Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CETU > CETU et existence juridique ?

CETU et existence juridique ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


J'aimerais rebondir sur le message de soull concernant l'implication future ou prévue de l'AE dans un syndicat d'étudiants ou je ne sais quel entité politisée (je ne suis pas vraiment au courant);

"soull"

D'ailleurs c'est plus le CETU que cela devrait concerner, et le CETU a toujours refusé catégoriquement d'adhérer à une organisation quelle qu'elle soit. Ce n'est pas pour autant que le CETU ne communique pas avec les organisations et syndicats étudiants.

J'avais posé la question du statut juridique du CETU pendant la précédente réunion de janvier, ce à quoi on m'a répondu que le CETU était une "entité" n'existant qu'au sein de l'UTBM, sans réel existence juridique extérieure il me semble.

Pour prétendre pouvoir faire parti d'un quelconque syndicat étudiant (meme si ce n'est pas dans les intentions apparemment), n'est-il pas nécessaire d'avoir un statut juridique quelconque (assoce ou autre) ?

Est-il prévu que le CETU devienne (à moins que cela ne soit deja le cas) une assoce à part entière / un syndicat / ... ?


A ma connaissance, on n'a pas prévu de devenir une asso, pour la simple raison que cela ne servirait pas à grand chose.

Le CETU se veut indépendant d'un quelconque syndicat (étudiants ou autres), et n'est donc pas près d'en intégrer un.

Etant donné que le rôle du CETU n'est qu'interne à l'UTBM (fédérer les différents représentants étudiants des différents conseils), il semble inutile de devenir une asso.

Cependant, tu peux venir mercredi soir, en A210 pour parler de ce point, lors de notre réunion :-D

Promo 05


"k-yak"

A ma connaissance, on n'a pas prévu de devenir une asso, pour la simple raison que cela ne servirait pas à grand chose.

Le CETU se veut indépendant d'un quelconque syndicat (étudiants ou autres), et n'est donc pas près d'en intégrer un.

Etant donné que le rôle du CETU n'est qu'interne à l'UTBM (fédérer les différents représentants étudiants des différents conseils), il semble inutile de devenir une asso.

Cependant, tu peux venir mercredi soir, en A210 pour parler de ce point, lors de notre réunion :-D

Ok, je voulais juste connaitre la position du CETU à ce sujet. Je n'ai pas l'intention de partir dans un débat la dessus. Merci ;)


"Pedrov"
"k-yak"

A ma connaissance, on n'a pas prévu de devenir une asso, pour la simple raison que cela ne servirait pas à grand chose.

Le CETU se veut indépendant d'un quelconque syndicat (étudiants ou autres), et n'est donc pas près d'en intégrer un.

Etant donné que le rôle du CETU n'est qu'interne à l'UTBM (fédérer les différents représentants étudiants des différents conseils), il semble inutile de devenir une asso.

Cependant, tu peux venir mercredi soir, en A210 pour parler de ce point, lors de notre réunion :-D

Ok, je voulais juste connaitre la position du CETU à ce sujet. Je n'ai pas l'intention de partir dans un débat la dessus. Merci ;)

Et il y a déjà un débat, assez vif puisqu'avec Yak on a répondu c'est vrai très sèchement. Ce débat à eu lieu entre élus je précise.

La douleur c'est dans la tête!

Répondre

1