Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > pris à l'UTBM, vous ne venez pas : pourquoi ?

pris à l'UTBM, vous ne venez pas : pourquoi ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Mr Probl�me

je ve poser une question :

qu'est ce que vous ne lui trouvez de pas top à notre école, vous les candidats ?


Message originellement posté par Niva

Je ne suis pas persuadée que beaucoup de gens te répondront ici...

Pourquoi? Parce que si tu as choisi de ne pas aller dans une école, alors tu ne risques pas d'aller voir ce qui s'y passe, donc ceux qui ne viennent pas à l'UTBM ne risquent pas de venir voir le forum de l'AE UTBM!

Simple question de logique...

D'ailleurs peut-être que l'école envoie un petit questionnaire à ceux qui ne viennent pas finalement (je sais qu'en 1e année j'avais reçu ça d'une école où j'avais été acceptée mais où finalement je me suis désistée). Renseigne-toi auprès de l'administration - Service des Admissions, peut-être te répondront-ils...

Souvent dans ce cas de figure, la réponse est simple : "j'ai été accepté ailleurs et cet ailleurs est mieux".

Voilà un embryon de réponse...

Namàrië!


Message originellement posté par Anonymous

Je suis d'accord avec Niva : ceux qui sont pris dans une autre école ne vont pas venir te répondre ici.De même s'ils ont été accepté dans une autre école qu'ils préfèrent à l'UTBM eh bien ils choississent cette autre école. (Logique me direz-vous)

Perso j'habite en Bretagne et j'avais posé ma candidature pour l'UTC pas parce que c'est mieux que Belfort ou Troyes mais pour la simple et bonne raison que je ne connaissais pas ces deux écoles. (En fait, dans l'ouest de la France en général, c'est l'UTC qui vient faire de la pub dans les forums). Du coup, quand j'ai vu que j'étais admise à Belfort j'ai quand même réfléchi deux secondes (c'est quand même pas tout près de chez moi, mais quand j'ai vu la mention " si vous refusé cette offre vous ne pourrez plus postuler pour l'UTC même dans deux ans" j'ai accepté :? ). Bref, tu postules pour une école particulière et t'es pris(e) dans une autre, d'où le refus de certaines personnes...

:!:


Message originellement posté par Anonymous

Pasque j'ai été pris à l'INSA et c'est plus mieux :D


INSA est une ecole plus reconnue que les UT surtout l'utbm,mais je pense pas que c mieux perso, et d'abord quelle insa pasqu'a part lyon c plutot moyen... bref le systeme de recrutement de l'insa est pas top je trouve et je dis pas ca parsque on m'a recale...


Message originellement posté par Anonymous

salut,

Et si des gens "pas de l'UTBM" viennent repondre!

J ai ete pris a l'UTBM...2 fois..apres le bac et apres mes 2 ans de prepas...mais je ne suis jamais venu. Sans vouloir vexer personne, mes raisons:

  • Ecole pas assez cotee
  • Manque de budget
  • Trop faible niveau technique global
  • Trop faible engagement notamment des profs

Les choses ont peut etre changees, mais il y a 2 ans c etait le cas. Je suis donc alle a l'UTC et j'en suis tres content. Notamment au niveau GI, l'UTC dispose de beaucoup de machines, la plupart des Pentium3 et 4 (je ne pense pas qu il reste de PII), et pas mal stations Digital Unix, Sun, et Silicons Graphics, avec tous les terminaux qui vont avec. D'un point de vue confort, c est trop fort de pouvoir disposer d'un reseaux sans fil (WiFi) pour les portables etudiants (et l'UTC prette gratuitement des cartes Cisco Aironet!) et d'un acces intranet/internet hyper rapide dans l ecole ou eventuellement dans sa chambre. Cela dit, on peut tres bien apprendre un max a l'UTBM, etre super bon dans son domaine et etre super bien paye. Pour eviter les foudres des etudiants de l'UTBM, je conclurai avec ce qui a deja ete dit: "j'ai été accepté ailleurs et cet ailleurs est mieux".

Romain (RomainW@libertysurf.fr)


Message originellement posté par Anonymous

On peut être pris à l'UTBM et à l'UTC à la fois ? Je savais pas.


Message originellement posté par Anonymous

"Anonymous"

On peut être pris à l'UTBM et à l'UTC à la fois ? Je savais pas.

je dirais que oui, vu que le dossier d'inscription est commun (avec l'UTT en plus)


Message originellement posté par Mr Probl�me

un dossier est commun, mais on n'est pris qu'à une seule école normalement.

Répondre

1