Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > urge.....info logement

urge.....info logement

quel quartier habiter sur belfort +infos sevenans?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

voila je dois debuter en branches à l'utbm en septembre! D'après ce que j'ai cru comprendre sevenans c'est paumé (mais proche des locaux GMC : où j'aurai cours)!! j'envisage donc de prendre un studio sur belfort, mais quel quartier me conseillez vous, sachant que je vais passer par un particulier.D'autres part est ce toujours c'est possible d'integrer un logement à la ME ? MErçi!!!


Message originellement posté par Anonymous

je viens de prendre mon logement a belfort , pareil je rentre en branche a sevenans, choisis quelquechose pres de la gare, rue thiers, denfert-rocherault ou scherrer kesner ou centre ville , tu verras c'est grand du tout!!!!! le tout c'est de pouvoir prendre le bus pas trop loin ( il passe a la gare) et puis d'avoir la laverie pas loin!!! sincerement j'y suis allee 2 jours et c vraiment pas grand tu verras! a la maison des eleves j'etais sur liste d'attente mais g penser vaut mieux pas attendre les reponse fin aout pour chercher un truc!!! en plus c moins bien placé pour le bus! bon courage!


"lou-carmina"

a la maison des eleves j'etais sur liste d'attente mais g penser vaut mieux pas attendre les reponse fin aout pour chercher un truc!!! en plus c moins bien placé pour le bus! bon courage!

gné ??? L'arrêt de bus est à 50m, et te dépose devant Sévenans !

Sinon poulpefriction, cette question à déjà moulte réponse sur le forum, cherche un peu !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Message originellement posté par Nigel

"lou-carmina"

sincerement j'y suis allee 2 jours et c vraiment pas grand tu verras!

lol c'est vrai mais il y a une fnac quand même !

au fait il y a deux saisons à Belfort : l'hiver et la saison des pluies... (oui ca n'a rien à voir je sais)


Message originellement posté par Anonymous

ok merçi pour tous ces renseignements !! je vais de ce pas chercher ma piaule sur belfort

"lou-carmina"

je viens de prendre mon logement a belfort , pareil je rentre en branche a sevenans, choisis quelquechose pres de la gare, rue thiers, denfert-rocherault ou scherrer kesner ou centre ville , tu verras c'est grand du tout!!!!! le tout c'est de pouvoir prendre le bus pas trop loin ( il passe a la gare) et puis d'avoir la laverie pas loin!!! sincerement j'y suis allee 2 jours et c vraiment pas grand tu verras! a la maison des eleves j'etais sur liste d'attente mais g penser vaut mieux pas attendre les reponse fin aout pour chercher un truc!!! en plus c moins bien placé pour le bus! bon courage!


"poulpefriction"

mais quel quartier me conseillez vous ? MErçi!!!

Hu hu hu, evite le centre ville de Sevenans, ya trop de monde tu deras derangé tout le temps, les quartiers chauds sont un peu au nord mais ne proposent pas de logement etudiants, le Business Center est pas mal mais mort apres 20h le soir, cela dit les bars du centre ville sont pas loin ... :lol: :lol: :lol:

Bon sérieusement , Sevenans c'est une rue avec deux trois batiments de chaque coté de la route sur 200m alors va pas t emmerder a choisir le quartier ! :wink:

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Gliss'... t'as perdu une occasion de te taire... il cherche à Belfort...

Enfin, no comment.

Pour les logements, il y a la gare qui est pratique... mais à moins d'aller se paumer dans la rue Jean Jaures (et encore), tout est pres de tout (et vis vers ca)...

Woilou :)

HS : Eh! Gliss'... t'as fini de tuner ta bagno... euh... ta blouse?

If it's not broken... Don't fix it!


rah lala Glissou ! Apprend donc à lire !

Tatouille >> T'es mechant ! :twisted:

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Message originellement posté par nosfer13

non je suis po d'accord ya une deuxieme rue a sevenant celle qu ifait l'UT a ma chambre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon ca va http://neoart.free.fr/jesors.gif


Message originellement posté par Anonymous

en fait je dis juste que ca depend de quand tu seras la!! si tu dois rentrer chez toi tout les we tu peux prendre ta piaule a sevenan tu pourras te lever plus tard le matin :D mais si comme moi t'habite a l'autre bout de la france et que tu sais pas qd tu pense rentrer : en tout cas pas avant noel, vaut mieux etre a belfort pour pouvoir sortir le we s'aerer un peu et etre independante de la navette!!!


"Tatouille"

Gliss'... t'as perdu une occasion de te taire... il cherche à Belfort...

Je sais bien quand meme, mais j'ai pas pu m empecher :lol:

"Tatouille"

HS : Eh! Gliss'... t'as fini de tuner ta bagno... euh... ta blouse?

Je te zutte profondemment, tu verras ca a la rentrée, mais non je suis a la bourre et de tte facon hormis tes sarcasmes et ceux du ptit Bido qui fait rien que repeter ce que tu dis j'ai eu plein de compliments (et pas mal feminins donc du coup je laisse ! 8) ) :D

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Mé oué, elle est cool!!! c'est juste que bon... on s'est compris :)

Enfin, pour en revenir au logement, si vous allez à Belfort et rentrez bredouille, pensez à prendre le GAB (je crois que c'est celui la) qui est sur le faubourg de montbéliard (avant la place corbis) ou ils ont des journaux gratuits avec plein d'annonces...

Woilou :)

If it's not broken... Don't fix it!


Message originellement posté par Anonymous

yep!! je crois que je descendrai pas tout les week-end dans ma ville d'origine. Mieux vaut que je me pose sur belfort au lieu de sevenans pour pas peter un cable....... :shock:


Et allé, vas y que les sales préjugés sur Sevenans reviennent mdr :lol: :lol:

Pose toi où tu veux, mais à Sevenans, on en meurt pas hein, la preuve jsuis toujours vivant, et la preuve aussi, c'est que je ne veux pas quitter Sevenans pour l'année prochaine, pcq je suis vraiment trop bien à la riv' dans mon ptit studio... ! Et j'suis pas le seul Riverottain à penser ça, c'est terrible comme résidence, ya aucun pb là-dessus 8)

M'enfin fait comme tu veux !


Message originellement posté par Anonymous

j'ai été accepeté en cité universitaire a duvillard!! c la zone d'après ce que j'ai entendu ....j'ai pas envie d'y aller : i am :puke: Bref qui c'est qui est de duvillard et qui peut m'en parler est ce que ya des bâtiments renovés?


Message originellement posté par Florent

Je peux rien te dire sur l'interieur, mais j'ai deux photos de l'exterieur du batiment si ça t'interesse (j'habite Rue Duvillard) :

Voilà un côté

Et l'autre côté avec le RU (on voit un bout de résidence à gauche)


Message originellement posté par melnanie

ça donne envi... n'empèche ils sont vraiment obligés d'avoir une résidence de chambre 9m² pouri? c'est partout pareil pour les dernier secours. bref il reste qu'à faire les demande pour l'année suivante dès qu'elles sont ouverte et prier...


Message originellement posté par Anonymous

j'ai reçu un coup de fil de la safc j'ai une chambre de 9m² à la ME apparement les students ne kiffaient pas trop car c'est en rez de chaussée; ça vaut le coup peut être . En tous cas la photo du manoir Duvillard :twisted: m'a donné des frissons.... ( la demoiselle de dos , sur la photo aussi d'ailleurs :unibrow: .) qu'est ce que vous en pensez : Duvillard Vs ME ?


Rez de chaussée de quel batiment tu sais ?

Je prefere te prévenir, le rez de chaussé à la ME est loin d'être le meilleur étages. Et tu risque de te retrouver avec plus de gens parlant chinois ou libanais que français. Pas qu'ils sont mechant loin de là, surtout si tu tombe sur les asiatiques ils sont super sympa. M'enfin je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux. L'autre inconvénient du rez de chaussée c'est que c'est toi qui aura le plus de bruit.

Par contre ! A duvillard, c'est pas forcement mieux. Le batiment est vraiment ... disons ... morne. Et l'ambiance làbas n'est pas superbe. Si tu as des voisins UTBohémiens ça va, mais dans le cas contraire ton isoloire va te faire te sentir seul, ou alors tu trainera le plus longtemps possible à la ME, qui n'est pas loin !

Enfin donc si j'avais ce choix à faire, je pense honnetement que je choisirai la ME. Ya tout de même pas mal de choses qui te feront l'aimer !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


oui je pense que la ME, meme au rdc c'est mieux. cela dit regarde les batiments, si je me souviens bien a Duvillard c'est le B qu'il faut eviter a tout prix, a la ME, si t es au rdc dans un batiment qui ne donne pas directement sur l entrée ca va. Au legumes où moi et Bido sommes ce ne sont que des chinois au rdc ... mais en fait t es peut etre chinois ou libanais ! :D non mais t as pas a t en faire ... au pire tu demandes a etre sur une litse d attente des fois que ya mieux qui se libere, moi ca a marché au bout de 3 semaines (j etais sur la liste des que j ai su que j y allais, c est a dire fin juillet) mais j ai eu un gros coup de bol et j ai pas laché le morceau, je passais voir Ricord tres souvent.

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Message originellement posté par Anonymous

Tu dis qu'il faut absolument éviter le bâtiment B et c'est là ,qu'on m'avait affecté ...... J'ai eu chaud je vais opter pour Me et effectivement au Tel j'avais demandé à la dame si y'avait moyen de grimper en échelon et de pecho une meilleure chambre elle m'a dit que ......oui.


Message originellement posté par Florent

"poulpefriction"

[...] m'a donné des frissons.... ( la demoiselle de dos , sur la photo aussi d'ailleurs :unibrow: .)

http://yelims3.free.fr/Hein/Hein28.gif C'est la mère de ma copine.


MOUUUUAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :lol: :lol: :lol: :lol: :unibrow:

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Quelle idée aussi de prendre belle maman en photo....... :wink:

En tout cas de dos elle a pas l'air trop agée donc la confusion dame/demoiselle est excusable.

VERDICT : non coupable, vous pouvez disposer......

Quizzii, Ludii et Curlii......


Message originellement posté par Anonymous

"Florent"
"poulpefriction"

[...] m'a donné des frissons.... ( la demoiselle de dos , sur la photo aussi d'ailleurs :unibrow: .)

http://yelims3.free.fr/Hein/Hein28.gif C'est la mère de ma copine.

j'avais pas mes lunettes ce jour là :nod: .....si si


Message originellement posté par skip le cariboo

énorme !

Répondre

1