Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Rentrer dans la branche après prépa intégré

Rentrer dans la branche après prépa intégré

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Hello à tous,

Bon, je me présente vite fais, je suis dans une école d'ingé en info, en prépa intégré. Je suis dans la première moitier de la classe.. Je passe en paralèle un licence maths/info. J'ai validé les 3 premiers semetres.

J'ai des petits soucis avec mon école. En effet, je me fais radicalement chier en cours, je trouve que ça avance pas, que les passages sont laxistes, etc. Bref, j'ai un peu l'impression que je paye un diplome plutot d'apprendre quelques choses.

Rapido mes notes en Licence: 8-12-12, les 2 premiers semestres se compensant. Bref un peu juste pour avoir un mention (c important ???).

Au delà des maths, je suis assez bon à l'école. 18 en projet, 16 en info, 17 en elec, 12 en phys.. 8 en maths. Mais je vois pas trop comment fournir ces notes à UTBM.

Donc j'ai deux questions:

  • Trouvez vous que vous vous emmerdez en cours, que ça avance pas, ques les profs sont pas présent (dans ce cas là c pas la peine que je change!)
  • Est-ce que j'ai une chance d'être au moins pris à l'entretiens à la vu de mes notes de licence, qui sont loins d'être Top... J'ai cru comprendre qu'il fallait au moins une mention...
  • Oui oui je sias pas compter, mais ce que je veux faire c'est du systeme embarqué.. alors UTC propose System enfouis, et UTBM System embarqués.. Différence entre les 2 voix ? (Même si je doute être pris à l'UTC)...

Merci à tous !


Message originellement posté par Anonymous

J'inspire personne apparement..

Help me, le dossier doit être envoyé dans 2semaines max !

Merci


Pour la mention nécessaire, c'est plus pour l'après bac pour rentrer en prépa intégré. Ton cas est assez particulier et peu de monde doit être pareil que toi. En tout cas, perso je me fais pas chier en cours et y a même des trucs plutôt intéressants. Tente ta chance! :-D


Pour tes notes t’en fais pas, et même pour les maths si c un 8 obtenu en prépa c’est bon, un 8 de prepa ca vaut un 15 de DUT. Moi je viens de DUT et les maths c’est pas mon truc je v’en sort mais c pas top, j’ai du mal à calculer certaines intégrales sans la calto (c’est pour dire).

Il y aura peut être une différence entre ta prépa et la suite dans ton école d’ingé, soit sur de ton coup. Et c’est pas sur que tu te fasses moins chier chez nous.

Je suis en électronique et système de commande et pas en info. Pour mon cas je trouve que ce quel l’on fait c’est à 90 % utile (50 % puisque je viens de DUT  il y a des impressions chiantes de déjà-vu) On est pas là pour se masturber les neurones.

En info j’ai aucune idée de ce qui font. Le libellé des UV c du chinois pour moi.


et pour les profs, c'est comme partout, yen a des chiants, des pas investis, et des géniaux!!!

et c'est vrai que la dessus, il faut avoir un poil de chance ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Si je ne me trompe pas, Batif (IMAP promo 03) à fait sa prépa intégrée dans une autre école en faisant un DEUG en // puis il a été accepté en branche ^^ Par contre, j'ai pas d'idée des notes qu'il avait! Donc tout est possible!

Lefant - IMaP Promo 3 / [[http://www.assidu-utbm.fr|Assidu, le réseau des anciens de l'UTBM]] - Achetez vos [[http://www.direct-optic.fr|lunettes de vue]] sur internet chez l'[[http://www.direct-optic.fr|opticien en ligne]] [[http://www.direct-optic.fr|Direct Optique]] !


Bah, perso, je suis rentré après un DEUG MIAS, sans prépa en parallèle, et mis à part l'info, les notes étaient pas faramineuses. Bref, suffit de bien lécher le dossier de candidature, et si possible y apporter des mots d'appréciation d'un ou plusieurs de tes profs (oui bon, moi j'avais obtenu une lettre bien officielle et tout lol)

Bref, tente le coup c'est clair :)

Répondre

1