Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > épistémologie

épistémologie

est-ce que quelqu'un connait l'origine du mot "troll"

Répondre Ajouter aux favoris

1


le mot dans le sens de "troller" un topic, par exemple, ou encore

une phrase dans son contexte par exemple :

:arrow: "les trolleurs de la promo 6"


Message originellement posté par tanky

"Google"

Dans un forum de discussion, certains sujets (ou fils de discussion, dits aussi threads) s'enflamment sur des sujets sensibles.

Par exemple un débat sur "De Linux ou Windows, quel est le meilleur" est assuré de devenir rapidement un troll. Un troll pert tout intérêt pédagogique ou technique, il sert de tribune passionnée sur des sujets qui fachent.

Les trolls sont la hantise des modérateurs des forums. Non seulement, des propos diffamants risquent d'y être proférés, mais en plus ils occupent beaucoup de place dans la base de données et sur l'espace disque du fait de l'énorme volume de messages générés. Sans compter les précieuses ressources du serveur gaspillées dans un débat qui n'est pas constructif.

On reconnait un troll au grand nombre de messages postés dans un fil de discussion en un temps très court. Par exemple : 200 messages postés en 2h de temps est sûrement un troll.

C'est bon on peut clôre le topic ? :twisted:


moi je trouve que tank se la pête un peu qd même... et c'est pas la première fois...

LPP37


Message originellement posté par tanky

j'suis assez cynique en ce moment c'est vrai :)

trop si ça en fait la critique de la part d'une personne.

j'vais m'calmer.


non non non, jvoulais juste pourrir le topic... continues comme ça, rajoutes-en un peu plus même, t'es trop gentil encore...

LPP37


Message originellement posté par tanky

arf, tu me fais danser d'un pied sur l'autre là LPP .... :lol:

Bon dans tout les cas, je pense que les requêtes sur google ne demande pas à être exposé en tant que topic sur le forum. :wink:

Répondre

1