Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Photos panoramiques

Photos panoramiques

Répondre Ajouter aux favoris

1

Profil
Val

Dis moi "2000" , c des violentes photos panoramiques que tu nous montres la !!!

t'as un appareil panoramique, ou c du 24x36 assemblé ???


Bein non, c'est seulement un appareil photo numérique.

Tu as un mode sur l'appareil pour t'aider à prendre plusieurs photos. En gros, l'appareil garde un morceau de l'image précédente pour pouvoir prendre la photo suivanteavec un décalage.

Ensuite, un logiciel sur le PC les fusionnes. On peut fusionner autant de photos que l'on veut... et cela donne un bon résultat.

Si cela t'interesse, je pourrais te mettre un exemple, avec les photos anvant fusion et le résultat (ou Tessemble, ce sera plus rapide).

Profil
Val

Yep vive le numerique....

:0)

t'utilises coi comme soft ?? Apres klkes recherche, il s'avere que les references en la matiere seraient "panavue image assembler" et "panorama factory", ca te dis klke chose ????

Sinon, au niveau du ciel ???? T'as jamais eu de pb de nuances ?? surtout en fct de ta position par rapport au soleil.... (normal)

A+ val


J'utilise le logiciel que j'ai eu avec mon numérique, je sais plus comment il s'appelle... Je vais regarder.

Sinon, c'est sur que tu peux utiliser ce genre de logiciel avec des photos argentiques scannées...

Profil
Val

Je relance ma question ultra importante :

T'as pas de problemes de nuances de ciel ???

le ciel est plus clair face au soleil et plus contrasté avec le soleil dans le dos. Et ca, c super chiant pour les assemblage

:(((


Désolé ...

Oui, un peu. Celle que j'ai mis en exemple (la deuxième des panos), les bords sont trop blanc par rapport au milieu. Par contre la première, j'avais le soleil derrière moi, ce qui donne un meilleur résultat.

Aussi, mon appareil garde les mêmes configs à partir de la première photo prise, donc cela donne un résultat pas trop mal quand meme.

Répondre

1