Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Les stagiaires et leur rapport

Les stagiaires et leur rapport

Répondre Ajouter aux favoris

1


en gros vous en êtes ou sur votre rapport de stage ?


On remarquera que ceux qui sont sur le forum sont a la bourre sur leur rapport


toujours pas commencé et je commence tout doucement à stresser !!! :lol:


en tant que boulet, je me dois de voter alors que je ne suis pas en stage


Putain putain putain je dois le rendre cette semaine. Mais qu'est-ce que je fous là ? :)


Bientôt fini pour moi, plus que la conclusion et faire le sommaire et les couvertures et c'est bon! :D


Etant donne que mon tuteur me fout la pression avec ca depuis decembre pour me donner encore plus de taf jusqu'a la toute fin du stage et pour qu'il aie le temps de corriger mon anglais qui dechire tout (et oui stage en angleterre donc rapport en anglais).

Il me reste plus qu'a inclure les photos, les graphiques et c'est tout bon !!


Une bonne moitié mais il faut le finir dans deux demaines vu que ma tutrice veut le corriger...

Heureusement j'ai toujours deux ou trois pages de blabla pour rajouter du contenu...


Encore un petit mois de stage et presque fini :P

Faut dire que vu ma charge de travail, c'est pas le temps qui manque :roll:

Z'avez combien de pages :?:


perso j'en suis à 12 pages, j'espère pouvoir arriver à 30 (sans les annexes)


Ne fout que çà des ces journées entre pauses clope, pause internet, pause café et pause pourissage mailing list alors oui, jl'ai bientôt fini!

Encore un peu de blabla et c'est bon! Jsuis quand même déjà à 54pages! Va falloir que jme limite!

Jdit çà, dit rien... C'est pas faux!


Une chtite question ... Moi perso j'en suis a 30 pages ... Et puis j'ai plus rien a mettre dedans enfin tres peu... (autant eviter le blabla :lol: ). Donc vous pensez qu'il faut faire quoi comme quantité de textes et d'annexes?


Moi aussi j'ai presque fini j'en suis à 51 pages (annexes comprises soit 38 pages sans annexes je crois) et il me reste dévelopeer un projet que je vais faire la semaine prochaine et fignôôler un peu le tout !!!

Pi y'a aussi le résumé de 10 pages en français encore à faire pfiouuuu :roll:

Docus, je pense que c'est pas la quantité qui compte c'est la qualité!!! Si tu n'as rien à dire, je pense que ça ne vaut pas la peine d'essayer de combler des pages... au pire ajoute quelques fotos et/ou graphiques :) Pour les annexes, ça dépend sur quoi tu as bossé: moi j'ai fait de la documentation (super...) eh bien j'ai p-ê peu d'annexes mais elles font plusieurs pages chacune!!!

Je pense pas qu'il y ait trop à s'inquièter sur l'épaisseur du merdier....

Bon, allez! Plus que 3 semaines 1/2!!!

"Ingénierie-business en excellence-jedi de Management de Process (IMaP)"

Ton titre défendre il faut...disait yoda....


"La Jeune"

au pire ajoute quelques fotos et/ou graphiques :)

et quand on peut pas car c'est confidentiel ? en gros soit je blablate a mort et je fais un truc chaint de 30 pages soit je met les truc direct bref et j'arrive a 20 pages XD


Si jamais s'est confidentiel il n'y a pas de soucis ... En gros tu mets tous les documents que tu veux L'utbm le lis puis retourne le document a ton lieu de stage en toute confidentialité. (c'est indiqué dans le petit packet de feuilles que l'UTBM t'as filé avant que tu ailles en stage)


Oui Docus a raison... moi aussi au début je voulais pas mettre mes feuilles de mesure tout ça, mais j'en ai parlé avec mon tuteur et il m'a dit que je pouvais et que de toutes façons les autres étudiants n'y auraient pas accès.

Bah tu sais si tu arrives à 20 pages mais que tu dis tout ce qu'il y a à savoir, je pense pas que ça compte beaucoup!! Ya Gna (GSP05) qui avait fait 38 pages (annexes incluses me semble-t-il) et il a eu un une note genre 14 pour son rapport comme quoi...

Pour ceux qui sont à l'étranger dans un pays non anglophone, vous savez ce que doit comporter le résumé en français?? Si il faut refaire en plus bref le rapport ou si il faut parler QUE du/des projet(s) etc. ?????

"Ingénierie-business en excellence-jedi de Management de Process (IMaP)"

Ton titre défendre il faut...disait yoda....


ben j'ai demandé a mon tuteur aussi et il m'a dit : non tu ne peux pas donc voilàa, j'ai eu beau lui expliquer que juste ke jury soumis au sevret pro le lira puis c'est tout ben que dalle enfin bon je vais remonayer


Cite lui la partie sur la confidentialité dans le carnet de stage.


je lui ai montré le carnet de stage XD


"Teur"
"La Jeune"

au pire ajoute quelques fotos et/ou graphiques :)

et quand on peut pas car c'est confidentiel ? en gros soit je blablate a mort et je fais un truc chaint de 30 pages soit je met les truc direct bref et j'arrive a 20 pages XD

Pour répondre à la première t'as qu'a monter l'espace entre les ligne et augmenter la police, çà devrait rajouter une page de plus... :D

Sinon par rapport à ton problème de confidencialité j'ai vu un rapport dans ce genre, tu laisses un espace blanc de la taille de ton texte original et tu met un gros confidentiel à la place (en diagonal çà fait mieux)...

Au moins les profs même s'ils ne peuvent pas lire voyent qu'il y avait du contenus...

Après rien ne t'empêche de rajouter de l'espace pour faire plus de pages... :wink:


Ouiiii trop fort le coup du CONFIDENTIEL ou plutôt non mais un truc du genre [color=darkred][size=18]CENSURED[/size][/color] :twisted:

J'aimerais trop voir la tête des correcteurs alors! :lol:

Sinon des précisions sur le p*¿¡@€ de résumé de 10 pages en français??

"Ingénierie-business en excellence-jedi de Management de Process (IMaP)"

Ton titre défendre il faut...disait yoda....


Ben suis le 3eme de l'UTBM dans l'entreprise et c'est ce qu'on fait les autres ^^ mettre des gros COnfidentiel partout


Au niveau de mon stage, il y a deja eu un mec de l'utbm. Donc si tu veux j'ai un exemplaire du resumé en francais ... (mais s'est confidentiel ^^). Dans mon cas il avait fait un tout petit rapport avec beaucoup beaucoup d'annexes. Donc il a tout simplement fait une traduction de son rapport. A mon avis dans notre cas, il nous suffit juste de ne pas autant detailler les parties techniques, diminuer un peu la presentation de l'entreprise et retirer des choses inutiles du genre ... La repartition de ton temps sur les differentes parties des projets.


30 pages de terminer plus qu'une quinzaine et ce sera déjà pas mal.


OK Docus merci!

Vous savez si c'est possible que le rapport soit confidentiel et pas la soutenance????? :shock: Parce que c'est ce que m'a dit mon tuteur... et du coup je ne sais pas si je dois rendre le rapport "dans la semaine suivant le retour de stage" ou après la soutenance....

Bien sur j'ai mailé MMES THOMAS et DATO il y a plus d'une semaine et j'attends encore la réponse :roll:

A votre avis ça veut dire quoi cette histoire??

"Ingénierie-business en excellence-jedi de Management de Process (IMaP)"

Ton titre défendre il faut...disait yoda....


Message originellement posté par pierrot

bon,

j'ai ma bibliographie en page 42. et une pauvre annexe qui s'ennuie, il va falloir que je lui trouve des petites soeurs. J'avais pense a mettre toute une doc de 20 pages, mais apres mure reflexion ... c'est ptet pas forcement la meilleure solution.


"pierrot"

j'ai ma bibliographie en page 42.

je pense que ca devrait suffir :) pense à ceux qui en sont à la page 14 et qui doivent rendre dans une semaine :p


Vous savez si c'est possible que le rapport soit confidentiel et pas la soutenance????? c'est très possible!

il faut juste qu'il n'y ait aucune trace... donc pas de document ni rien, mais rien ne t'empeche d'en parler... enfin, après, ça dépend des entreprises... certaines te font aussi signer un document où tu t'engages à ne rien devoiler... et dans ce cas là, je sais pas du tout comment ça se passe pour la soutenance :?

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Répondre

1