurait pas de soucis... mais pour le codage des mises a jour, pas le temps...

Si vous trouvez une personne qui ne veut faire que le codage et pas le reste, moi je veux bien faire l'autre moitié du boulot.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


"Site du mod Hierarchy"

ous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de la nouvelle version 2.1.4c de Categories Hierarchy, nommée pour la circonstance "The Halloween cruising of the Mary-Celeste reloaded" edition (L'édition : "La Croisière d'Halloween de la Mary-Celeste").

Elle est intégrée à la nouvelle version 2.0.20 du forum phpBB.

Cordialement.

Putin de bordel de m.... mais vous pouviez pas le dire avant ? je viens de perdre une soirée à bricoler des demi morceaux de base de données foireuses avec des bouts de code patchés de mod hierarchy d'un coté, de phpBB de l'autre. Vivement le stage ...

Profil
YAK

Comme deja repondu a Pedrov par mail : ca peut marcher bien sur mais plusieurs problemes se posent... [list][] La mise a jour de la base de donnees, on est quasi oblige de faire les modifs a la main et parfois c'est bien galere de trouver les changements et pourquoi ca marche pas, surtout quand le programmeur de hierarchie decide de changer completement le fonctionnement de son mod (je crois que c'est ce qui m'a acheve a la derniere maj) [] Les themes sont a readapter car ils changent egalement a chaque maj, donc il faut readapter le theme AE et le Santatheme, ce qui prend encore un peu de temps [] Il y a d'autres mods a bien moindre echelle sur le forum que hierarchie, comme l'envoie de mail a chaque post d'un message sur le forum, la suppression du "agree under 13" a l'inscription, etc... C'est minime mais c'est a faire [] Pleins de petites couilles qui s'ajoutent toujours lors des majs, je peux pas faire la liste complete, c'est toujours la bonne suprise :D [/list:u]

Voila voila, maintenant comme dit a Pedrov j'aurai le Net chez moi la semaine prochaine donc je vais essayer de m'occuper de cette foutue mise a jour avec lui des que possible.

@++

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"YAK"

Comme deja repondu a Pedrov par mail

Bon alors comme vu avec YaK par mail ;) tout est pret pour une mise à jour du forum, par contre les themes merdent encore. Donc étant pas la ce week-end je ne pourrais pas la faire avant la semaine prochaine, mais incessemment sous peu on aura une version plus récente. Cool hein ? vous pouvez reprendre une activité normale maintenant :)


l'activité normal du samedi matin 2h ^^, hein Pedrov?


Spa possible, mais que faisais-tu sur le forum hier à 2h Tourist ? Encore, Pedrov code, je comprends, mas toi t'as aucune excuse :P Espèce de... heu... de boulet ! :)


"Stach"

Encore, Pedrov code

Meuh non, tout de suite ; j'ai un alibi, j'étais pas chez moi hier soir :)


je me baladais de sites douteux en sites douteux et y a eu un lien vers ce forum biensur 8)


"Tourist"

je me baladais de sites douteux en sites douteux et y a eu un lien vers ce forum biensur 8)

Tu veux pas aller pourrir un autre topic ? :) meme si c'est vrai qu'avec toutes les annonces pour ce genre de "services" que je vires chaque jour du forum, j'aurais de bien beaux sites à visiter

Répondre

1