Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > besoin d'ordi?

besoin d'ordi?

savoir si investissement nécessaire

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Message originellement posté par Anonymous

OUHLALA LALA!!!!! vous me faites flipper j'ai pas compris la moitié de ce que vous avez raconté et je commence trop à me poser des questions sur pkoi ils m'ont pris dans cette école ca à l'air trop gros nivo pour moi !!! je savais pâs que pour faire de la méca de la thermo et un peu de design il fallait savoir parler informatique ni pour utiliser catia!!!! ma toute petite expérience m'avait donné l'impression que l'on pouvait utiliser catia sans etre un pro de l'info!!! bon bah je sens que je vais trop ramé a la rentrée moi qui ait jamais fait un tableau sur excel!!!! en tout cas merci pour le debat j'ai compris qu'il vaut mieux avoir un minimum de 512 de ram (ca veut dire mémoire vive?) dans l'ordi. j'ai plus qu'a trouver du boulot pour financer ca !!! a+ et vive la méca!!!!!


"lou-carmina"

OUHLALA LALA!!!!! vous me faites flipper j'ai pas compris la moitié de ce que vous avez raconté et je commence trop à me poser des questions sur pkoi ils m'ont pris dans cette école ca à l'air trop gros nivo pour moi !!! je savais pâs que pour faire de la méca de la thermo et un peu de design il fallait savoir parler informatique ni pour utiliser catia!!!! ma toute petite expérience m'avait donné l'impression que l'on pouvait utiliser catia sans etre un pro de l'info!!! bon bah je sens que je vais trop ramé a la rentrée moi qui ait jamais fait un tableau sur excel!!!! en tout cas merci pour le debat j'ai compris qu'il vaut mieux avoir un minimum de 512 de ram (ca veut dire mémoire vive?) dans l'ordi. j'ai plus qu'a trouver du boulot pour financer ca !!! a+ et vive la méca!!!!!

bof, tu prendras CP42, c'est initiation à la CAO, après tu maitriseras Catia et ProEng

Blue ++ promo 02


Message originellement posté par nosfer13

n'est pô peur les PC ca a jamais mamger personne ... quoique si ca bouge les neurones quand tu te prend la tronche avec et les yeux qand tu as un ecran merdique MDR :lol:

ler mieux pour un PC avec 512Mo de ram le meiux c'est de te le faire assemblé au moins tu choisi tes pièces. c'est sure qu'il vaut mieux que tu ai un peu d'aide pour te le faire monter mais si tu veux je peu m'en occuper (au pire mon avis que tu sera po laiser la dessus et que plein de pêrsonne seront prete a t'aider ;) )

P.S.: si tu veux prend mon adrese MSN je refuse jamais de discuter avec du monde (en plus on sera dans la meme classe ce sera pluto cool


mazette, pas encore à l'utbm et deja en mode vautour...

lou, l'informatique va falloir t'y mettre de gré ou de force de toute façon. en ce qui concerne les logiciels de modélisation (Catia, Pro-e, Fluent et Ansys), quasi personne ne les a utilisé avant d'arriver en GM, donc pas de panique de ce coté là. Comme l'a dit blou (qui n'a rien à foutre dans ce topic d'ailleurs), CP42 en GM01 ou GM02 et hop, twingo. d'autant plus qu'ils sont presque intuitifs dans leur maniement.

par contre, les logiciels de burautique, il est acquis que tu maitrises, faudra surement une remise à niveau en accéléré dans ton cas (cela dit, j'avais un collegue GM05 qui ne savait pas faire un tableau sous excel, ça l'a pas empéché de partir en stage et il aura son diplome comme tout le monde dans 2 mois).

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Message originellement posté par nosfer13

je sus po en mode vautour faut p opousser c'est po pcq je propose de l'aide que je suis forcement un MDF. sans deconné :evil:

dessuite si un mec propose de l'aide a une fille c'est forcement un MDF c'est abuser quand meme lool

meme si faire connaissance avec notre amie lou-carmina ne me deplairai po mais j'ai 3ans pour ca :wink: .


"pintos"

Comme l'a dit blou (qui n'a rien à foutre dans ce topic d'ailleurs)Mais j'ai pris CP42 moi, MÔÔSSIEUR !

Je me débrouille très bien avec Catia moi, MÔÔÔÔSSIEUR, et si tout le monde va par là (nan par là), on a même plus le droit de répondre à ceux qui arivent en TC !

Ah, mais ça obtient une réponse à une candidature en une heure et ça se croit tout permis !! Ah mais c'est quoi ces ingénieurs :evil: :evil: :evil:

Blue ++ promo 02


Message originellement posté par Anonymous

non g deja fai un peu de catia en stage (une serrure de a380) et du matlab mais c tout sinon chui du tout info a part le turbo pascal et encore!!! bon sinon y parai que en ecole d'inge on se sert les coude donc j'espere trouver une ame charitable pour echanger connaissances onfo a la rentree!!! ca me tracasse pa trop!! seulement je sais pas si ce sqont qui passsent du temps sur le forum qi ont une vie épataznte et donc qui sont épatants.... lol je vous embete un peu mais c tout gentil les gars en tout cas merci et a bientot la je vais chrecher un logement!! (et oui je suis frileuse un peu qd meme)!! byebye


t'inquietes quasiment tou les GM sont des bites en programmation, laissons ça aux GI ^^


Message originellement posté par La Chose

Salut Lou-carmina, je m'incruste dans le topic (moi humble petit nouveau qui va entrer en 1ere année de TC) parce que j'ai remarqué que tu venais d'Angers, j'en viens aussi. Je voulais te demander comment tu comptais y retourner (7h30 de train, 6h30 de voiture). Parce que ca me semble difficile en dehors des vacances. Tu peux me joindre sur msn si tu veux. (Je cherche des possibilités de covoiturage si ya d'autres personnes du Maine-et-Loire).

Répondre

1 2