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Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CETU > Compte rendu 13/01/2003

Compte rendu 13/01/2003

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Présents :

Vincent Meraud Président / CHS TC05 Damien Roussel Vice président / CA / responsable CTRB GM01 Fabien Bubendorff Responsable communication GSC01 Juliane Bailly Secrétaire / représentante TC TC03 Chloé Pierre CA / représentante TC TC03 Buisson Rémi Elu TC TC03 Idé Romain Elu CA TC03 Corpace Olivier Elu TC TC03 Buil Matthieu Représentant TC TC01 Moutamani Medhi Représentant TC / responsable logistique Sévenans TC01 Peron Gaël Représentant TC TC01 Ploquin Marie Elue GSP GSP01 Bouillon Nicolas Elu GI GI

1) Bilan du semestre d’automne 2003

  • amélioration de la communication avec les étudiants : plus d’infos envoyées et redistribuées ainsi que des réponses !
  • Bilan négatif de l’Assemblée Générale du CETU (trop peu de participants y compris dans les élus et membres du CETU).
  • Lente installation sur le site de Belfort, il faut plus de monde.

2) Déménagement des ouvrages GI

Des étudiants GI sont en train de recenser les livres présents à Sévenans de les lister puis de choisir ceux à transporter à Belfort. Les services de la bibliothèque se chargeront ensuite de les transporter.

3) Retour des copies de médians

Les copies sont souvent rendues très en retard pour les branches (1ére semaine de janvier pour certaines UV), il faudrait donc que l’administration veille à ce que les enseignants respectent les délais. Ce problème peut être évoqué en CE. Il serait judicieux de demander à ce que tous les professeurs fassent une correction de leur médians en cours ou sur une feuille distribuée.

4) Groupes de travail de la réforme TC : bilan à la date du 13/01/2003

- « technologie en 1ère année » , (Olivier Corpace)

remodelage prévu des UV TN11 et TN21 vers quelque chose de plus général. Le but est d’éviter l’évaporation des étudiants.

  • « pédagogie », groupe C (Romain Idé) Point de vue enseignants : Arrêter les cours en Amphi pour les faire en salle Partir de l’exemple pour aller au plus général (= + de TD que de cours). Point de vue étudiants : Il semble que si le professeur est passionné ou passionnant alors le cours devient intéressant, même en amphi.

  • « 2émé année TC », groupe D (Nicolas Bouillon) UV à différencier suivant le branche souhaitée, en officialisant ce qui se fait déjà actuellement. 2 groupes d’UV : GI/GSC et GMC/GSP quotas à définir.

  • « règlement des études » (Vincent Meraud ) Passage à 6 UV + suppression du TC05.

5) bureau TC

-Remodelage des UV TN11 et TN21 en utilisant les outils informatiques. -Réduction des heures complémentaires de 760 000 à 450 000 ce qui entraîne dans chaque UV (TC ou Branche, CO, SF, Langue et Culture G) une diminution plus ou moins significative du nombre d’heures de cours, TD, TP. En moyenne on perd 2h de cours sur le semestre, 2 à 4 h de TP et 2 à 8 h de TD suivant les UV. Ceci sera discuté en

6) bureau GI

-Les questionnaires qualité-UV ne sont pas distribués par les enseignants. -Absence répétées des enseignants : justifiées ou non auprès de l’administration et retards. -Certains étudiants estiment avoir été prévenus de la notation ECTS trop tard pour qu’elle soit appliquée au semestre d’automne.

7) Questions diverses Bureaux GM, GSC et GSP : rien à signaler. Les GSP travaillent déjà de manière efficace en interne.

Il serait intéressant que chaque bureau fasse parvenir un compte rendu de sa réunion à cetu@utbm.fr afin que l’équipe CETU puisse être tenue au courant de ce qui se passe. Merci .

Suite à plusieurs remarques, les comptes rendus du CETU seront désormais envoyés sous plusieurs formats : .doc et .rtf ou .html afin que vous puissiez tous y avoir accès.


L'idéal pour avoir un document lisible par tous, ce serait un document PDF


J'aurai plutôt dit .html, mais bon. Et puis le .pdf, il faut le générer :(


C'est vrai que le html est lisible par tous, mais on risque de pas garder la mise en page correctement.

Pour générer du PDF sous Windows, on peut suivre le tutorial proposé par sébastien Sauvage de l'UTC sur http://www.sebsauvage.net/pdf/ pour s'installer librement et légalement une "imprimante PDF" (à la manière d'Acrobat Distiller) ou utiliser le shareware PDF995.

Sinon, le plus accessible, ça reste quand même le texte brut :wink:

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