Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Tronc Commun, on y fait quoi ?

Tronc Commun, on y fait quoi ?

Aidez-moi à comprendre............

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Salut à tous.......

Alors, je suis en Terminale cette année, et je commence de regarder ce que je pourrais faire après le bac et l'UTBM me tente bien...... J'ai fait pas mal de recherches, et je comprend toujours pas comment ça se passe en Tronc Commun :

Quelles sont les matières obligatoires ? J'ai entendu parler d'UV, on peut tout choisir ou on a des trucs imposés ? Je demande ça, parce que j'ai un léger penchant pour l'informatique :oops: et je voudrais si possible avoir le moins de mécanique possible (voire même pas du tout) pendant ces deux années....

J'ai chopé la répartition des UV de Tronc Commun par semestre, dans ce qui est marqué, on doit tout faire, on a le choix, qu'est-ce qui est imposé ?

Merci de m'éclairer un peu........ :D


Désolée pour toi mais qd tu entre en TC, maintenant tu as des Uv de connaissance (genre les maths, la physique) qui te seront imposées. Tu pourras choisir ta langue et ta culture générale mais là c'est pas vraiment du choix parce que tu prends ce qui reste quand tu es première année...

Petit à petit tu pourras choisir 1 uv de plus...

Voilà voilà, bon courage pour le bac! :wink:


Message originellement posté par Anonymous

Merci bien pout toutes ces précisions..... :D

Donc, en bref, on peut rien choisir quasi :mrgreen: