Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > WebCT

WebCT

Comment on y va?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Je viens de découvrir sur le site de l'UTBM, la partie WebCT, ça a l'air pas mal et y a quelques trucs qui m'intéressent, mais comment on y accède? Quelqu'un a reçu des codes pour y rentrer?


voici ce que dit l'aide :

Créer une page monWebCT| Haut

Quand vous créez monWebCT, vous devez également créer un code d'utilisateur et un mot de passe WebCT. Chaque fois que vous ouvrez une session monWebCT, saisissez votre code d'utilisateur et votre mot de passe WebCT.

Remarque : Vous pouvez obtenir l'URL de la page d'entrée auprès de l'administrateur WebCT de votre établissement. En fonction des paramètres contrôlés par l'administrateur, cette fonction risque de ne pas être disponible.

  1. Dans la fenêtre Page d'accès, cliquez sur Créer. L'écran Créer monWebCT apparaît.
  2. Suivez les instructions à l'écran. Vous devez remplir chacun des champs marqué d’un astérisque qui indique qu’il s’agit d’un champ obligatoire. asterisk.
  3. Enregistrez votre code d'utilisateur et votre mot de passe WebCT, et stockez-le dans un endroit sûr.
  4. Cliquez sur Continuer.
    * Si l'écran Ouvrir une session WebCT apparaît :
         1. Dans la zone de texte Code WebCT, saisissez votre code WebCT. Dans la zone de texte Mot de passe, saisissez votre mot de passe.
         2. Cliquez sur Ouvrir une session. MonWebCT apparaît.
    * Si l'écran Mot de passe apparaît :
         1. Dans la zone de texte Nom d'utilisateur, saisissez votre code WebCT. Dans la zone de texte Mot de passe, saisissez votre mot de passe.
         2. Cliquez sur OK. MonWebCT apparaît.
    

Que voulez-vous faire ?

* ajouter un cours autorisant l'auto-inscription
* ajouter un cours à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe
* accéder à un cours

Pb : j'ai jamais trouvé un lien créer son webct... :evil: si quelqu'un trouve, qu'il nous en fasse part!!


Oui, j'avais lu la même chose et je me demandais si ça venait de moi ou pas... faut croire que non... Ils s'amusent à cacher les liens les saligots! :lol:


bon ben ça me rassure aussi :lol: je suis pas si manche que ça 8)


vous cherchez quoi exactement ? vous vous etes connectés avec votre identifiant webmail et mot de passe webmail par défaut (INE) ?

Profil
YAK

Les login sur WebCT sont tes logins d'origine pour tout ce qui est protégé par mot de passe à l'UTBM (webmail, sessions...) En l'occurrence : login = 1ère lettre du prénom + 7 lettres du nom de famille max Pass = 8 derniers caractères de ton code INE (carte d'étudiant) soit 7 chiffres et une lettre.

Si ça marche pas, écris au CRI.

Adresse de webct : webct.utbm.fr Ya des trucs intéressants uniquement si les profs responsables des UVs que tu fais ont pris la peine de le remplir, sinon c'est mort.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


J'avais déjà essayé ça comme login et mot de passe mais ça marche pas. J'ai quand même vu la liste des trucs qu'il y avait dessus et il y a bel et bien des trucs qui m'intéressent.


Je suis le seul à ne toujours pas y avoir accès? J'ai envoyé un mail au cri sans réponse. :(


idem, j'ai essayé avec le login habituel, et puis le pass habituel, pas marché. j'ai même essayé un peu toutes les variantes du mot de passe, mais veut pas...

seraient-ce les GI qui n'y ont pas droit?...


"Gé"

idem, j'ai essayé avec le login habituel, et puis le pass habituel, pas marché. j'ai même essayé un peu toutes les variantes du mot de passe, mais veut pas...

seraient-ce les GI qui n'y ont pas droit?...

Ouais, j'ai aussi essayé avec d'autres users comme mon mail utbm, mais non :? C'est lourd, y a vraiment quelques trucs que je voudrais voir. Y en a un qui se nomme ST40, je voudrais voir ce que c'est et puis certains des trucs que je ferai le semestre prochain.


Pareil, ca ne marche pas et je suis aussi en GI :shock:

C'est vrai que ca peut vraiment valoir le coup si tous les profs s'y mettent :o


Yak, tu as donné la procédure pour y accéder, mais y as-tu accès?

Profil
YAK

"Gebudi"

Yak, tu as donné la procédure pour y accéder, mais y as-tu accès?

lol non non j'ai dit ça au pif, ça me fzai rire de vous voir galérer pour rien, pas vous ? :lol: :lol: :lol:

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Les logins /mots de passe n'ont rien à voir avec les trucs utbm (sinon ca passerait par https vu les choix du CRI pour le webmail par exemple)

Moralité, je sais pas si ca va vous apporter grand chose, mais les logins / mots de passe qu'on m'avait filé pour LE02 de le semestre dernier étaient du type :

login : etudiantxxxx mot de passe : xxxx

avec xxxx numériques (genre etudiant0147 / 0147)

Apparemment ca marche, mais je sais pas si vous aurez accès à autre chose qu'à LE02 :)

Profil
YAK

Pour répondre correctement, oui l'accès marchait comme je l'ai dit pour moi (ça parrait logique non ? :) ) Après je sais pas mais au tout début de webct ça voulait pas marcher. Faut savoir qu'il est encore en phase d'essai, donc ptet que tous les comptes persos ont pas été créés. Voir avec le CRI ou le CIP (vu le temps de réaction du CRI, quand il y a réaction, vaut ptet mieux vous adresser au CIP mais je sais pas si ils auront la solution à votre problème...)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


moi au début ça marchait pas... parce que j'étais pas inscrit dans la base de donnée de l'utbm... puis chui allé voir le CRI, ils m'ont inscrit, et ça a marché... j'ai changé le mot de passe, tout niquel... et pusi 10jours après, capout', j'y ai plus accés :evil:

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Moi ça marche niquel avec mon login/pass webmail ;-)


"Tatid"

Moi ça marche niquel avec mon login/pass webmail ;-)

Ah ouais c'est classieux; proprio mais classieux

Sinon, ils auraient du le mettre en https, vu que c'est les login / mot de passe d'ouverture de sessions. Apres on se plaint d'usurpation d'identités ...


Tiens hier ca ne marchait pas, aujourd'hui ca marche :roll:

Par contre quand je veux ajouter un cours :

Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe (pour ce cours) fournis par votre établissement.

Et la c'est la drame, ca ne marche evidemment pas avec mon login/password :twisted: Comment on les chopes ces fameux codes ?

Répondre

1