Connexion Inscription

FIMU

Billeterie Eurockéennes ouverte !🦁

Les billets pour les Eurockéennes du 4, 5, 6 juillet 2024 sont accessibles !

Rendez vous sur l'e-boutic !

Forum > Vie Pratique > Covoiturage > Reste de l'Hexagone > [propose] Belfort <--> Lyon pour le WE du 8-9 avril

[propose] Belfort <--> Lyon pour le WE du 8-9 avril

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut,

Je dois aller à Lyon le week-end prochain. Si quelqu'un veut venir avec moi, y'a de la place (bon si j'y vais tout seul, ça sera en train).

J'ai fait rapid les calculs: SNCF Découverte 12-25: 58.50 SNCF Carte 12-25: 41.80 € Voiture : 90 €

Donc même en étant deux, ça revient presque au même prix que la carte 12-25. Départ vendredi fin aprèm et retour dimanche soir.

J'attends de vos nouvelles!

Teury

PS: Voyage en voiture de haute classe (profitez, j'ai pas ma saucisse verte en ce moment).


90 euros pour l'aller retour??? Ben dis donc... je suis à 2/3 de ce prix là...


Ben dis moi comment tu fais alors..

Sur viamichelin , ça me donne 45 € l'aller (en gros moitié péage, moitié essence). Et ça me parait être normal un plein pour l'aller retour à 45€... En passant par bourg en bresse, ca descend à un peu plus de 40€, c'est vrai, mais c'est encore loin de 60€..

Enfin, moi je veux bien savoir comment réduire les frais (à part débrayer dans les descentes...)

EDIT: Ah si j'ai trouvé, tu passes par la nationale et tu mets 2 fois plus de temps pour aller à lyon..?


télépéage mon cher teury... 30 euros pars an => 50% de reduc (amorti en 3 allers)

en + d'une voiture qui ne consomme pas des masses


Ah okkkkkk.

Forcément si tu triches.. :)

Mais ça m'intéresse en fait: 30€ par an, c'est quoi comme formule LiberT, c'est ça? Et sur n'importe quelle autoroute, ça te fait une réduc ou il faut spécifier quel tronçon? Et c'est vraiment rentable?

Et oui, moi aussi j'ai une voiture qui consomme pas beaucoup.


sur un trajet prédéfini par les péages d'entrée et de sortie.

Liber-t Campus

sur les autres autoroutes tu peux passer en télépéage mais ca te compte le plein pot... Mais tu ne subis pas les bouchons ;)

Répondre

1