Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Inscription "grandesécoles-postbac"

Inscription "grandesécoles-postbac"

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Shargat

Salut à tous. Bon voilà, entre conseillères d'orientations médiocres et bombardement de doc tout est un peu confus. :lol: Je voulais savoir s'il fallait s'inscrire sur "www.grandesécoles-postbac.fr" si on envoyait un dossier de candidature par la poste? Est-ce une inscription parallèle? A quoi ça engage?

Ces questions s'adressent aux futurs et anciens bien sûr.


Message originellement posté par Osborn

oui il faut t'y inscrire car tu as besoin d'un numero que tu obtient labas pour ton dossier meme papier


C'est nouveau, donc logiquement nous qui ne l'avons pas fait, on devrait pas etre trop renseigné sur le sujet. :lol: :lol:

A ce qu'on m'a dit quand on m'a briefé quand j'ai presenté l'UTBM a des lycéens dans un forum, le site a pour but de simplifier les inscriptions. Comme on vient de te dire, tu reçois un numero que tu communiques ensuite aux ecoles membres du reseau, et ensuite, tu reçois tout sur le meme site les resultats des tes demandes je crois...

Donc il ne te reste plus qu'a dire lequel tu acceptes, plutot que de chercher de tous les cotés pour trouver des reponses.

J'ai compris comme ça, essaye de voir sur le site s'il y a des rubriques correspondantes sur le site apres t'y etre inscrit. :)

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


sachant que t'inscrire sur le site ne t'engage à rien, ni niveau dossier, ni niveau financier ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Et un autre truc, si je me souviens bien de ce qu'on m'a dit, sur le site grandes ecoles, tu donnes toutes tes infos, et ensuite, quand tu vas sur le site d'une autre ecole, tu n'as pas besoin de tout retaper, juste donner le numero qui t'a été attribué et le site grandesecoles transmet tes infos...

Ca serait pas mal que l'un des futurs inscrits essaye et vienne nous confirmer tout ça. :-D

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Message originellement posté par Shargat

Ok merci pour les infos. Oui si un camarade futur inscrit pourrait confirmer seserait sympa.


Message originellement posté par Osborn

Ba je vous confirme alors

Moi j'ai donc imprimer tout le dossier d'inscription de l'UTBM, mais avant je suis aller sur le site des grandes ecoles postBAC, j'ai donné plein de renseignements, j'ai recu un numero perso.

Et j'ai du mettre ce numero a plusieurs endroit dans mon dossier d'inscription a l'utbm. dailleur ils disent que ce numero est obligatoire pour l'inscription.

J'ai aussi de la doc sur d'autres ecoles et ils disent aussi qu'ils faut ce numero

:P


Message originellement posté par matthias

Salut à tous je suis peut etre un futur utbohémien. Je me suis moi aussi sur grandes écoles post bac et j'ai imprimé le dossier également. Tu dois renvoyer une partie du dossier des que tu auras ton bulletin du 2eme trimestre car tes notes et tes appréciations sont demandées. Et ensuite il y ora une autre partie du dossier à envoyer quand tu auras ton bulletin du 3eme trimestre. Par contre je sais plus si il faut envoyer tes résultats au bac... En tout cas tu peux vérifier que l'utbm ou toute autre école gérée par grandes écoles post bac est bien reçu ton dossier en allant sur ce meme site. Sa simplifie les inscriptions puisque tout est géré par grandes écoles post bac. Voila voila. Bon courage :D


Message originellement posté par matthias

Par contre dans le dossier ils demandent "une fiche de renseignement dûment complétée par nous même" mais je vois pas ce que c'est; il n'y a rien dans le dossier qui porte le nom de fiche de renseignement :(


Message originellement posté par Shargat

Ok merci beaucoup pours ces infos florissantes.


"matthias"

Par contre dans le dossier ils demandent "une fiche de renseignement dûment complétée par nous même" mais je vois pas ce que c'est; il n'y a rien dans le dossier qui porte le nom de fiche de renseignement :(

La feuille du relevé de notes peut etre ? Ou alors il n'y a pas une feuille toute bete avec nom prenom adresse et tout le reste ?

Ok merci beaucoup pours ces infos florissantes.

Service. :-D

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Message originellement posté par clemouni

ben moi je me suis incris sur le site et puis apres j'ai envoyé mon dossier avec "le numero de dossier" donné sur le site grandeecolespostbac et voila mais bon je sens que je vais pas etre ton collegue! :cry: :?

A+ les amis!


Faut pas se desesperer, et faut bosser... et ya toujours une chance. :-D La motivation compte aussi, pas seulement le resultat.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Message originellement posté par clemouni

bonjour, je voudrais savoir si c'est important de faire une preinscription dans UT sur grandeecolepostbac ou juste une inscription pour avoir son numero de dossier suffit?

Perso je me suis inscrit j'ai recu mon accusé de reception du dossier et ca me met "paiement a complété" alors que ca fait 1 mois que c'est recu et oui c'st une question bidon hihi :) a++


Message originellement posté par clemouni

en meme tps j'ai oublier la question :-P
question : est ce que ca vous le fait aussi ? :D

Répondre

1