Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > resau domestiques

resau domestiques

comment ca marche

Répondre Ajouter aux favoris

1


j'aimerai mettre en resau chez moi deux ordinateurs. mais je suis nul en informatique alors si des connaisseurs peuvent me donner des explications.

merci

EDIM 05


ca depend ce que tu veux en faire de ton reseau ...

Si c'est juste pour partager des fichiers ou jouer et que les pc sont l un a coté de l autre un simple cable croisé suffira (en plus des cartes reseau bien evidemment)

Si tu veux partager Internet il te faudra au moins mettre un switch (un basique) a la sortie de ton modem puis relier les pc dessus a l aide de cables droits.

Voila pour les deux principales utilisations. Si tu veux aller plus loin, tu peux t'orienter vers un routeur, un routeur wifi et cie ...

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Sans switch, rien qu'avec un cable croisé, ca marche aussi le partage du net :)

Windows Power :D

Sinon va voir sur des sites d'aide, Google a en plein en stock (commentcamarche.net ...etc).


Message originellement posté par tanky

Ouais Gliss', comme Tatid, moi j'utilise qu'un cable droit entre mes deux ordis, et hop le partage (et pfiout l'ordi de ma soeur qu'est physiquement connecté au net) :-)


Oui mais ca sous entend que tu as deux cartes reseau sur le meme pc ce qui n'est pas le cas de tout le monde...

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Non pas du tout, une carte reseau sur chaque PC, et un modem en USB ;)


gné gné gné... :twisted: l'art de faire chier le Glissou pour rien... :twisted:

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Message originellement posté par tanky

Rah Tatid, tu me sors les mots de la bouche, plus, tu me coupes l'herbe sous le pieds ! :D


"Tatid"

Non pas du tout, une carte reseau sur chaque PC, et un modem en USB ;)

Si je ne m'abuse, le modem n'étant installé que sur un pc, tu peux effectivement faire un partage de connexion (sous windows ET sous linux), mais cela entraine d'avoir le pc ou le modem est installé d'allumer, ce qui n'est pas toujours cool.

Pour surfer sur les deux pc sans qu'il y ai de dépendance d'un pc envers l'autre, il faut effectivement un switch...

Promo 05


"tanky"

Rah Tatid, tu me sors les mots de la bouche, plus, tu me coupes l'herbe sous le pieds ! :D

Ah désolé d'être aussi rapide pour répondre sur le forum, bah wé, j'ai que ça a foutre de glander dessus, c'est pas comme si j'avais un médian d'LO41 demain matin, non, non... :evil: Et dire que yen a qui sont déja Ingénieur... :roll: ;)

Sinon k-yak, en effet oui, cela implique que l'autre PC soit allumé et connecté à Internet mais bon, perso ça ne me dérange pas trop...


"Tatid"

:twisted: Et dire que yen a qui sont déja Ingénieur :D Non non, pas avant samedi matin 8)

Blue ++ promo 02


Je plussoie Tatid :

_ LO41 : arggg ! _ ingénieur : c'est loin... alors ce n'est pas la peine de nous le faire sentir, hein Blue ! :D

GI malgré lui (ou pas)


"k-yak"
"Tatid"

Non pas du tout, une carte reseau sur chaque PC, et un modem en USB ;)

Si je ne m'abuse, le modem n'étant installé que sur un pc, tu peux effectivement faire un partage de connexion (sous windows ET sous linux), mais cela entraine d'avoir le pc ou le modem est installé d'allumer, ce qui n'est pas toujours cool.

Pour surfer sur les deux pc sans qu'il y ai de dépendance d'un pc envers l'autre, il faut effectivement un switch...

plus qu'un simple switch, c'est un routeur qu'il faut pour partager une connec "sans dependances" (un routeur comme ceux du commerce, ou un petit pc calé dans un coin qui ferait office de routeur) apres, je dis ca, je dis rien... :lol:


"Tatid"
"tanky"

Rah Tatid, tu me sors les mots de la bouche, plus, tu me coupes l'herbe sous le pieds ! :D

Ah désolé d'être aussi rapide pour répondre sur le forum, bah wé, j'ai que ça a foutre de glander dessus, c'est pas comme si j'avais un médian d'LO41 demain matin, non, non... :evil: Et dire que yen a qui sont déja Ingénieur... :roll: ;)

Sinon k-yak, en effet oui, cela implique que l'autre PC soit allumé et connecté à Internet mais bon, perso ça ne me dérange pas trop...

oauis mais si le pc sur lequel tu as le modem plante ca déco l'autre, ça c'est chint par contre


Rhho mais comment vous vous prenez la tete ... apparemment la personne en question qui serait gentille de donner de ses nouvelles soit dit en passant, a un besoin basique pour des connaissances basiques.

Donc un switch ca coute quasiment rien, deux cables, et le tour est joué et en en plus c'est fiable sans considérations a la con sur l achat d un onduleur pour etre sur que le pc qui partage plante pas ou je ne sais quelle autre absurdité pour une utilisation _basique_.

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Je crois que vous lui avez fait peur! :lol:


Un switch ne routera pas les paquets ...


ok merci pour toutes ces info. je vais voir ce que je peux en faire. merci bien a tous

EDIM 05

Répondre

1