Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CETU > Changement de bureau CETU

Changement de bureau CETU

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par CETU

Lundi 19 décembre en début de soirée avait lieu l’Assemblée Générale du CETU. A peine une trentaine d’étudiants ont répondu présent à l’appel. C’est encore trop peu. Il ne faut pas oublier que le CETU est une instance, regroupant des étudiants, qui se bat pour que les droits des étudiants ne soient pas bafoués. Si vous voulez que les étudiants se fassent entendre auprès de l’administration, il faut que le CETU existe. Et pour exister, le CETU a besoin des étudiants. On ne va pas vous faire la morale pendant des années, sachez juste que si vous souhaitez vous faire entendre auprès de l’administration, c’est par cette instance qu’il faut passer.

Le rôle du CETU est d’être à l’écoute des étudiants, et de faire remonter tous les problèmes constatés, vers les divers conseils (CE, CA ). Donc, par exemple, si vous pensez que le fait d’organiser des élections en même temps que le Congrès est une erreur, c’est au CETU qu’il faut le dire. Si vous êtes outrés par le fait que les finaux de Printemps 2006 déborde sur le début des Eurockéennes, c’est également le CETU qu’il faut contacter !

Lors de l’AG de lundi soir a été élu le nouveau bureau du CETU, c'est-à-dire les personnes que vous devrez désormais contacter pour ce genre de problème :

Présidente : Claire-Marie DUCHARME (Ella) Vice-Président : Nicolas RAMET (k-yak) Responsable communication : Joseph VERRIERE (Gebudi)

Comme vous pouvez le remarquer, il manque un secrétaire. Si Vazlin’ s’est proposé pour tenir ce rôle occasionnellement, il nous faut néanmoins une personne qui tienne officiellement ce poste. De même, il serait bon d’avoir un adjoint communication, pour aider Gebudi dans sa tâche, car il y a beaucoup à faire. Si par le plus grand des hasards vous souhaitez vous engager dans la vie de l’UTBM, sans avoir de trop grandes responsabilités, sachez que ces postes sont ouverts à tous !

Soyez assurés que le nouveau bureau est très motivé pour que les choses bougent, et pour que les étudiants se fassent réellement entendre. Les membres du nouveau bureau ont donc constitué une liste pour les élections du CE qui auront lieu en mars prochain (vous n’êtes pas sans savoir qu’après le manque de participation des étudiants aux dernières élections, aucun étudiant n’est présent au CE, ce qui est très grave pour faire valoir nos droits).

Pour résumer, si vous avez des questions, un problème, une remarque :

CETU@utbm.fr Claire-Marie.Ducharme@utbm.fr Nicolas.Ramet@utbm.fr Joseph.Verriere@utbm.fr

Vous pouvez également nous contacter sur le forum dans la rubrique CETU ou par message privé.

La balle est dans votre camp


"CETU"

Si vous êtes outrés par le fait que les finaux de Printemps 2006 déborde sur le début des Eurockéennes, c’est également le CETU qu’il faut contacter !

Ouais ouais, ca va hein :)

toujours est-il que si vous arrivez à autre chose qu'un silence radio décevant de la part de M. Racine (perso je trouve que c'est un manque de politesse de ne pas répondre aux mails, surtout quand on donne la consigne aux étudiants de les relever au moins une fois par jour ...), et autre que "allez vous faire ###, bandes de petits cons avec vot' festival de dégénérés", et bien alors chapeau bas.

Donc je vous contacte : y'a moy que vous en parliez ? ;) (meme si je suis presque persuadé que c'est mort; je préferes préter des thunes à mon frangin que faire confiance à l'administration de l'UTBM...)


Message originellement posté par CETU

On en parlera (pas directement mais par la voix du CE lorsque celui-ci sera élu), mais il y a très peu de chance (voire même aucune) que ce soit changé. Par contre, notre discussion aura plutôt comme but d'éviter que ça se reproduise. L'inconvénient étant que les calendriers sont discutés au comité de direction auquel aucun étudiant n'assiste.

Répondre

1