Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CETU > Compte rendu de l'AG du lundi 19 décembre 2005

Compte rendu de l'AG du lundi 19 décembre 2005

Répondre Ajouter aux favoris

1

Profil
YAK

Bonjour à tous !

Voici un rapide compte rendu de l'AG du CETU.

Ordre du jour :

  • Présentation des conseils étudiants
  • Présentation du rôle des élus étudiants
  • Présentation du CETU
  • Election du nouveau bureau
  • Questions diverses

Présentation des conseils étudiants : Je les ai cités pour la plupart :

  • CE (Conseil des Etudes), conseil où les étudiants sont les plus représentés, qui parle principalement de la pédagogie, des UVs, du guide, du règlement des études, etc...
  • Bureaux de départements (TC, GMC, GSP, GSC, GI, Humas), la première instance à utiliser pour parler des pbs dans son département, très petit commité, très facile de discuter.
  • CA (Conseil d'administration), instance décisionnelle, présence de personalités extérieures comme chefs d'entreprises, maire de Belfort... Peu de discussion, plus de décision.
  • CD (Comité de direction), uniquement la direction est représentée, prennent des décisions sur les grandes orientations de l'établissement et proposent des projets en CE/CA.
  • CHS (Comité d'hygiène et sécurité), bah rien de spécial à dire, le nom est assez explicite
  • Comité social, décide entre autres des aides aux étudiants étrangers, des crédits pour les étudiants et tout...

Présentation du rôle des élus étudiants :

  • Représenter les étudiants dans les différents conseils
  • Donner un point de vue étudiant de la situation (se renseigner donc sur le sentiment des étudiants)
  • Faire remonter les remarques, problèmes dans le conseil adéquat
  • Communiquer vers les étudiants pour donner les résultats des interventions (par l'intermédiaire du CETU par exemple)

Présentation du CETU :

  • Rassemble tous les élus étudiants
  • Permet une communication des élus des différentes instances pour mettre en commun les informations
  • Discuter des prochains conseils et prochains sujets à répliques (et se mettre à peu près d'accord sur une chose à dire si possible)
  • Faire le point des différents sujets discutés de façon régulière et voir si ça suit, autant côté étudiant que côté administration

Election du nouveau bureau : Les postes à pourvoir étaient : Président, Vice président, Secrétaire, Responsable com' Les élections se sont faîtes à main levée et à l'unanimité ont été élus : Présidente : Claire Marie DUCHARME Vice Président : Nicolas RAMET Responsable Communication : Joseph VERRIERE

Questions diverses :

  • Pour déplacer les finaux de juin (qui débordent sur les eurocks et qui posent des problèmes de déménagement), faut demander à qui ? au CE ! Mais je pense pas qu'on puisse avoir gain de cause, c'est trop tard à mon avis, mais ça coute rien de demander !
  • Pour ne pas avoir de cours pendant le congrès ? Pareil ! Par contre là ya des chances d'avoir gain de cause car le congrès a changé de semestre

Pour ceux qui étaient là, si j'ai oublié qq chose dites le moi, je corrigerai.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Répondre

1