Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Logements à belfort

Logements à belfort

Je cherche des informations sur les T1 de belfort

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Salut à tous ! 8)

Je viens poster ce message pour vous demander des informations sur les différentes résidences de Belfort (j'ai déja regardé le topic récapitulatif)... Voilà, je voudrais un T1, pas trop loin de la ME et de la gare (et si possible proche du centre ville :D)...

J'ai regardé les différentes résidences, et les mieux que j'ai trouvé sont : Braudel : Prise téléphonique dans la chambre ? Electricité, chauffage inclus dans le loyer ? Simone de beauvoir : Prise téléphonique dans la chambre ? Electricité, chauffage inclus dans le loyer ? Jean paul Sartre : Meublés ? Prise téléphonique dans la chambre ? Electricité, chauffage inclus dans le loyer ? Emybris : électricité incluse dans le loyer ?

Je voudrais savoir pour chacune si elles sont proches d'un arrêt de bus (je compte rentrer en TC en septembre, donc, faudra que j'aille à Sévenans en Bus).....

Sinon, d'après mes critères, avez-vous une résidence à me proposer ? T1, proche de la ME, de la gare, d'un arrêt de bus pour aller à sévenans, meublé, électricité et chauffage inclu dans le loyer, prise téléphonique dans le studio......

Sinon, je crois avoir compris que l'adsl FREE dégroupage total est disponible à Belfort, est-ce que cela veut dire que l'on peut prendre un abonnement ADSL chez FREE sans avoir de ligne france telecom ?

Si vous avez une ou des réponses à toutes les questions que j'ai posé, ça serait sympa de répondre..... Merci d'avoir lu jusqu'ici :D :oops:


Message originellement posté par melnanie

à braudel ya la prise téléphonique dans chaque chambre, les charges comprennent que l'eau mais pour l'electricité et le gaz ça reste aux alentours de 30€/mois


OUI A SIMONE DE BEAUVOIR, il y a des prises de téléphone et il y a un chauffage au sol compris dans le loyer (par contre il faut quand même chauffer en plus, car c'est pas suffisant 16 °C ), l'eau est comprise dans les charges, il y a juste l'électricité à payer . Et c'est en plein centre ville, 10 mn de l'UTBM, 10 mn de la gare et il y a un arrêt de bus à 3 mn, par contre je sais pas si il mène à Sevenans !!


Message originellement posté par melnanie

arf je rajoute qu'il y a un arret de bus à 20/100m (c'est le même pour sartre et braudel), ce qui est bien c'est qu'il y a la galerie des 4as à coté donc on peut attendre au chaud


Je suis résident à SARTRE, petite présentation :

16m² pour environ 100€/mois (APL) Meublés : Table, 2 chaises, 1 fauteuil, un placard, salle de bain équipée. Petite cuisine avec frigo + congélateur. Charges comprises : eau Electricité non compris ! (environ 37€/mois) Prise téléphonique (possibilité d'ouvrir une ligne + internet donc) Parking privé disponible (15€/mois) A 2 pas d'un centre commercial et du centre ville. Arret de bus à quelques mètres de la résidence. Pas loin de la ME. J'ai rien oublié? ^^

D'autres questions?

EDIT : "Sinon, je crois avoir compris que l'adsl FREE dégroupage total est disponible à Belfort, est-ce que cela veut dire que l'on peut prendre un abonnement ADSL chez FREE sans avoir de ligne france telecom ?"

Ben faut d'abord ouvrir une ligne téléphonique chez FT et cash s'abonner chez Free Dégroup Total


Message originellement posté par Anonymous

Merci bien à vous tous, ce forum est vraiment très bien, en a peine 3 heure, j'ai eu réponse à toutes mes questions !!! :D :D

Donc, j'en profite encore un peu :oops:, j'ai vu sur le crous une résidence qui s'appelle passage de france, vous savez exactement où elle est située à Belfort ? (rue) Si elle est prêt de la ME, .. gare.....

Et Rado, encore une question à propos du dégroupage total de free, j'ai lu dans http://svmblogs.vnunet.fr/svm/2005/03/le_chemin_de_cr_1.html "Free offre la possibilité d'ouvrir une ligne sans passer par l'opérateur historique. "Elle s'adresse en particulier aux clients qui viennent d'emménager dans un logement pour lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, et qui souhaitent bénéficier directement d'un accès haut débit sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom". Si vous êtes dans ce cas, il vous faudra connaître le numéro de téléphone de l'ancien occupant des lieux." Est-ce que tu sais si c'est possible donc, d'éviter l'abonnement france telecom si t'as le numéro de téléphone de l'ancienne personne qui habitait là ?

Merci encore :oops:


"CooloAl"

Et Rado, encore une question à propos du dégroupage total de free, j'ai lu dans http://svmblogs.vnunet.fr/svm/2005/03/le_chemin_de_cr_1.html "Free offre la possibilité d'ouvrir une ligne sans passer par l'opérateur historique. "Elle s'adresse en particulier aux clients qui viennent d'emménager dans un logement pour lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, et qui souhaitent bénéficier directement d'un accès haut débit sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom". Si vous êtes dans ce cas, il vous faudra connaître le numéro de téléphone de l'ancien occupant des lieux." Est-ce que tu sais si c'est possible donc, d'éviter l'abonnement france telecom si t'as le numéro de téléphone de l'ancienne personne qui habitait là ?

Merci encore :oops:

Tiens c'est nouveau ça ben si tu as le numéro de l'ancien locataire c'est nickel pas besoin d'aller chez France telecom (et te taper 55€ de frais de mise en service. MAIS heureusement grace a notre superbe carte étudiant UTBM plaqué or, ca coute 27,5€ mais bon).

Sinon pour le passage de france j'ai vu sur le site du crous wow c'est cher !


salut

pour la résidence emybris, l'electricité n'est pas comprise, faut compter ca en plus sachant que le chauffage est électrique et que l'eau chaude tu te la fais toi même...donc en gros en hiver, c'est 70€ d'electricité / 2 mois, sinon en été, ca tombe à 10-15... et c'est bien insonorisé si tu aimes le calme :) pour free, distance du NRA environ 900m...donc un beau ADSL2+ 24 Mbps et une télé sans freeze


Petite précision pour ce qui est de l'ouverture chez free en dégroupage total : Soit tu as l'ancien numéro de téléphone de la ligne en place, et datant de moins de 3 mois (oui car au bout de 3 mois, ca sert plus à rien...) et tu peux faire un abonnement direct chez free

Soit t'es obligé d'ouvrir chez un opérateur téléphonique quelconque (oui, il n'y a pas que FranceTelecom...), et tu te fais ton abonnement free degroupé total dessus. La résiliation de la ligne de l'opérateur est automatiquement faite par free.

Attention : il faut bien lire le contrat d'ouverture de ligne de l'opérateur. Tu peux te retrouver à payer les mois restant de l'abonnement par défaut, et ca peut faire très mal ... C'est ce qui m'est arrivé chez FT. Cependant, après appel au service réclamation plusieurs fois, j'ai fini par faire sauter la facture salée :p Il me semble qu'il y a, depuis octobre (mon cas datait de septembre), un amandement au contrat FT qui fait que, dans le cas d'une résiliation par un abonnement adsl dégroupé total, on a pas à payer les mois restant ...

à vérifier dans l'agence de ton opérateur!

voilou :D


Message originellement posté par Anonymous

"Voilà, je voudrais un T1, pas trop loin de la ME et de la gare (et si possible proche du centre ville :D)..."

lol vu la taille de belfort le centre ville se résume à ...... une rue piétonne :nod: si si ! SOIS le bienvenue a belfortcity.

Répondre

1