Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Logements - Démarche à suivre??

Logements - Démarche à suivre??

Là je suis perdu

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par TheWorldIsYours

Salut les gars, J ai besoin de votre aide, surtout ceux qui viennent d une autre académie. J'aurai voulu savoir les démarches à suivre auprès du CROUS pour avoir un logement? En effet, comme tout étudiant, j ai rempli mon dossier DSE sur le site du CROUS de mon académie (c-a-d Nancy-Metz), et parmis mes voeux j ai mis l UTBM en stipulant que je voulais un T1 mais son plus de précision. Ensuite j ai recu par la poste une lettre venant du crous de Besancon m indiquant la bourse que je toucherai et pour le logement il est marqué: "La décision concernant cette demande vous sera notifiée ultèrieurement". Bon jusque la tout va bien! (comme dans un certain film :wink: ) Puis quand je tel au service DSE de besancon, on me dit que tous les apparts sont déjà atribué, que j aurai du faire ma demande avant le 30 avril (ben c est ce que j ai fait mais dans mon académie :shock: ), que je suis sur liste d attente pour une deuxieme fournée!!! Alors la je suis perdu! J'aurai juste voulu savoir si le crous vous a déjà attribué vos logements? Si comme moi vous venez d une autre académie, quels sont les démarches à suivre? SVP, ne m envoyez pas vers le site du crous besancon , c est pas la peine! :roll: Merci d avance pour votre aide.


le plus simple c'est encore de contacter soit le crous de ton académie soit le crous de besancon pour leur expliquer très précisemment ton cas, comme tu l'as fait dans ton poste. De +, sachant qu'on est encore qu'en juillet, il peut y avoir des désistements pour les logements ce qui peut te permettre d'en récupérer un.


"TheWorldIsYours"

Salut les gars, J ai besoin de votre aide, surtout ceux qui viennent d une autre académie. J'aurai voulu savoir les démarches à suivre auprès du CROUS pour avoir un logement? En effet, comme tout étudiant, j ai rempli mon dossier DSE sur le site du CROUS de mon académie (c-a-d Nancy-Metz), et parmis mes voeux j ai mis l UTBM en stipulant que je voulais un T1 mais son plus de précision. Ensuite j ai recu par la poste une lettre venant du crous de Besancon m indiquant la bourse que je toucherai et pour le logement il est marqué: "La décision concernant cette demande vous sera notifiée ultèrieurement". Bon jusque la tout va bien! (comme dans un certain film :wink: ) Puis quand je tel au service DSE de besancon, on me dit que tous les apparts sont déjà atribué, que j aurai du faire ma demande avant le 30 avril (ben c est ce que j ai fait mais dans mon académie :shock: ), que je suis sur liste d attente pour une deuxieme fournée!!! Alors la je suis perdu! J'aurai juste voulu savoir si le crous vous a déjà attribué vos logements? Si comme moi vous venez d une autre académie, quels sont les démarches à suivre? SVP, ne m envoyez pas vers le site du crous besancon , c est pas la peine! :roll: Merci d avance pour votre aide.

moi g tjs eu ce problème, a chaque fois, ils me disaient : ya plus de place. le meilleur moyen de choer un logement, c'est d'y aller directement réserver fin juin d'après ce qu'on m'a dit. Je peux te filer un tuyau, il y a une résidence en centre ville (a côté du crous) où il y a des studios et des apparts pas chers. Renseignes toi a la gestrim de belfort, la résidence c'est : Simone de Beauvoir.


Message originellement posté par melnanie

quant aux étudiants d'autre académie ayant fait leur voeux avant le 30avril, ils ont eu la réponse cette semaine. il peut y avoir des désistements quand tout le monde aura leur admition. en tout cas faut payer un moi de loyer avan de 11juillet pour réservé donc poura avoir du libre après cette date...


Message originellement posté par TheWorldIsYours

Merci pou vos réposes! Je vais essayer de parlementer avec le crous de besancon, j espere seulement qu ils vont me comprendre! :D

Répondre

1