Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CETU > Assemblée Générale du CETU, lundi 19/12 à 19h30 en A203

Assemblée Générale du CETU, lundi 19/12 à 19h30 en A203

Venez nombreux ! Toutes les explications sur le rôle des élus étudiants

Répondre Ajouter aux favoris

1

Profil
YAK

Bonjour à tous !

Le CETU (Conseil des ETUdiants) organise son assemblée générale lundi 19 décembre à 19h30 en A203. Cette AG est ouverte à tous les étudiants bien entendu, et tout particulièrement à ceux qui veulent s'investir dans la vie active de leur école par l'intermédiaire des conseils élus étudiants, futurs élus étudiants...).

Tout d'abord l'ordre du jour de l'assemblée générale : *- Présentation des conseils étudiants

  • Présentation du rôle des élus étudiants
  • Election du nouveau bureau du CETU Présentation des conseils étudiants :* Nous ferons un petit descriptif des conseils où les étudiants sont représentés (Bureaux de départements, Conseil des Etudes, Conseil d'Administration...) et le rôle de chacun de ces conseils.

Présentation du rôle des élus étudiants : Lorsque vous êtes élu pour siéger dans un conseil, vous le faîtes pour une mission particlulière. Nous expliquerons quels sont ces missions et en quoi le CETU a son rôle là dedans.

Election du nouveau bureau du CETU : Voici une petite présentation des postes à prendre pour les élections du CETU pendant l'assemblée générale du lundi 19/12 :

Président : C'est lui qui gère le CETU, qui est le représentant de cette instance. Il décide des réunions à organiser, de ses fréquences et ordres du jour. Il coordonne tout ça et gère la com' entre tous les élus étudiants (c'est ça aussi le boulot du CETU). Vice président : Quand le président n'est pas là ou pas disponible (ça arrive...) il vole à sa rescousse en le représentant à sa place. De plus, le travail du président peut très bien être fait à deux, ça évite de se surcharger.

Secrétaire : Il prend des notes à chaque réunion et rédige les comptes-rendus. Il les met à disposition de tout le monde sur un serveur de stockage à définir. Il s'occupe de contacter tout le monde pour les réunions.

Responsable communication : Il gère les supports de communication dont dispose le CETU (affichage, forum, site de l'AE... voire site du CETU ?). Il fait des affiches quand c'est nécessaire, il tient tout le monde au courant de ce qui se fait au conseil (transparence).

Ca c'est pour les postes existants. Ensuite il faut savoir que le CETU dispose d'un local à la MDE avec un bureau et une étagère, tout pour bien travailler :) (pas de PC il me semble... peut-être à négocier avec l'UTBM). Qui dit bureau, dit permanences. Il faudrait donc organiser des rotations pour les perms. Normalement ce local appartient à TOUS les élus étudiants, mais à la gestion du CETU. Donc les perms peuvent se faire avec n'importe quel élu étudiant (donc étant membre du CETU). Le bureau peut également créer un ou deux autres postes s'il le désire.

Voilà, sinon un autre poste auquel je voulais donner de l'importance : le poste de vice président d'université. C'est un des membres étudiants du CE qui est élu à ce poste, alors je le décrierai dans la rubrique CE de ce forum : http://ae.utbm.fr/forum/index.php?f=132

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à envoyer un mail à cetu@utbm.fr et à venir à l'assemblée générale !

Merci pour votre patience pour ce post (je devais le faire ce week-end...)

@+

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


alors les gens ? des personnes motivées pour demai soir, pour se présenter pour le nouveau bureau ?

Comme je l'ai déja dit sur ce forum, je ma présenterai pour le poste de vice-président. Ella, toujours tenté pour le rôle de président ? Gebudi, t'étais tenté par responsable Com' non ? Toujours ok ?

Et les autres ?

Promo 05


"k-yak"

alors les gens ? des personnes motivées pour demai soir, pour se présenter pour le nouveau bureau ?

Comme je l'ai déja dit sur ce forum, je ma présenterai pour le poste de vice-président. Ella, toujours tenté pour le rôle de président ? Gebudi, t'étais tenté par responsable Com' non ? Toujours ok ?

Et les autres ?

Salut future suivant de moi! Non sans rire, le CETU ça peut être quelque chose de très prennant si la situation l'exige (on est plusieurs ici à avoir foiré un semestre pour le CETU = pour les étudiants). Je veux juste que vous sachiez où vous mettez les pieds.

Mais l'expérience que vous en retirerez est immense et vaut largement le coup.

La douleur c'est dans la tête!


vi ella est toujours tentéE par le poste de président(e) du CETU, même si je n'ai absolument aucune expérience dans ce genre de fonction...

à demain !

Profil
YAK

L'expérience n'est pas un problème, ça s'acquiert comme tout...

Eh Lalouche va pas dégoûter les gens avant les élections ;) Nan sinon c'est vrai que ya parfois des coups de bourre des fois, mais c'est pas tous les semestres quand même ! Vous devriez avoir une période plutôt calme, ça vous permettra de consolider l'image du CETU et organiser tout ça.

A demain !

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"ella"

vi ella est toujours tentéE par le poste de président(e)

Désolé pour la ptite faute :) Pas l'habitude de mettre des "e" lol

Promo 05


"YAK"

L'expérience n'est pas un problème, ça s'acquiert comme tout...

Eh Lalouche va pas dégoûter les gens avant les élections ;) Nan sinon c'est vrai que ya parfois des coups de bourre des fois, mais c'est pas tous les semestres quand même ! Vous devriez avoir une période plutôt calme, ça vous permettra de consolider l'image du CETU et organiser tout ça.

A demain !

Non je dis que l'expérience vaut le coup, même sans en avoir, c'est vraiment enrichissant!

La douleur c'est dans la tête!


Et oui, moi aussi tenté par le poste de responsable com'. :D A ce soir tout le monde.


"lalouche"

Non je dis que l'expérience vaut le coup, même sans en avoir

I'dit qu'i'comprend pas... :roll: En tout cas, je serai là en début de réunion mais je ne me présente à rien

If it's not broken... Don't fix it!


Tiens, ben je vais résumer la réunion en trois lignes :

Présidente : Claire-Marie Ducharme (Dudu alias Ella) Vice-Président : Nicolas Ramet (K-Yak) Communication : Joseph Verrière (Gebudi)

GI malgré lui (ou pas)


Gebudi -> Joseph Verrière

Merci à notre secrétaire par intérim... Tu pe vraiment pas prendre cet engagement ?

__ DUDU = ella


Et non, car je ne peux annuler à l'arrache mes soirées de travail au McDo. Or, être au CETU implique à priori pas mal de réunions de dernières minutes (en cas de coups durs surtout, soyons réalistes). En plus, quand je râte des heures de taf, elles sont parfois dures à replacer (mes patrons s'en foutent) et ça me fait tout de suite des fins de mois plus difficiles... donc je suis un peu bloqué, désolé.

Mais comme je le disais, quand vous faîtes une réunion et que vous avez besoin d'un secrétaire ou d'autre chose pour vous aider, n'hésitez pas à demander, ça coûte rien.

GI malgré lui (ou pas)


On en prend bonne note Vazlin', merci pour le coup de main :)

Promo 05

Répondre

1