Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Beaujolpif

Beaujolpif

Répondre Ajouter aux favoris

1


Ayé, j'ai goûté le beaujo 2005 (à minuit une).

Mon avis: la cuvée 2005 est structurée, généreuse et très équilibrée. Personnellement, je trouve que le nectar délivre des arômes de fruits noirs (mûre sauvage, airelle, cassis), de fruits rouges (cerise, framboise) et de notes épicées.

Mais non , les coquinous! Je blague! Ce sont les professionnels du vignoble qui le disent. (Union professionnelle des vins du Beaujolais). En fait, j'lui trouve un goût de vinasse, mais meilleur que l'année dernière... Faut dire que le dernier souvenir que j'ai de l'an dernier, c'est quand je l'ai vomi, et y a pas à dire, ça dénature un peu le goût (mais pas trop...). Comme j'ai pas bien goûté cette nuit (2 bouteilles à la vas-vite, c'est un peu court pour se faire une idée), je remets ça ce soir. Rendez vous au foyer pour une dégustation, voire plus (à partir de 3 bouteilles, on peut plus appeler ça "dégustation").

Sinon merci aux 06 de m'avoir gardé un peu de tartiflette. C'est mieux de bouffer avec un coup de rouge, surtout quand c'est du beaujolais, ça évite les trous dans l'estomac...

Le premier qui vomit a gagné...


"SAMA"

la cuvée 2005 est très équilibrée.

ah ben ça c'est chouette, ça m'évitera de tomber amoureux du trottoir...


"SAMA"

Sinon merci aux 06 de m'avoir gardé un peu de tartiflette. C'est mieux de bouffer avec un coup de rouge, surtout quand c'est du beaujolais, ça évite les trous dans l'estomac...

de rien, c'est normal...

"SAMA"

Le premier qui vomit a gagné...

bon ben j'ai gagné alors....

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


"ZapS"
"SAMA"

Le premier qui vomit a gagné...

bon ben j'ai gagné alors....

Pas sûr, pas sûr...

Profil
Rv

bon, c'est pas Rv qui parle, mais c'est un pote d'Rv

"Dr Gratesnif"

bon, moi, je l'ai gouté avant hier soir,

je tiens à dire qu'il n'a pas du tout le gout de fruit (sauf si le vinaigre est un fruit)

qu'il y avait un animateur qui fesait des blagues vraiement pourries dans le bar ou je l'ai gouté (exemple: pourquoi est ce que les vendéens rient jaunes? parce qu'ils font souvent des vannes!!! Hahaha!!)

donc moi, je vous conseillee beaujolais pas nouveau comme le juliennas qui est un vin trés respectable malgrés son appélation de beaujolais

donc, unn conseil, si vous passez à paris dans le mois, il y a le salon du vin et là, vous pourrez tester des BONNES choses

Louis

Répondre

1