Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CETU > Que fait vraiment le CETU ?

Que fait vraiment le CETU ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Mr Probl�me

je ve poser une question :

Que fait vraiment le CETU ? C'est un regroupement d'étudiants élus ? ou alors il est là pour aider à monter des projets étudiants ou des requêtes ? Comment vous joindre ?

Si vous définissez mieux au départ votre but, on comprendra un peu mieux qui vous êtes, quelle est votre histoire.


Le CETU a pour but tout d'abord de federer les elus de l'UTBM, qu'il soit representant de departement ou de conseil. Il sert d'interface entre l'administration et les étudiants, et permet de centraliser les problèmes. Le CETU peut effectivement servir à monter des projets ou des enquêtes par l'intermediaire de groupes de travaux ou de reflexion, ce qui n'a pas beaucoup été utilisé pour l'instant... 8) Notre but au départ est donc defini clairement mais il est vrai qu'il manque de popularité...Problème de communication ou de concept je ne sais pas...??? En tout cas tout le monde peut y participer, parce qu'il y a du travail à faire (responsable sujet d'exams, site internet à faire, permanance à faire etc...), et ensuite parce que n'importe qui ayant une idée sensée et intelligente sur un problème peut la présenter au CETU, afin de faire remonter les infos dans le bon departement ou le bon conseil.

NB : arg...ortografe... :oops:


Je te confirme ce que disait Phil :

Buts du CETU :

    1. (le premier auquel on avait pensé) Répondre aux questions des étudiants et résoudre leur problèmes (on est sensé savoir comment marche l'école). Vérifier si leur problème est généralisable, et faire des sondages si besoin (problème particulier ou valable pour l'ensemble des étudiants : rentrée lente en Printemps par exemple).
  • si le problème est généralisable : Monter par exemple un dossier qui permettrait de régler le problème : l'exposer à l'administration, faire prendre une décision et :o changer les choses. Si vous trouvez qu'il est difficile de partir à l'étranger, dites le nous, on travaillera sur le sujet pour vous faciliter les formalités. Bref, vous êtes aussi acteur, même si vous n'êtes pas élu. Pour l'instant, aucun projet n'est venu à nous (faute de comm' sur ce thème surement).

  • réunir les élus étudiants des différents conseils (éviter de faire des boulettes dans certains conseils...) afin de faire de la comm' entre "nous". Augmenter le poids des étudiants dans les différents conseil par un CETU fort (à peaufiner pour l'instant). Réfléchir ensemble à adopter un avis commun lors de réformes délicates. On veut toutefois rester réprésentants des diverses opinions des étudiants. C'est la partie qui tourne le plus pour l'instant, réunions CETU avec tour de table des différents conseils.

(+ reprendre les activités du SECE : surveillance salles info, copies d'examens, ...)

Bref, contactez nous et posez les problèmes qui vraiment vous chagrinent. Mais comme disait Phil, on a besoin de votre aide, on ne peut pas tout faire tout seul, surtout si c'est vous qui connaissez le mieux un problème...

Sur ce, à bientôt


Message originellement posté par spyboy

Je veux integrer une UT mais j'ai un doute sur celle que je veu integrer (histoire de filiere) OU est ce que je peux me renseigner sur les formations de chaque filiere? y'a t-il un numero de tel pour appeler un responsable et poser mes question ? repondez vite svp faut ke j'envoi mon dossier rapidement


pour l'utbm le responsable des admissions est David Ruez (david.ruez@utbm.fr), anciennement c'était Françoise Gachot (francoise.gachot@utbm.fr). mais je doute qu'ils puissent te répondre correctement sur les différentes branches et filières proposées. Le mieux c'est de demander directement au directeur du département que tu souhaiterais intégrer (plutot méca, info, élec ou prod ? ). Et on te renvoie l'adresse email du directeur concerné. Cela dit il me semble que les dossiers pour les branches sont à rendre avant le 4 Avril, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour te répondre. Quoi qu'il en soit..viens à l'utbm ne serait-ce que pour l'ambiance !


Message originellement posté par spyboy

salut. je dois rendre mon dossier avent le 15 avril. Don c envoyer moi vite l'adresse des responsable des filiere GI des l'UTC et UTBM et la filiere GSIT (ou GSID) de l'UTT

Merci

Profil
YAK

Pour l'UTBM : Pablo POINT Gruer u CHEZ utbm.fr (directeur GI, j'ai pas les responsables de filières sous la main, ptet un peu de recherche sur le site de l'UTBM pourra te les fournir) Pour l'UTT : j'en ai aucune idée, va voir le site de l'UTT

et un petit "s'il vous plait" dans le tas t'aurait pas écorché les doigts je pense...

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par spyboy

lol merci pour ces adresse et excusez mon oubli des svp. :oops:

merci

Répondre

1