Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > mention AB obligatoire ou pas

mention AB obligatoire ou pas

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


y en a aussi qui passe en branche sans le deutec. Ils passent avec une dette ou un truc dans le genre. Perso, moi j'en sais rien je suis rentré en branche direct, après je dit se que j'ai entendu. Si y en a qui peuvent confirmer


Message originellement posté par Anonymous

Je confirme, ceci dit avec le nouveau règlement des études avec les crédits ECTS il paraitrait que ce n'est plus possible...


C'était moi au-dessus :)

Et je voulais ajouter qu'il vaut mieux pas commencer le TC en se disant qu'on passera en branche avec une dette... :?


e pb, c'est qu'on nous dit pas de bosser... donc yen a plein qui se plantent!

Quand tu rejoins une ecole d'ingé, tu es quand meme etre assez grand pour comprendre que tu dois bosser tout seul, et les medians et les premiers CC peuvent tirer la sonette d'alarme, si tu as toujours pas compris... Et je me souviens de la reunion d'accueil avec Michau, il repete 20 fois qu'il va falloir taffer... alors bon, je suis pas trop d'accord avec toi la. :?

Je confirme, ceci dit avec le nouveau règlement des études avec les crédits ECTS il paraitrait que ce n'est plus possible...

Il n'y a en effet plus de dettes de CS avec le nouveau reglement, mais les besoins pour la branche ont été revus a la baisse, on peut de nouveau faire le TC en 3 semestres.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Message originellement posté par Silver_Tiger

Slt tout le monde, jss un "petit" (jfai 1m97 :-P ) nouveau qui compte bien aller à l'UTBM l'année prochaine :-D seulement à ce que j'ai vu le recrutement ne cesse pas de baisser... et j'ai pas un dossier en or comme qui dirait... 11-12 de moy. :? bon j'espère bien décrocher la mention au bac quand meme vous pensez que j'ai de bonnes chances d'être pris dans st'école ? :-)


Si t'as la mention c'est bon, fais de ton mieux, travaille le plus possible et voilà, il y a de fortes chances que tu nous rejoignes ;)

Bon courage pour la fin d'année et ton bac ^^


Message originellement posté par Anonymous

Il n'y a donc personne qui postule en branche? Les seules personnes qui posent des questions postulent toutes en TC... Alors je vais poser exactement la même question que tout ces gens mais dans le cas de l'admission en branche... "est-ce qu'il est envisageable d'être admis (en gmc) avec un dossier ou ya pile 12 de moyenne (maths-physique)?"

à titre indicatif: Physique: 12.5 Méca: ~15.5 Maths: 11.6 Anglais: 14 (c'est la moyenne de toutes mes notes depuis le bac)


amha oui, mais cela ne dépend pas uniquement des notes...

par exemple :

  • d'où tu viens ;) (IUT, DEUG ?)
  • quel est ton classement dans la promo ?

parce c'est une chose d'avoir 12-13 de moyenne, mais si tous les autres ont 14 (par ex), cela ne veut pas dire grand chose.


Message originellement posté par Alouzi

Oui, effectivement tu as raison :? Je suis en L2 physique (equivalent du deug sm) et comme je suis à la fac, il n'y a pas de classement... :D

Répondre

1 2