Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Des bouts de Réchèr dans votre ordinateur

Des bouts de Réchèr dans votre ordinateur

Répondre Ajouter aux favoris

1


Messieurs dames bonjour,

Maintenant que je suis loin du foyer, je gaspille moins mon temps et mon énergie à boire de l'alcool. Mais z'alors, à quoi gaspille-je donc mon temps?

Je fais des petits dessins animés débiles, dans le plus pur style South Park.

Si vous voulez voir ma première "oeuvre", c'est ici, sur mon site ouèbe fait à l'arrache : http://recher.c.la

Y'a beaucoup de n'importe quoi, mais je me suis surtout amusé à mettre tout plein de petits détails qui font référence à des films, des jeux vidéos, des bandes dessinées, etc...

Je vous laisse découvrir le bazar. Enjoy!!!


Ben oui vieux saoul c'est vrai en gros maintenant tu te fais trop chier. Bon sinon j'ai maté ça ce week end et franchement pour une vidéo en C c'est pas mal même plutôt bien. Bon le seul prob ce sont les silences un peu trop longs et quelques bruits de crachats dans le micro. Sinon c'est nicke bel hommage rendu à Raclette, au foyer, au bon vieux double dragon et autre another world, flashback ou encore duke nukem. Bon par contre les dialogues sont sympas mais bon un peu plus gras c'est mieux.

Bon bref c'est du bon boulot ca mérite un petit lattage de couille !!!


Message originellement posté par tanky

"Pignon"

Bon par contre les dialogues sont sympas mais bon un peu plus gras c'est mieux.

C'est marrant, c'est l'avis général qui ressort du visionnage du DA ... :D


Je viens de le visionner avec quelques vieux saouls sur l'ordi du bdf.... y'a eu un bon accueil.. Et sinon, y'a un épisode 1?


Il est vrai mon cher Tank.

En fait, le problème, c'est que les dialogues sont parfois un peu "plat". Les personnages disent ce qu'ils ont à dire, dans le but de faire avancer l'histoire, mais sans rien de plus. Y'aura plus de gros mots dans les prochains épisodes. (Et aussi du caca et du vomi).

Il n'y a pas encore d'épisode 1, Je le ferais plus tard. J'me la joue Georges Lucas qui a fait les épisodes de Star Wars dans le désordre.

Content de voir que les vieux saouls ont bien aimé! ca fait plaiz'!


Ze patch Linux : http://www.haypocalc.com/tmp/prupraprok/prupraprok.patch

Avec le Makefile qui va bien : http://www.haypocalc.com/tmp/prupraprok/Makefile

Ce qui donne genre : [code:1]unzip prupraprok-1.zip -d prupraprok cd prupraprok patch -p1 < ~/prupraprok.patch cd code_source/splash make cd ../../prupraprok cp ../../code_source/splash/splash . ./splash film1.zob[/code:1]

Par contre, le parseur XML est bogué : pb retour à la ligne Windows/Linux !? J'ai viré tous les retours à la ligne dans les fichiers .zob et ça passe : [code:1]tr -d $(echo -ne "\r") < film1.zob | tr -d $(echo -ne "\r") > film1-linux.zob tr -d $(echo -ne "\r") < film2.zob | tr -d $(echo -ne "\r") > film2-linux.zob[/code:1]

Pour la compilation, il faut les bibliothèques + les entêtes de développement pour SDL, SDL_image, SDL_mixer et zlib.

C'est laborieux, mais ça permet de voir le film.

[EDIT] : J'ai aussi du virer les retours à la ligne dans le fichier config.txt (juste avant la balise SPLASH), faut changer le début pour avoir : [code:1]<? paye ta chatte ?><SPLASH>[/code:1] Des extensions ZOB et CUL, je trouve ça magnifique. Et le format XML paye ta chatte est aussi sympa :-D

[RE-Edit] : Voici le binaire : http://www.haypocalc.com/tmp/prupraprok/prupraprok.patch

Syma les commentaires dans le code.


L'affichage est pas mal bogué : y'a des images qui disparaissent pas de temps à autre. Des yeux pas dans leur orbite. Et souvent la couleur rose qui est pas transparente :-( C'est surtout arrivé durant le 2e épisode.


Sinon le film est sympa, j'ai bien aimé cette parodie. Mise à part les silences qui tirent en longueur, c'est du grand art.

Haypo


Yep la classe ! :D

"haypo"

Des extensions ZOB et CUL, je trouve ça magnifique. Et le format XML paye ta chatte est aussi sympa :-D

Je me suis fait la meme réflexion ! j'etais mort de rire ! paye ton GI avec des vrais morceaux de Réchèr dedans !!

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Ouaaah ééh wouhou youpi!!

Merci Haypo pour cette linuxation de mon "oeuvre". Tu vas laisser les fichiers sur ton site ou pas? Pasque je ferais bien un lien de mon site vers le tien. (Ou sinon j'te pique tout et je le met chez moi, en disant que ça vient de toi, bien entendu).

Pour les bugs bizarres, je sais pas trop d'où ça vient. J'en ai pas eu avec Windows. Ca m'étonne un peu que des fois ça marche et des fois non. (pour les images pas transparentes par exemple). Bon mais comme j'ai la flemme de me replonger là-dedans ben ça restera comme ça.

Oui sinon les commentaires du code c'est du gros lachage. En fait c'est quand j'en avait un peu marre de bosser ce truc, je prenais un fichier de code au hasard et je mettais n'importe quoi dedans. A la fin, j'ai rerajouté du n'importe quoi pour qu'il y ait à peu près un commentaire débile par fichier.

Vive les pingouins! La marche de l'empereur est le film le plus génial qui ait jamais existé! (Non j'déconne, je l'ai même pas vu).

Sinon j'aime bien le concept de découper des cadavres humains en p'tites tranches pour faire une reconstitution 3D).


"Réchèr"

Tu vas laisser les fichiers sur ton site ou pas?

ou pas (nan quoi)

Haypo

Répondre

1