Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Insription sur le net pour les TCO1

Insription sur le net pour les TCO1

Questions pour remplir l'insription internet

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par La Chose

Bonjour à tous, je rentre en semptembre en TC01 et j'ai essayé de m'inscrire sur internet aujurd'hui. J'ai deux questions :

-Lorsque je rempli mon inscription etq eu je coche la case "non boursier", le récapitulatif à la fin m'affiche "autre boursier, à préciser". Est-ce que d'autres ont eu le même problème, est-ce vraiment un problème????

-Sur la fiche de première inscription recue avec le dossier (ca n'est aps demandé sur internet), il est écrit dans "Insription pour l'année universitaire 2005-2006" : "Tronc commune en__semestre". Dois-je mettre que je fais 2 semestres dans l'année 2005-2006, que je rentre en 1er semestre ou que je vais faire en 4 semestres le cursus de tronc commun????

Merci a ceux qui prendront le temps de lire et de répondre....


Message originellement posté par Florent

Pour le coup de la bourse, j'ai le même prob que toi. :evil:

Pour l'autre truc, moi j'ai mis Branche 1er semestre, mais je suis pas sur que ce soit ça. Je vais appeller pour demander.


tu rentres en TC01, donc tu commences ton tronc commun au 1er semestre. Ceci dit si tu veux tu peux le finir au 5e ou 6e semeste. ;-P

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


Message originellement posté par La Chose

Merci, je savais pas comment prendre la question :lol: . Sinon moi aussi j'ai envoyé un e-mail pour la bourse, j'attends la réponse.

Cette fiche de première inscription, faut la rendre a la rentrée? Il ya plus de questions que sur l'insription pa le net :lol: .


Ta véritable inscription administrative se fera au secrétariat de sevenans, tu as une plage horaire qui t'es réservé, d'ici quelques semaines. Remplis et emporte tous tes papiers ainsi que les pièces à joindre pour ce jour-là. Ce sont des inscriptions à la chaine.

Ceci dit avant, tu devras t'inscrire pour choisir tes uvs, sans appartenir officiellement à l'école. C'est bizarre.

Les modalités d'inscriptions ont peut etre changées depuis cette année, on sait jamais.

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


"GTsoul"

Ceci dit avant, tu devras t'inscrire pour choisir tes uvs, sans appartenir officiellement à l'école. C'est bizarre.

Les modalités d'inscriptions ont peut etre changées depuis cette année, on sait jamais.

Oui sur ce coup là, ils l'ont joué fine cette année : les TC01 s'inscrivent administrativement le lundi 12 de 13h30 à 17h, et l'inscription aux UV c'est le mercredi 14 de 14 à 16h !!!

Ils s'améliorent d'année en année, sisi !


Message originellement posté par Anonymous

yep perso ca ma saoulé de réécrire 40 fois la meme chose sur 5 pages mais on fai avec c kand meme bien pratike de pouvoir faire ca par le net ... :roll:

sinon pour les uv ribble tu di ke ca sfera le mercredi mais on est censé savoir deja ttes les uv ke lon va faire ou yaura un ptiti brieffing avan ? g regardé un peu le guide des uv mais ca ma pas tro inspiré...dison ke je vai pas le garder sur ma table de chevet ! bref a bientot

G


j espere que t as pas rempli ta fiche d inscription avec la meme orthographe !

ton clavier a au minimum plus d une centaine de touche, c'est fait pour etre utilisé... :?

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Ben vous avez pas eu le planning de la rentrée les nouveaux ou quoi ??? si faut vous apprendre à lire, c pas gagné :wink:

C'est écrit noir sur blanc : (TC) Jeudi , pstation et blabla en tout genre + tests Vendredi, pstation du TC Lundi matin , re-réunion d'information, distibution des codes d'inscription aux UV Lundi aprèm, inscriptions admin (ça tu pouvais pas le réver, on a eu l'erratum par mail !) Mardi, entretiens individuels avec la commission pédagogique => c eux qui t'aident à choisir (quoique, en TC01 t'auras pas énormément de choix !!!) Mercredi, inscriptions aux UVs...

Et pour la dernière fois : [size=18][color=red]ARRÊTEZ DE STRESSER, C LES VACANCES !!![/color][/size]

[/b]


Et surtout retenez bien la dernière phrase en rouge !!!

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


C'est la première année ou je zone le forum pendant les vacances d'été, et je suis "sidéré" par le nombre de post pour des renseignements administratif, pratique, ...

Lors de ma renrée en TC01 je me suis pas posé de questions ! Ya aucune raison de stresser !!!

Profitez bien de la fin des vacances, car l'année qui arrive ne va pas être de tout repos :twisted: :twisted:


Pour le TC01, le choix des UVs est tres restreint (genre une culture gé/langue), donc c'est pas la peine de vous prendre le chou ^^ d'autant plus que... c'est les vacances, apres, c'est la préinteg' et apres, c'est l'integ'...

If it's not broken... Don't fix it!


voilà enfin une remarque censée...

Tous les nouveaux :

Vous venez à Belfort le 4, vous vous installez. Jusqu'au 8 vous venez tous le jours au foyer pour la préinteg Après jusqu'au 25 vous faites toutes les activités de l'Integ et les soirées Promo 03/BDF et après, éventuellement, vous bossez (bob, vu que les cours reprennent le 19, vous avez le droit de commencer un peu à partir de là).

D'ici là, vous réunissez les pièces justificatives nécessaires à la rentrée, vous préparez votre sac, vous faites les courses pour avoir des pates et des oeufs le premier jour, vous dites au revoir à votre maman et c tout.

Pigé ?


Ne vous en faites pas, elle a l'air méchante et tout et tout, mais en fait elle ne mord pas :lol:

If it's not broken... Don't fix it!


Oui c'est un peu sévère mais tellement juste !

Jaco, moi c'est pareil, je suis venu sans me poser de questions, et tout c'est déroulé tout seul et sans aucuns soucis ! Les anciens font tout pour te guider, et la semaine d'inscription est plutôt bien faite à l'UTBM, tout t'es dit !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


ouai ben je veux pas etre chiante :roll: , mais...comment je sais si l'inscription a bien marché? parce que ils pourraient au moins nous mettre une jolie petite page qui s'ouvre apres avoir validé pour nous dire "Bienvenue parmis nous".. Là ya rien!meme pas sure que l'inscription soit reussie...

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Message originellement posté par melnanie

ça assure pas trop qu'ils ont pris en compte mais quand tu y retourne (genre le lendemain) tes informations sont déjà écrite. ça mémorise juste mais bon après si ils ne l'ont pas c'est leur problème, toi tu l'as fait... enfin c'est ce que je me dis


[size=18]Bienvenue parmi nous[/size]

je sors.

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


GTsoul t'es qu'un sale matou de gouttière


merci GTSoul, quel bel accueil!:D

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)

Répondre

1