Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > NEED HELP INSIDE

NEED HELP INSIDE

Répondre Ajouter aux favoris

1


Voila, le site de l'AE est presque fini (enfin diront certains ...), mais voula, il reste une rubrique qui n'est pas faites, et pour cause, c'est la plus délicate : C'est la "présentation de l'AE".

Alors qui qui peut la faire ?

Je pense que ça pourrait se faire sur ce topic ...

Allez jetez vous à l'eau, c'est quand même important là !!!

J'attends votre contribution.

Et pour motiver les troupes : ceux qui participerons auront droit à une avant-première et un avantage certain pour leur candidature au poste de "relecteur" (comme un modérateur en quelque sorte) du site de l'AE.

Alors lachez-vous


"Tessemble"

Et pour motiver les troupes : ceux qui participerons auront droit à une avant-première et un avantage certain pour leur candidature au poste de "relecteur" (comme un modérateur en quelque sorte) du site de l'AE. ouah! Y vont en avoir de la chance!

:P

LPP37


L'offre est alléchante... Juste une question, ça a pas déjà été fait dans des plaquettes de présentation?


je parle d'une présentation plus complète


On devrait présenter ça sous quelle forme? Texte ou Texte + image + anim, sous quel format ? Il faut présenter toutes les activités?


Je rapelle que le site de l'AE n'attend plus que ça pour etre lancé ... alors cette fois la balle est dans votre camp ...


Euh... y'a pas une responsable com fraichement élue? ça peut faire une bonne mise en condition, nan?

LPP37


Message originellement posté par david

D'ac avec Lapépé J'aurais bien voulu savoir si un bilan du nouveau département comº avait été fait, perso j'ai pas vu de changement au niveau com exterieure. J'sais c'est pas le sujet du salon, mais ça permettrait de voir le temps de réaction à mon post et si l'information circule un peu ...

ps: évidemment je n'accable pas la nouvelle chargé de comº qui vient juste de prendre ses fonctions, je teste juste....


Ben justement je me disais que la présentation de l'AZE pourrait se faire sur la place publique, pour que l'on ait une vision commune, car il est assez dur de définir individuellement l'AE.


On pourrait commencer par un petit pla nan ?

1 L'AE c'est quoi ?

2 Les Activités

3 Les Clubs

4 L'Equipe

Euh l'ordre et les points sont-il corrects ?


Message originellement posté par Niva

Ben moi je vois rien d'autre à ajouter à ce plan... :D

Ce serait pas plus simple de demander à chaque responsable d'activité de nous pndre un petit résumé de son activité? Et pareil pour les clubs, mais ça ça va être plus dur... Faut les trouver les responsables...

Sinon pour la partie "L'AE c'est quoi?" on pourrait s'inspirer de ce que la plaquette dit?

Ca devrait être long comment à votre avis? Moi je suis d'avis qu'un écran par partie du plan c'est largement suffisant...

Namàrië!


Alors ce n'est pas la présentation de chaque club et activités, mais une présentation générale, la présentation détaillée étant ailleurs.

La présentation AE sera une seule et même page, mais rien ne nous empèche de faire des liens internes à la page.


Message originellement posté par Niva

"Tessemble"

Alors ce n'est pas la présentation de chaque club et activités, mais une présentation générale, la présentation détaillée étant ailleurs.

Ouais, c'est vrai que c'est plus logique... Du genre : "L'AE propose de grandes activités comme la NDD, le Congrés, la Convention de Jeux de Simulation... Cette association participe également à la coupe E=M6 de robotique et à l'Eco-Marathon Shell."

Ce n'est pas exhaustif bien sûr, ça peut constituer une base. Et l'idée de lien interne est bonne, comme ça si le visiteur veut en savoir plus sur cette activité ou ce club, il clique, sinon il continue à lire.

Je viens de me relire et j'ai tout mélangé : Unitec et Zénith sont des clubs, pas des activités non?? Dans ce cas faut changer :

"L'AE propose de grandes activités comme la Nuit Des Diplômés, qui permet aux ingénieurs frais émoulus de se retrouver une dernière fois pour une grande fête avec leurs camarades et leurs familles, le tout dans un cadre ludique et avec de nombreuses animations. Le Congrés rassemble des industriels autour d'un thème renouvelé chaque année, avec des conférences, des stands et des démonstrations. " etc...

Voilà, votre avis?

Namàrië!


"Niva"

Je viens de me relire et j'ai tout mélangé : Unitec et Zénith sont des clubs, pas des activités non??

non

LPP37


Je suis plutôt d'accord concernant les quatre parties proposées par Tessemble, mais bon faut voir comment ça s'intègre dans le site. Le problème avec les présentations c'est qu'en général c'est assez ch... alors si c'est en page d'accueil je verrai bien autre chose en plus pour que ce soit plus attractif (c'est juste une proposition) avec une rubrique style "Actualité" qui serait remise à jour toutes les semaines (sorte de Weekly mail online) + une p'tite sélection de la bohème (pour donner envie...) + ...... Bon si c'est complètement nul comme idée faut pas hésiter à le dire.

Pour revenir au contenu des parties en gros je verrai quelque chose comme...

  1. Présentation de l'AE (en s'inspirant un peu de la plaquette) Parce qu'il y a une vie après les cours, l'Association des Etudiants de l'UTBM est là pour vous satisfaire. Animée par les étudiants pour les étudiants, elle permet à tous de s'épanouir dans la vie associative en proposant une douzaine de manifestations, une vingtaine de clubs et encore beaucoup d'autres activités. L'AE, c'est également la possibilité de profiter de deux endroits incontournables : la K'fet et le foyer qui vous offrent boissons, sandwiches, viennoiseries, bonbons... Enfin, l'AE propose pleins de petits services pour faciliter votre vie étudiante et la rendre plus agréable (machine à laver, salles TV, billards, baby-foot...) !! Pour profiter de tout ça il ne vous reste plus qu'à respecter les trois maîtres mots : dynamisme, énergie et (une ch'tite) cotis' !!

  2. les activités liste avec les liens de chaque activité

  3. Les clubs idem : liste Avec une petite phrase de description mais ça fait peut-être un peu lourd :?:

  4. l'équipe Faudrait faire un truc un peu marrant. Ce qu'avait fait Flo pour les élections était pas mal. On pourrait cliquer sur chaque photo pour connaitre la description du poste. Là je m'adresse plus aux GI parce qu'à mon avis ils ont plus d'idées que moi sur le sujet.

Voilà en gros.

Je pense qu'il y a quelques points à modifier alors n'hésitez pas : critiquer! (mais comme dirait mon ancien maître de stage : toute critique n'est valable que si elle est accompagnée de suggestions, ben oui, sinon c'est trop facile! :wink: )


Et le bdf, y va ou dans ton site ? on fait partie de l'ae mais on est pas une activité ni un club.


Désolée j'avais oublié :oops: Faudrait donc rajouter le BDF Tant qu'à faire on peut mettre aussi le BDS, Ingé+, Cosinus (même s'ils ne font pas partie de l'AE) . Après tout ça rendra le site plus riche. Non?


En fait, c'etait plus à tessemblez que je posais la question, car son site est fini.


Pitchoun serait-il possible de te voir très vite ici à Belfort ?


Pour info,

le BDS, BDF, Cosinus, Prom'art, Seven'art et Ut prod sont ce que l'on appelle des permanents, c'est à dire qu'ils assurent des prestations de services tout au long de l'année aux autres activités, clubs,... mais n'organisent pas d'évènementiels proprement dit

Voilà pour l'info


"pitchoun"

pas de pb!

Quand concrètement


"Flo"

Pour info, le BDS, BDF, Cosinus, Prom'art, Seven'art et Ut prod [...], mais n'organisent pas d'évènementiels proprement dit

Vu l'orientation du site ce serait dommage que l'on ne puisse pas 1- mettre des infos sur les activités se deroulant tout au long de l'année (kfet, foyer, clubs de sport, presentation du film de la semaine...) 2-Annoncer les evenements importants (soirées, inter-ut, expo photo...)


Je vois pas de pb à ce que vous utilisiez le site en tant que vecteur de com, et je pense que vous avez votre place en tant que permanent s dans la présentation de l'AE.


"BlouZ"

Vu l'orientation du site ce serait dommage que l'on ne puisse pas 1- mettre des infos sur les activités se deroulant tout au long de l'année (kfet, foyer, clubs de sport, presentation du film de la semaine...) 2-Annoncer les evenements importants (soirées, inter-ut, expo photo...)

Ben c'est clair que ce serait dommage


Tout à fait d'accord

au contraire, tout le monde doit être présent.

Faut aussi penser à Zoom, le book édité par le BIJ, y'a des trucs dedans.

Pour info, il nous a été proposé de mettre gratuitement le programme du Seven'art dans Zoom mais les zozos du seven'art ont jamais répondu.

A suivre

Répondre

1