Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Future utbohémienne

Future utbohémienne

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut, je suis admise en branche en GI pour la rentrée prochaine. Pour me présenter rapidement, j'ai la tête de mon avatar quand je suis bourrée (mais pas les seins), j'aime la musique et la photo, et surtout pas le sport.

Et pis jvous ai préparé toute une liste de questions :wink: :

1) Mettons les pieds dans le couscous tout de suite (j'ai vu que mon futur collegue le Rieur s'est fait plomber son topic la-dessus :lol: ) C'est pas trop difficile pour une fille (casée) de se retrouver dans une jungle de mâles ?

2) Ya beaucoup de cours a Sevenans ? Et c'est bien desservi par les bus ? parce que j'ai pas de voiture...

3) Au niveau des Humanités, j'ai pas tout compris... Les "mineurs", ca correspond a quoi ?

4) Est-ce que en sortant de la filière I2RV (qui m'intéresse vraiment) on peut trouver du boulot en rapport direct avec l'image ? Ou est-ce que c'est le diplôme d'ingenieur info généraliste qui prédomine ?

Merci beaucoup !! :wink:


1) elle est pas obligée de garder son mec 2)Pour toi y auras pas des masse de cour a sévennans sauf si tu les choisis ( genre certaine CG ) et les bus c pourris 3) Les mineurs c'est une sorte de coloration du diplome y a certaine uv qui t'orientent ver un domaine

4) je laisse kkun d'autre rep a celle la


Je suis d'accord avec trois de tes reponse Fleurda, mais par contre pour la 2, les Bus c'est pas si pourri que ça, c'est bien pratique quand tu n'a pas de voiture.

Bon après il est vrai que vu que tu n'auras pas ou très peu de cours à Sévenans, ben tu pourra te débrouiller sans bus

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


1) La vie n'est pas plus dure pour une fille maquée qu'une fille célibataire. Elle est dure tout court pour une fille. En fait, la vie est surtout dure pour les mecs célibataires, mais heureusement il y a l'alcool qui coule à flot.

2) Pour les bus, j'suis pas trop d'accord avec toi Bido, quand j'suis arrivé en TC01 (il y a 5 ans maintenant), je me suis dit que je n'utiliserai pas ma caisse ... et finalement, je n'ai même pas tenu un mois sans ma caisse tellement Sévenans est mal desservi.

3) Les mineurs correspondent à un groupement d'UVs de culture générale (et de langue suivant la mineur je crois). Exemple tout con qui n'existe pas forcément : en faisant plusieurs UVs d'économie, tu auras une mineur en éco. Mais bon, globalement, tu t'en fous royalement, ton diplome ne sera pas plus valorisé (malgré ce qui peut être écrit ou ce qu'on peut te dire). C'est juste pour toi, pour la forme.

4) Le plus important est ton diplome, après tu fais prévaloir telle ou telle compétence en autisme suivant le stage ou le job que tu cherches. Pour trouver du taffe en rapport avec l'image, ça va être chaud vu qu'il n'y a pas des masses de taffe en images.


Message originellement posté par Le Rieur

"Lapinou"

4) Le plus important est ton diplome, après tu fais prévaloir telle ou telle compétence en autisme suivant le stage ou le job que tu cherches. Pour trouver du taffe en rapport avec l'image, ça va être chaud vu qu'il n'y a pas des masses de taffe en images.

C'est pas vrai, dès que j'ai mon diplome je vais créer ma société dans la RV et je vais en faire du taff moi tu vas voir =)


direct comme sa monter sa boite perso je pense qu'il vaut mieu un pe d'eperience avant, et un pe sou sa aide un peu

Welcome to the real world


Message originellement posté par Le Rieur

"Fleurda"

direct comme sa monter sa boite perso je pense qu'il vaut mieu un pe d'eperience avant, et un pe sou sa aide un peu

Welcome to the real world

Ben déjà j'aurais 5 ans d'exp et des sous pas besoin pour faire un programme et monter sa société ça coûte 1 euro


et t a secrétaire et ta comptable tu les paye en nature :)

je parlais d'expéricence professionelle pas les trucs k t cencé avoir vu en GI


Message originellement posté par Le Rieur

"Fleurda"

et t a secrétaire et ta comptable tu les paye en nature :)

je parlais d'expéricence professionelle pas les trucs k t cencé avoir vu en GI

Tu sais pour un seul produit entre nous au départ j'aurai pas besoin de comptable, la plupart des gens commencent tous seuls. Sinon c pas en bossant dans une SSII ou merde comme ça que j'aurai de l'expérience en openGL ou dans les shaders dc mon exp pro je me la fait moi meme. Tout ce qui compte c que le produit soit bon, que j'aie une exp pro antérieure ou non.


Message originellement posté par Le Rieur

Bon on va revenir à la discussion de la madame, ça se fait pas de détourner son topic comme ça, alors d'autres réponses à ses questions ?


C'est bien le Rieur tu est confiant, bonne chance à toi ...

Lapinou,, si tu avait lu la fin de ma phrase j'ai mis "Quand tu n'a aps de voiture" ! C'est sur que les bus ne deservent pas à l'heure exacte dont tu as besoin, mais bon un bus toute les heures je trouve ça pas mal moi !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


  1. Les "à côtés" ne sont pas interdits. J'habite au boulevard ** :wink:

OK, je :arrow:

GI malgré lui (ou pas)


"Laure*"

4) Est-ce que en sortant de la filière I2RV (qui m'intéresse vraiment) on peut trouver du boulot en rapport direct avec l'image ? Ou est-ce que c'est le diplôme d'ingenieur info généraliste qui prédomine ?Oui on peut, mais ça dépend de ta mobilité. Les postes qui m'ont été proposés et qui demandent des compétences de I2RV (réalité augmentée, virtools, traitement de l'image) m'ont été proposé en grande majorité à Lyon et à Paris (et un à Rennes mais la SSII est à Paris)

"Laure*"

Merci beaucoup !! :wink:De rien

Blue ++ promo 02


Message originellement posté par Anonymous

Arf pour les bus toutes les heures ca doit pas être évident nan ? Genre si ya une heure Seveans coincée entre 2 heures Belfort, c'est gérable ?

Sinon merci pour le reste :p

"Fleurda"

1) elle est pas obligée de garder son mec

Non mais lol je crois que jme suis mal exprimée. Je parlais pas de tentations terribles a surmonter (d'autant que mon chevalier servant sera GI promo 5 comme moi), mais plutot de l'ecrasante supériorité numérique des mâââles par rapport à nous, en fait ce serait sympa l'avis d'une fille genre.

Bon on va revenir à la discussion de la madame, ça se fait pas de détourner son topic comme ça, alors d'autres réponses à ses questions ?

Oh what an homme prévenant

Oui on peut, mais ça dépend de ta mobilité. Les postes qui m'ont été proposés et qui demandent des compétences de I2RV (réalité augmentée, virtools, traitement de l'image) m'ont été proposé en grande majorité à Lyon et à Paris (et un à Rennes mais la SSII est à Paris)

Excellent. Attends, les grandes villes kestu crois ca me fait pas peur.

  1. Les "à côtés" ne sont pas interdits. J'habite au boulevard **

:lol: (j'ai envie de faire une blague salace en jouant sur "a coté", mais oserai-je ? nan je vais essayer de garder une image de vierge chaste et pure [size=7]et les "par derrière"?[/size] :arrow:


Woh l'autre, les "par derrière"... C'est bon, on la prend ! :P

GI malgré lui (ou pas)


Oh hé l'aut' ca va c'etait juste une blague hein :oops: (et pis il est tard du soir voire tot du matin la)


T'inquiète, j'avais compris. Allez trêve de conneries, à bientôt pour l'integ.

GI malgré lui (ou pas)


"Laure*"
"Blue (moi)"

Oui on peut, mais ça dépend de ta mobilité. Les postes qui m'ont été proposés et qui demandent des compétences de I2RV (réalité augmentée, virtools, traitement de l'image) m'ont été proposé en grande majorité à Lyon et à Paris (et un à Rennes mais la SSII est à Paris)

Excellent. Attends, les grandes villes kestu crois ca me fait pas peur.

Bah c'est pas une question d'avoir peur ! Mais se trouver un appartement à Paris, c'est quand même pas le même budget que de squatter chez papa et/ou maman ! Lyon ça va c'est raisonnable :wink:

Blue ++ promo 02


"Anonymous"

(d'autant que mon chevalier servant sera GI promo 5 comme moi)

Hum, un futur GI en Promo05, c kiii ?


Message originellement posté par Florent

C'est moi 8)


Ah j'suis déçu, je pensais que c'était pas un nouveau mais qqn venant du TC, donc ça m'avance pas à grand chose, m'enfin bon :p

Répondre

1