Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CETU > Motivez-vous !

Motivez-vous !

"de toute façon on ne nous écoute pas"

Répondre Ajouter aux favoris

1


Je voulais juste faire une petite remarque : les étudiants qui siègent au CE sont là juste pour que l'on puisse connaitre leur avis. D'accord, le CE est une instance consultative.

Mais si vous voulez qu'on vous écoute, votre avis, il faut déjà le donner, et pour ça, il faut avoir des représentants élus !!

Et quand on voit le taux de participation étudiant aux élections (5%), je comprend pourquoi soit il n'y a pas de liste, soit elles sont incomplètes. Et je peux vous assurer qu'il y en a qui se réjouissent que les étudiants ne soient pas représentés au CE. Je vous laisse réfléchir sur la conséquence de ce manque d'implication.

Et même si moi aussi je me réveille un peu tard, au moins je me réveille, et je vous propose de vous joindre à moi pour pouvoir présenter une liste complète aux prochaine élections des représentants étudiants au CE.


Claire-Marie Ducharme Motivée pour donner aux étudiants une chance de se faire entendre.

Profil
YAK

Aaaah ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui se sentent concernés !

Pour information, il n'y avait PAS UN SEUL ETUDIANT au dernier CE. Et même les membres du CE ont trouvé ça peu légitime de discuter des études sans les étudiants...

Ne pas se présenter en tant que candidat, c'est pas terrible mais ça peut se comprendre. Ne PAS VOTER pour vos représentants, ça par contre c'est stupide. Comment voulez vous être écouté quand le jour où on vous donne la parole (le vote en est un) vous ne vous exprimez même pas ???

J'organiserai avec le reste du bureau du CETU une Assemblée Générale pour expliquer à tout le monde le rôle des élus et également pour renouveler le bureau.

Je rappelle que le CETU est le conseil des Etudiants, il ne comprend que des étudiants, et idéalement tous les élus étudiants dans tous les conseils. Il est là pour rassembler les informations en provenance de tous les conseils et de discuter en préliminaire des CE, CA la position étudiante sur les points de l'ordre du jour.

Surveillez bien vos mails !

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


L'un des problèmes est que toutes les élections se déroulent en même temps. Et donc, un exemple: je me suis présenté à mon département, mais je ne voulais pas cumuler avec une autre instance. Maintenant que je n'ai pas été élu, je réfléchi pour le CE. Donc, décaler les élections serait pas mal.

Bon, c'est sûr que ça fait des élections plusieurs fois et donc besoin de s'organiser plusieurs fois, mais je pense que c'est à réfléchir.

Niveau participation, c'est clair que c'est décevant, mais déjà, mettre un système de procuration plus simple serait pas mal ou même un vote à distance juste que la personne envoie un courrier avec son bulletin dedans(si par internet l'administration pense que c'est trop risqué). Parceque là, sur les GX 01, 03 et 05, y a les 03 qui ne sont pas là, donc un tiers des votants.


Déja répondu par mail a Claire-Marie pour faire acte de candidature avec elle :) La liste n'est pas encore complète... il manque 4 étudiants si je me souviens bien

Promo 05


Non, mais c'est trop tard.

Les élections sont passées, je comprends pas là...

Promo05

Profil
YAK

Mon cher Skull, si t'avais lu mes mails (certes un peu long) tu saurais que de nouvelles élections sont prévues normalement en janvier. Car un CE sans étudiant, ce n'est pas un CE !

Je suis content de voir qu'il y a du monde qui se motive ! Ca me fait vraiment plaisir. @ très bientôt !

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Répondre

1