Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Système des UV

Système des UV

pas trop bien compris u_u

Répondre Ajouter aux favoris

1


lut all =) Ben en fait j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'éclairer un peu sur le système des UV que je n'ai toujours pas compris huhu u_u J'ai cherché un peu sur le forum mais jai pas trouvé =/ Merci d'avance Puss Puss =)


Message originellement posté par GrriegO

Les temps de travails sont divisés en semestres. Chaque semestre tu as six unités de valeurs (au moins) à bosser. Chacune te donne un nombre de crédit particulier.

Le premier semestre de tronc commun (l'an prochain pour toi, je pense) : tu choisis une UV de culture G, les autres sont imposées le deuxième semestre tu en choisis 2, ensuite tu choisis de plus en plus.

En résumé, les UVs traitent chacune d'un passage particulier du programme général, tu doit en valider le plus possible pour assurer 120 crédits en deux ans.

La répartition des crédits par UVs te sera envoyée dans la guide des UVs (reçu avec le dossier d'inscription).

Voilou


euki merci bien GrriegO ^^ je comprend déjà un peu mieux ;p Puss Puss =)


Message originellement posté par Anonymous

et pour les personnes qui rentrent en 3eme année ?


"Anonymous"

et pour les personnes qui rentrent en 3eme année ?

Pour ceux qui rentrent en branche, la seule UV imposée qui me vient à l'esprit est mt30 (remise à niveau en maths), et encore cela dépend de ce que tu as fait avant. Le reste, libre à toi de choisir selon ta branche et tes affinités.


MT30 c'est si t'es pas au niveau en math, il la conseille même pas a ceux qui viennent de DUT


Message originellement posté par Anonymous

mais alors a la fiin du cursus personne na la meme formation ???

quand on rentre en branche on doit validé combien de credit ? en imap par exemple?


Oui personne n'a excatement la même formation, et c'est ça la richesse de l'UTBM... Cette formation varie un peu mais pas énormément non plus, t'as certaines UV de base que tout le monde fait ;)

Tu dois valider en gros 22 UVs (sur les 26 que tu passes) sur tes 4 semestres de branche, les 2 autres étant consacrés aux stages... Enfin c un peu plus compliqué, il faut calculer le nb de credits à avoir, sachant que les crédits sont variables selon les UVs, regarde sur le guide des UVs, dans le réglement pour savoir exactement... http://www.utbm.fr/upload/gestionFichiers/utbm_guide_uv_2005_2006_804.pdf

Pour toutes les branches, c'est exactement pareil :)


Message originellement posté par Anonymous

"Tatid"

Tu dois valider en gros 22 UVs (sur les 26 que tu passes)

Valider une uv= avoir la moyenne a l'exam?


Tatid, ça a changé non le système des 22 UVs, c'est pas apr les crédits maintenant ?


Message originellement posté par Anonymous

"nico67k"

Valider une uv= avoir la moyenne a l'exam?

Cela se rapporte en gros à ca, mais c'est quand meme plus souple. En gros c'est pas parce que tu te tapes une bache à un examen médian, que c'est forcément peine perdue.


"Teur"

Tatid, ça a changé non le système des 22 UVs, c'est pas apr les crédits maintenant ?

Euhhh si en effet, mais d'une je m'y perds dans ce nouveau système et c'est chiant à expliquer, et de deux, je crois que c'est kif-kif bourrico à la fin du cursus. Même en mode crédits, on doit valider 22 UVs avec une incertitude de une ou deux on va dire :D

Profil
Kin

"nico67k"

Valider une uv= avoir la moyenne a l'exam?

Euh ca dépend des UV, ya des notes eliminatoires aux exams, et sinon globalement c un classement (mais pas classement prépa, c beaucoup plus souple). Si t'as juste en dessous de la moyenne, c'est encore faisable d'avoir l'UV, tout depend de ta motivation et de tes resultats généraux. En plus, tu peux toujours repasser une UV et même avoir un semestre en rab.


Message originellement posté par Anonymous

"Kin"

[et sinon globalement c un classement

il existe un classement à l'UTBM ? par exemple, si l'on veut faire 2 semestres à l'étranger, c'est sur ce classement qu'ils se basent (parcequ'il m'on dit qu'il prenait que les meilleurs) ?


Comment tu veux faire un classement alors qu'on suit pas tous les memes cours ?

Disons que pour aller en semestre a l'étranger, il vaut mieux avoir des A et des B que des D et des E (voire pire).

Promo 05


Message originellement posté par skip le cariboo

le classement c'est juste que quand tu mets des notes entre 0 et 20 à 30 eleves, il y a forcement une meilleure note et une moins bonne note. Et qu'ils se basent la dessus pour te donner ton uv ou pas. "evaluation" ils appellent ca...

Répondre

1