Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Commission pédagogique pour les UV

Commission pédagogique pour les UV

comment que ça marche ?

Répondre Ajouter aux favoris

1

Profil
Us

Salut les gens !

Comme à mon habitude , j'ai toujours des questions dans mon sac (sans fond ?? :shock: ) . Alors voilà , je voulais savoir comment se passait le choix des UV en GI01 , on m'a parlé d'une commission pédagogique ... C'est un peu flou tout ça , si qqun pouvait m'expliquer et me faire un topo sur ça , ca serait cool :wink:
Une autre petite question également , venant d'un dut informatique , a t-on le droit de prendre LO44 ( histoire de maîtriser la base de la programmation :D )

Merci à vous pour vos futures réponses

US


Alors à l'arrivée en GI01, tu choisis tes UV. Tu passes alors avec ton choix devant une commission pédagogique (environ 2 profs) qui regardent quels sont tes choix et tes antécédents (TC, DUT, BTS..)

en fonction de là ou tu viens, ils te déconseilleront de prendre certaines UV qui seront pour toi des rappels. Ils auront d'ailleurs tendance à te diriger vers les UV peu choisies du style LO42, MT42, et toutes les matières joyeusement mathématiques. Bien sur rien ne t'empêche d'imposer ton choix ou de choisir les UV que tu veux ensuite. Mais bon les profs savent ce qui est bon pour toi un peu.

Ensuite c'est un peu de bon sens de ta part. Si tu viens en école d"ing, c'est pour apprendre quelquechose, et non faire du rabachage de connaissances déjà acquises...

Le mieux est d'équilibrer entre les matières connues et celles plus dures, au moins tu verras de tout

Bon courage pour ta rentrée

Profil
Us

Vouais donc en gros , on choisit un peu ce qu'on veut comme UV ... lol J'espère que d'autres personnes déposeront leurs avis sur la question :o


méfie toi juste, certains profs s'amusent à écrire tes UV au stylo sur une pseudo feuille que tu dois rendre...donc ils peuvent comparer, si tu t'inscris à une UV ou t'étais pas noté par les profs, il arrive que tu sois inscrit de travers des fois...mais c'est rattrapable, donc méfie toi quand même ;)


Non pas le droit de prendre LO44, ni pour un DUT, ni pour un TC ayant fait LO21... ça sert à rien...

Faut quand même essayer d'apprendre un minimum de chose, sans prendre des UVs trop hardcore... Mais vous inquiétez pas, profitez des vacs 8)

On verra ça à l'integ ;)

Répondre

1