Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > les semestres

les semestres

passage

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par boulbet

combien de uv doit on validé par semestre ??? on m'a dit 4 mais j'ai entendu que 3 ca pouvait suffir !!! a partir de combien , on est viré ? et si on doit faire un semestre de + , ca ve dire qu' on a validé combien d'uv en 1 année pour le faire?? j'ai pas envie de faire un semestre de plus mais si on valide moins de 8 u.v en 1 année, on peput aller faire son stage ou pas??? exemple entre 6-8 !!!


Bah valide en le plus possible d'UV par semestre !

Travaille pour les assurer toutes... pcq déjà si tu pars dans l'idée que tu va en louper 2 ou 3, c mal barré pour les valider...

Pour ce qui est des quota à respecter, avec l'ancien profil (celui qui fixait un nb d'UV exact), tu pouvais en louper une par semestre grand max pour pas avoir de retard. Avec le nouveau système (les crédits), ça doit être à peu près pareil...

Donc voila, si t'en loupe une, c'est pas la mort, si t'en loupes plus, bah c pas terrible et tu risques de faire un semestre sup'. Et si t'en loupe trop (genre 5 sur les 6), bah ya de fortes chances qu'ils te filent un contrat à 6/6 UVs pour le semestre prochain et si tu remplis pas le contrat, bah => dehors, mais c'est très rare...

Mais bon en branche, théoriquement, les UVs on les obtient beaucoup plus facilement qu'en TC (mais bon tu peux pas trop savoir puisque t'as pas fait le TC), mais juste pour te dire qu'il ne faut pas s'en faire, bosse un peu et puis voila ^^

Entre 6 et 8 UV, sur 2 semestres, non tu ne pars pas en stage, enfin c'est fortement compromis...


En théorie c'est 9 UV pour partir en stage et il me semble que c'est bien appliqué. Sinon pour le quota, il te faut 14UV de connaissances et compétences spécifiques, 3 cultures G, 2 langues et 3 au choix en plus des 2 stages. Ca fait donc 22UV sur 4 semestres, donc il t'en faut 5,5 par semestre. C'est donc mieux d'avoir les 6 ou 6/7 la dernière année si il t'en manque.


Message originellement posté par skip le cariboo

c'est quoi cette histoire de credit ??


une nouveauté de cette année :wink:


Message originellement posté par Florent

"Gebudi"

Sinon pour le quota, il te faut 14UV de connaissances et compétences spécifiques, 3 cultures G, 2 langues et 3 au choix en plus des 2 stages. C'est pas plutôt 3 langues (ou 2 de niveau 3) et 4 CGs?

Enfin, je crois me souvenir qu'il faut 12 crédits en langue. En comptant 4 credits par UV "debase" et 6 credits pour les XX03. Et sinon, il faut 16 credits en CG en comptant 4 crédits par UV.


"Florent"
"Gebudi"

Sinon pour le quota, il te faut 14UV de connaissances et compétences spécifiques, 3 cultures G, 2 langues et 3 au choix en plus des 2 stages. C'est pas plutôt 3 langues (ou 2 de niveau 3) et 4 CGs?

Enfin, je crois me souvenir qu'il faut 12 crédits en langue. En comptant 4 credits par UV "debase" et 6 credits pour les XX03. Et sinon, il faut 16 credits en CG en comptant 4 crédits par UV.

Il me semble pas, mais j'en suis pas sûr. Il me semblait qu'il y avait vraiment 3 UV au choix, si on garde ça avec le nombre que tu donnes, ça fait beaucoup d'uv à avoir. Et j'ai jamais entendu parler du fait qu'on puisse avoir que 2 UV de langues niveau 3 au lieu de 3 normales.

Personne aurait un lien officiel à nous filer pour qu'on vérifie?


Message originellement posté par Florent

J'ai rien de mieux à te proposer que le guide des UVs, Article V-5, page 179.

Effectivement, personne ne m'a jamais parlé de ça, mais c'est ce que je comprends quand je lis le reglement des études. Tu comprends quoi toi ?


"Florent"

J'ai rien de mieux à te proposer que le guide des UVs, Article V-5, page 179.

Effectivement, personne ne m'a jamais parlé de ça, mais c'est ce que je comprends quand je lis le reglement des études. Tu comprends quoi toi ?

Tu viens de me faire découvrir une partie de mon guide des uv que je ne connaissais pas! Mais je n'ai vu nul part le nombre de crédit que valait chaque type d'uv! Et je n'ai pas vu non plus le truc sur le fait de valider que 2 uv de langue niveau 3. Pour ceux qui sont rentrés en tronc commun, d'après ce qui est marqué, en fait, les cultures G et langues qu'on aurait pu faire en rab en tronc commun peuvent être comptées dans les uv de branche? Vu que c'est juste marqué qu'il faut valider 32 crédit de culture G et 20 de langues sur les 5 ans! Ce serait cool, j'ai quelques trucs que j'avais en plus de mon tronc commun. Quelqu'un en aurait-il confirmation? Et pour les crédits que valent chaque type d'uv?


Ah et puis y aurait plus d'uv au choix maintenant avec leur système de crédit? D'où le fait qu'il y ait une culture G et une langue en plus.


Encore moi, je viens juste de voir où c'était marqué le nombre de crédit. :? ... en face de chaque UV! C'est que j'ai pas le guide des uv et le format PDF c'est moins lisible! Quelqu'un sait où on peut encore en récupérer des guide? De préférence sur belfort svp Et donc les uv de langue niveau 3 rapportent bien plus de crédit que les autres niveaux.


au service des admissions, ils doivent en avoir à la pelle ! sinon, chez ton directeur de departement... (Klein en a des cartons pleins dans son bureau :lol: )

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Répondre

1