Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > ST20 sans convention ?

ST20 sans convention ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut les gens !

Je voulais savoir si quelqu un avait déja réussi à faire validser un ST20 sans avoir de convention de stage signée ? En fait je pars demain matin a Newport (UK) pour 4 semaines mais malgré toutes mes tentatives et l'extreme bonne volontée de Mme Morgado que j ai du faire tourner en bourrique avec cette affaire, nous n'avons pas réussi a décrocher la signature de la convention (on sait pas trop pkoi, apparemment un pb de responsabilités si il m arrive qqch ...). Mais l entreprise est toujours prete a m accueillir et je pars donc demain

Evidemment en theorie, pas d'bras pas d'chocolat, pas de convention pas d'UV ! mais est ce que qqun s est déja trouvé dans cette situation ?

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


"Gliss'"

Evidemment en theorie, pas d'bras pas d'chocolat, pas de convention pas d'UV ! mais est ce que qqun s est déja trouvé dans cette situation ?

Oui, c'est arrivé à un de mes colocataires. Donc effectivement, il s'est dit qu'il allait essayer apres l'intersemestre de voir ca avec le responsable de st20 (qui à l'époque était I. Rogers je crois, donc niveau aimabilité et sympathie, c'est pas Gilles Bertrand ...), mais finalement, la grosse flemme, et pas trop envie, donc il est resté à faire un stage pour lui; donc pas ST20 pour lui, mais tout de même une expérience de stage intéressante

(mode "j'en remets une couche") de toutes facons faut pas trop compter sur l'administration de l'UTBM, deja qu'ils doivent prévoir un an à l'avance, qu'à chaque fois que tu veux faire un truc qui sorte un peu des sentiers battus, c'est un "non" catégorique ...

cela dit je pense que mon colocataire sera d'accord pour dire qu'il en garde un super souvenir, surtout les pubs ;)


Hello,

je me suis trouvé dans cette situation là. En fait j'ai eu une réponse de l'entreprise une semaine avant de partir, donc pas le temps de signer une convention d'après le service des stages. Ils ont déclaré ensuite que c'était absolument inconcevable ne serait-ce que d'espérer valider ST20 sans avoir signé de convention de stage. Cependant je pense qu'en discutant bien, pas avec l'administration mais directement avec le responsable de l'UV, ca peut passer. Mais n'oublie pas de faire signer tous les autres papelars (annexes 67, 142, ...). Bon voyage !


@GnOn : tiens tu squattes le forum toi maintenant ?


Merci à tous les deux, je suis en Angleterre depuis une heure, donc maintenant je peux plus faire machine arrière ( :D ) (comment ca déja sur Internet). Il semblerait qu en fait c est la facon donc la convention est écrite qu'ils n aient pas aimé, le mec chez qui j habite m adit que la premiere fois qu il l avait lu il avait sauté au plafond mais qu en la relisant attentivement avec sa femme ils ont compris que c etait pas si "hard" qu ils avaient cru. Donc apparemment c est la facon dont c est tourné qui est a revoir. Je vais de tte facon faire un rapport, faire signer autant de trucs que possible (euh les annexes portent plus ces noms la mais bon je vais trouver).

A priori je fais (si je peux vu le nbre de demandes) LE09 le semestre prochain donc j aurai le temps de négocier pour l UV. Elle apporte rien au cursus vu que j ai pas besoin d UV blanches mais bon c est toujours sympa.

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/

Répondre

1