Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CETU > Réunion du CETU

Réunion du CETU

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par CETU

Bonjour à tous,

vous êtes tous conviés à la première réunion du nouveau bureau du CETU le mercredi 8 mars à 19H qui devrait durer une heure en A210.

A l'ordre du jour nous aurons donc:

  • une présentation du nouveau bureau (élu fin décembre) ainsi que ses objectifs,
  • une présentation des élus des différents conseils,
  • prévision des futures réunions,
  • discussion sur différents problèmes à discuter en conseils avec l'administration.

N'hésitez pas à nous tenir au courant si vous souhaitez aborder un thème particulier à rajouter à l'ordre du jour, soit sur ce post, soit par mail.

A mercredi


Message originellement posté par CETU

Edit du message précédent, la date a été modifiée comme ça plus de problèmes avec la soirée come back! :D


Bonjour tout le monde...

Il faudrait mettre en place du covoiturage au départ de Sévenans pour la réunion, certains ne pourront pas venir sinon... Alors avis aux conducteurs possédant un véhicule qui veulent venir à la réunion !


"ella"

Bonjour tout le monde...

Il faudrait mettre en place du covoiturage au départ de Sévenans pour la réunion, certains ne pourront pas venir sinon... Alors avis aux conducteurs possédant un véhicule qui veulent venir à la réunion !

Je plussoie allégrement cette idée. :D

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Message originellement posté par CETU

Voilà pour la salle, ce sera la A210. A mercredi! :-D


Et pour le covoiturage ? On saura quand ? Ou ? Comment ?

En plus la neige ne va rien arranger la je crois. :?

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


ben faudrait recenser toutes les personnes susceptibles de venir, et qui habitent Sèvenans, mais pour cela, il faudrait avoir une liste. Gebudi, t'as ça normalement, non ?

Promo 05


Ben non, je sais pas qui habite sur Sévenans et je sais pas qui va venir non plus (bien que j'espère que au moins tous les élus viendront).


"Gebudi"

Ben non, je sais pas qui habite sur Sévenans et je sais pas qui va venir non plus (bien que j'espère que au moins tous les élus viendront).

Ben si on envoie un mail a tous les élus en parlant de co-voiturage, ça permettra ptet de faire quelques voitures (une ou deux :lol: )

Promo 05


Je serais présent!

La douleur c'est dans la tête!


"Etak"

Alors si vous lisez bien le compte-rendu, il est écrit "l'AE projette" et non "l'AE va s'inscrire"

Une réflexion doit encore être faite avec les anciens présidents de l'AE sur les raisons de leur non-reconduite de l'adhésion au BNEI...

De plus, je tiens à signaler que contrairement à l'UNEF et UNI qui sont deux syndicats étudiants clairement orientés politiquement, la FAGE et PDE (auquel est affilié le BNEI) sont apolitiques et aconfessionnels. Pour ceux qui sont intéressés pour en savoir plus, une documentation est disponible au bureau de l'AE à Belfort. Et une dernière petite remarque: l'immense majorité des associations étudiantes d'écoles d'ingénieurs sont adhérentes au BNEI ( notamment l'UTC à Compiègne et l'ENSSME à Besancon pour situer nos proches cousines )

A rajouter dans l'ordre du jour, je vais aller me renseigner ce soir.

La douleur c'est dans la tête!


"k-yak"

Ben si on envoie un mail a tous les élus en parlant de co-voiturage, ça permettra ptet de faire quelques voitures (une ou deux :lol: )

Ok, je m'en occupe


Bon ben merci pour le mail... mais pour le moment je crois que je suis le seul interessé par une voiture, et c'est pas pour proposer la mienne, mais pour en demander une... :?

Je sens que ça va encore se faire sans moi quoi... :-( Ya pas moyen de mettre en live un streaming sur le net ? :P :lol:

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


"Kai-Kai"

Bon ben merci pour le mail... mais pour le moment je crois que je suis le seul interessé par une voiture, et c'est pas pour proposer la mienne, mais pour en demander une... :?

Je sens que ça va encore se faire sans moi quoi... :-( Ya pas moyen de mettre en live un streaming sur le net ? :P :lol:

Je ne sais pas si de l'UTBM via le wifi onpeut faire ça. A mon avis, ils doivent tout blouquer sauf le net!

La douleur c'est dans la tête!


kai-kai, si tu ne peux vraiment pas venir mercredi, ce qu'on peut faire pour que tu puisse signer c de se retrouver à Sévenans vendredi midi avant que je rende la liste...

Ya pas moyen de mettre en live un streaming sur le net ?

euh, ben dans la mesure où je sais pas ce que c'est, ça va être dur ! :d


"lalouche"
"Etak"

Alors si vous lisez bien le compte-rendu, il est écrit "l'AE projette" et non "l'AE va s'inscrire"

Une réflexion doit encore être faite avec les anciens présidents de l'AE sur les raisons de leur non-reconduite de l'adhésion au BNEI...

De plus, je tiens à signaler que contrairement à l'UNEF et UNI qui sont deux syndicats étudiants clairement orientés politiquement, la FAGE et PDE (auquel est affilié le BNEI) sont apolitiques et aconfessionnels. Pour ceux qui sont intéressés pour en savoir plus, une documentation est disponible au bureau de l'AE à Belfort. Et une dernière petite remarque: l'immense majorité des associations étudiantes d'écoles d'ingénieurs sont adhérentes au BNEI ( notamment l'UTC à Compiègne et l'ENSSME à Besancon pour situer nos proches cousines )

A rajouter dans l'ordre du jour, je vais aller me renseigner ce soir.

en quoi cela concerne le CETU ? il s'agit de l'AE, non ? mais si c juste pour avoir qqs renseignements, ça ne me dérange pas, tant que ça ne dure pas trop longtemps :-D


En gros, dans les autres universités et écoles d'ingénieurs de France, toutes ces associations et syndicats se disputent les places d'élus dans les conseils d'administration/des études. Chaque étudiant qui se présente à une élection est affilié à l'une de ces structures. Ainsi, venu le temps des élections au CNESER (conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche), ils peuvent compter sur leurs élus locaux pour voter pour leurs élus nationaux et donc avoir un poste au niveau national. (voilà pourquoi c'est le CETU qui fédère les élus qui est concerné et non l'AE. D'ailleurs, quand viendra le prochain vote national, vous, élus de l'UTBM, aurez chacun une voix pour voter. Tous les syndicats et associations d'interessont tout d'un coup à vous et viendrons vous voir pour faire de la pub). Tout ça ne va pas sans être teinté d'une certaine dose de politique et de magouilles. Toutes ces associations, même proches, passent leur temps à se tirer les unes sur les autres. Je pense, c'est mon point de vue personnel et à peu près celui de l'ancien bureau du CETU, qu'il faut communiquer avec ces association/syndicat, sans pour autant en faire partie.

Si l'AE décide d'adhérer au BNEI, alors toutes les autres organisations viendront mécaniquement s'implanter à Belfort et Belfort deviendra un nouveau terrain de bataille.


Je ne sais pas si de l'UTBM via le wifi onpeut faire ça. A mon avis, ils doivent tout blouquer sauf le net!

Ouais, sont completements hargneux la dessus... je sais pas comment est reglé leur proxy filtrant exactement, mais il coupe pas mal de choses... Depuis la salle de TP d'info, le SSH sur un port perso ne passe meme pas.

Enfin bref, je disais plus ça pour rire. Mais si ça vous dit, n'hesitez pas quand meme... Je suivrais l'emission en direct. :lol:

euh, ben dans la mesure où je sais pas ce que c'est, ça va être dur ! :d

En fait c'est un mode de transfert de flux video qui te permet de suivre un truc en direct. En gros comme quand tu regardes le JT ou un debat sur la TV, sauf que c'est sur la net la.

kai-kai, si tu ne peux vraiment pas venir mercredi, ce qu'on peut faire pour que tu puisse signer c de se retrouver à Sévenans vendredi midi avant que je rende la liste...

Ouais ben je pense qu'on va faire comme ça. Faudra qu'on se mette d'accord sur un lieu et une heure, assez tot, parce que je dois partir pas trop tard.

Mais ça m'embete quand meme bien d'etre le seul elu de Sevenans, je ne pourrai jamais assisster aux reunions. :? En plus je suis elu a deux conseils pour le moment, voir meme bientot trois... M'enfin tant pis, je compte sur vous pour me faire un compte rendu quoi.

Je pense, c'est mon point de vue personnel et à peu près celui de l'ancien bureau du CETU, qu'il faut communiquer avec ces association/syndicat, sans pour autant en faire partie.

Je suis assez du meme avis. Si jamais il y a un vote a ce sujet, vous pouvez mettre ma voie contre l'adhésion.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Merde, je crois que je suis en retard... Quel boulet. Quelqu'un a un compte-rendu ? :D

GI malgré lui (ou pas)


Voila, la réunion est finie. En gros, on a parlé du problème Eurock/finaux, du possible remodelage des volumes horaires par l'administration, ainsi que de la non-syndication du CETU.

Vous aurez un compte-rendu détaillé d'ici peu.

Promo 05

Répondre

1