Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > The ME or not the ME...

The ME or not the ME...

Répondre Ajouter aux favoris

1


... a mon tour d'écrire un pavé..

"LPP37"

qu'est-ce tuveux, quand on te répond "nan, la ME, on fait rien, c'est un truc privé, ça fait pas partie de l'utbm..." et ben, tu essaies même pas de discuter, et tu te casses en te disant que c'est bien mal barré...

Je vais essayer de te faire comprendre pourquoi les gens pensent comme cela.

Deja les etudiants qui n’habite pas a la ME ne vont pas forcement a la ME.

Premierement, pour rentrer a la ME, il faut un code d’entree. Il serait quand meme mieux si le code etait donne a tous les cotisant BDE, plutot de faire le mendiant devant la porte en demandant le code. Et niveau SAFC, est ce que tout le monde a vraiment le droit d'etre au foyer.

Deuxièmement, dans quelques logements étudiants il y a un foyer, des machines a laver, des salles TV forcement ce n’est pas aussi bien qu’a la ME, y’a pas canal +, les machines a laver sont plus chères et lavent moins bien Mais meme pour ce luxe je ne vois pas pourquoi ont irait ailleurs, et se taper une marche a pied Je ne parle meme pas de ceux qui habite a Sevenans. De toute facon, tout ce que j’ai cite, il faut admettre que ce n’est fait que pour la ME. Quand on a eu une panne de machine a laver dans tous les crous On a essaye d’utiliser celles de la ME. On nous a dit pas de probleme, si tu es adherent au BDE. Mais seulement, y’a deja pas assez de crenaux pour ceux qui habitent a la Me, alors pour les autres. J’ai quand meme reussit deux fois a m’en servir, la premiere etait pendant l’intersemestre, la deuxieme, la fiche d’inscription a ete accroche par chance pendant une RG du BDE

J'ai lu plusieurs fois que les etudiants se motivaient de moins en moins. Il faut savoir qu'il y a beucoup d'etudiant motive, et qui font des choses mais pas forcement avec le BDE.

Exemple, au crous, il y a une salle informatique libre service, elle est (etait) surveillee par un etudiant UTBM. Aussi, il aidait si besoin... La securite du Crous est (etait) assuree par des etudiants de l'UTBM. La difference est peut etre qu'au Crous ils sont payes. Mais, je pense aussi qu'il le font pour faire evoluer la qualite de vie dans le Crous. Apres ceci, ils ont eu l'autorisation de cabler un etages en reseaux au propre... Cela me rappelle

A la riverotte, c'est pareil, toutes les pioles ont ete cablees par des etudiants.

Pour l'instant, tout (ou pratiquement) est centre sur la ME. Il y a des foyers pratiquement dans tous les autres logements. Je sais bien que la ME dispose de beaucoup de locaux. C’est une chance qu’il faut garder. Mais pourquoi ne pas essayer de chercher d’autres locaux dans les autres logements etudiants. Par exemple, on a eu une salle de muscu au Crous, y’avait pas grand chose c’est vrai, c’est c’etait deja pas mal. Un jour, y’a un con qui a coupe un cable d’un appareil. La salle est ferme (etait), crois tu que cela pourrait etre une bonne idee de proposer que quelqu’un surveille la salle gratuitement en echange, nous avons une salle de muscu ouverte a tout les cotisants BDE et a tout les etudiants logeant dans les crous. Ceci est un exemple, mais je suis sur que ce genre de chose pourrait etre plus facile a mettre en place si on est soutenu par l’AE. Le systeme de la ME marche tres bien, pourquoi pas en faire de meme ailleurs. Surtout, si on arrive avec des fonds

Je ne trouve pas personnellement juste que les etudiants a la ME soit favoriser. De plus dans la plupart des cas, c’est plutot les plus pauvres d’entre nous qui se retrouve dans les Crous. Avant, il y a bien longtemps, l’essentiel des etudiants logait a la ME. Mais cette epoque a change. Je ne suis pas pessimiste, car j’ai vu des ameliorations. L’equipe de l’AE precedente etait la premiere a ne pas etre composee que d’etudiant logeant a la ME. On va vu pas mal de chose se faire sur Sevenans (la Cafet). Aussi, il y a un VPI belfort (ou plutot VPI ME) pourquoi pas un VPI Crous ou autre.

De plus, la ME n’est plus la residence reservee au nouveau etudiant, car le TC est a Sevenans. En gros, si vous voulez motiver les etudiants il faut sortir de la ME.

Aussi, la question Pourquoi vous ne venez pas a la ME pourrait etre retourne pourquoi vous ne venez pas au Crous. J’ai entendu une fois, par une ancienne de la ME, qu’elle ne savait meme pas comment les etudiants pouvait vivre au Crous. Un peu comme ci, on etait dans la banlieue profonde on il valait mieux pas s’aventurer.

Donc mon mot de la fin serait :

Pourquoi pas développer des activités dans les autres lieu de logement étudiant. (Crous, Riverotte...).


Le probleme, c'est que developper des poles d'activités AE dans d'autres endroits que la riverotte et sevenans où des accords specifiques peuvent etre pris avec les organismes proprietaires du fait de l'exclusivité de residents utbm, me parait peu envisageable.

Est ce que tu penses que creer par exemple un club bd au crous, reservé aux seuls cotisants de l'AE est envisageable ? Non parce que les occupants autres que UTBM s'en verraient exclus d'office alors que ces activités auraient lieu dans leur immeuble ou residence.


Bon, ben on va commenter tout ça... ça risque de quoter pas mal...désolé...

"2000"

... a mon tour d'écrire un pavé..

Deja les etudiants qui n’habite pas a la ME ne vont pas forcement a la ME.

C'est sûr

Premierement, pour rentrer a la ME, il faut un code d’entree. Il serait quand meme mieux si le code etait donne a tous les cotisant BDE, plutot de faire le mendiant devant la porte en demandant le code. Et niveau SAFC, est ce que tout le monde a vraiment le droit d'etre au foyer.

Normal qu'il faille un code d'entrée. Le diffuser à tout le monde serait une grosse connerie. tu connais tjrs quelqu'un qui le connait. au pire c'est pas un drame. Tous les locataires de la ME et les adhérents AE ont le droit d'être au foyer. Par contre, seul le cotisant AE peut profiter des trucs proposés (revues, tv, bar, distributeurs, etc.). C'est un accord avec la SAFC

De toute facon, tout ce que j’ai cite, il faut admettre que ce n’est fait que pour la ME. Quand on a eu une panne de machine a laver dans tous les crous… On a essaye d’utiliser celles de la ME. On nous a dit pas de probleme, si tu es adherent au BDE. Mais seulement, y’a deja pas assez de crenaux pour ceux qui habitent a la Me, alors pour les autres. J’ai quand meme reussit deux fois a m’en servir, la premiere etait pendant l’intersemestre, la deuxieme, la fiche d’inscription a ete accroche par chance pendant une RG du BDE…C'est la même galère pr tt le monde. Au pire tu connais qqu'un sur la ME qui t'inscris

J'ai lu plusieurs fois que les etudiants se motivaient de moins en moins. Il faut savoir qu'il y a beucoup d'etudiant motive, et qui font des choses mais pas forcement avec le BDE.J'ai jamais dit le contraire. Mais il ya aussi des cotisants qui se bougent à l'AE et en dehors de l'AE. C'est pas un drame, c'est un choix personnel; mais en aucun cas une excuse

Pour l'instant, tout (ou pratiquement) est centre sur la ME. Il y a des foyers pratiquement dans tous les autres logements. Je sais bien que la ME dispose de beaucoup de locaux. C’est une chance qu’il faut garder. Mais pourquoi ne pas essayer de chercher d’autres locaux dans les autres logements etudiants. Par exemple, on a eu une salle de muscu au Crous, y’avait pas grand chose c’est vrai, c’est c’etait deja pas mal. Un jour, y’a un con qui a coupe un cable d’un appareil. La salle est ferme (etait), crois tu que cela pourrait etre une bonne idee de proposer que quelqu’un surveille la salle gratuitement… en echange, nous avons une salle de muscu ouverte a tout les cotisants BDE et a tout les etudiants logeant dans les crous. Ceci est un exemple, mais je suis sur que ce genre de chose pourrait etre plus facile a mettre en place si on est soutenu par l’AE. Le systeme de la ME marche tres bien, pourquoi pas en faire de meme ailleurs. Surtout, si on arrive avec des fonds…

Quel interet de faire la même chose ailleurs? je rejoins le point de vue de Blouz, en rajoutant que en plus il faut faire la distinction entre les cotisants et les non-cotisants. Sinon, saches pour ton info personnelle que l'AE à officiellement fait la demande à la SAFC l'an passé de faire construire de nouveaux locaux, dont entre autre, une salle de muscu. Elle a accepté, même fait des plans. maintenent, c'est sûr, si personne ne pousse le dossier... elle va pas se bouger

Je ne trouve pas personnellement juste que les etudiants a la ME soit favoriser. De plus dans la plupart des cas, c’est plutot les plus pauvres d’entre nous qui se retrouve dans les Crous.et alors? l'accès à la ME n'est pas restreint aux locataires. il faut pas oublier que c'est la SAFC qui nous autorise à utiliser ses locaux à des fins associatives. si un jour elle ne veut plus, et ben y'aura plus rien. Si tu veux les mêmes infrastructures au crous, tu lui demandes. mais c'est pas à l'AE de le faire. Elle, elle a décidé de centraliser la vie etudiante utbm sur la ME et sur Sevenans, elle est pas là pour gérer la vie etudiante Belfortine Pour ça , en théorie, y'a Comet, sauf que personne n'en a rien à foutre

L’equipe de l’AE precedente etait la premiere a ne pas etre composee que d’etudiant logeant a la ME.C'est faux. la vérité: l'équipe précédente était la seule dont les membres logaient tous à la ME

On va vu pas mal de chose se faire sur Sevenans (la Cafet). Aussi, il y a un VPI belfort (ou plutot VPI ME) pourquoi pas un VPI Crous… ou autre.Pas le même rôle: les 2 VPI gèrent des activités, des locaux, des budgets. Ils ne sont pas des simples intermédiares

De plus, la ME n’est plus la residence reservee au nouveau etudiant, car le TC est a Sevenans. En gros, si vous voulez motiver les etudiants il faut sortir de la ME.Sûrement [edit] qu'il faut sortir!; par contre, jusqu'à cette année, 150 logements sur 300 était réservés aux nouveaux arrivants. C'est la même chose depuis au moins 5 ans. après, c'est un choix d'y habiiter ou non[/edit]

Aussi, la question Pourquoi vous ne venez pas a la ME pourrait etre retourne pourquoi vous ne venez pas au Crous.C'est ce que j'ai voulu dire en écrivant "ça marche dans les 2 sens" J’ai entendu une fois, par une ancienne de la ME, qu’elle ne savait meme pas comment les etudiants pouvait vivre au Crous. Un peu comme ci, on etait dans la banlieue profonde on il valait mieux pas s’aventurer.en tout cas, en première année, je préferais largement ma piaule à celle de Duvillard vers l'IUT. trop pourave, mais peut-etre (j'éspère) rénové depuis

Donc mon mot de la fin serait : Pourquoi pas développer des activités dans les autres lieu de logement étudiant. (Crous, Riverotte...).

Grr, j'avais ecrit un pavé et ça a planté... je recommencerais plus tard... perdu bien 10min d'écriture et d'arguments d'un coup, énervant... :evil:

LPP37

Profil
YAK

Désolé, je coupe le sujet, ca dérive trop...

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Ok, je reprend... Grrr...

Ce que je disais (en gros paske c'est chiant de retrouver tout): Ce n'est pas en dispatchant la vie étudiante partout (ME, Riverotte, Crouss ou même Simone, Les glacis, etc.) qu tu vas l'amélioer! L'AE a décidé que la vie etudiante se concentrerait sur la ME et sur Sevenans, parce qu'on estime que c'est là qu'elle doit se concentrer. et c'est pas une question de logements mais d'activités. L'Ae s'occupe de la vie etudiante de l'utbm pas de celle de tout belfort! pour ça y'a Comet mais tout le monde s'en tape de cette assoc (j'y reviendrais). Faut pas oublier non plus que la nouvelle ME qui sera construite (un jour :lol: ) a sevenans comporter des locaux exclusivements AE! Mais là pareil, les types qui habiteront à Sevenans trouveront sûrements plein d'inconveniants (Trop loin,trop ci, trop ça...). Et la ME, pour y revenir, n'est pas reservé qu'aux locataires! tout les cotisants peuvent y acceder. Par contre, c'est sûr, si un gars du crous ou de simone débarque un soir, et se rend compte qu'il n'y a rien, paske même les types de la ME faut maintenant aller les prendre par la main pour qu'ils sortent de leur piaule, ben le gars du crous, y va faire demi-tour, en se disant que c'est mort, qu'il aurait mieux fait de rester chez lui.sans reflechir! paske c ça le pb! les types ne se remettent pas en cause! paske y'en a du monde pour critiquer, pour dire "ce serait mieux si", "plutôt comme ci ou comme ça", "ça c'est merdique", etc. mais qui pense à faire le suivi des decisions à long terme? personne! qui prend des initiatives? personne! tout le monde s'en fout! Si on prend ton exemple des machines à laver: peut-etre qu'il faudrait se dire, que si y'a suffisamment de monde qui en fait la demande, y serait possible d'avoir des machines en plus? nan? oui, mais personne n'est là pour faire un dossier bien ficelé! pourquoi? paske sûrement ça ferait passer plus de temps à s'occuper des autres, ou du group formé par les autres qu'a soit même et son petit confort. Et c'était qu'un exemple parmis tant d'autres! Tout le monde s'en fout de tout. tout le monde veut qu'il yait de la vie etudiante, mais personne ne veut se retrousser les manches pour la créer ou l'entretenir. On vie une intense individualisation de la société, et la petite communauté qu'est l'utbm n'y echappe pas. Aujourd'hui, l'étudiant lambda passe plus de temps sur son pc ou devant sa tv qu'a parler avec ses voisins. ou alors c'est sur un messager internet quelconque. Aujourd'hui, c'est gloire aux consommateurs, aux ronchonneux, aux pantouflards...en un mot aux fumistes! Et que ceux qui veulent se bouger le cul se demerdent tout seuls, ils l'ont bien cherché! Vous trouvez ça fou? ben dites-vous que c'est la réalité! Tout le monde s'en branle que si pour avoir tel ou tel trucs, il faut faire des effort, des concessions, etc. par contre gueuler pour dire qu'il manque, ça , champions les gars! Les etudiants actuellements sont des boulets qui s'attendent à ce que tout leur tombe dans la main, ils s'emmerdent dans la vie, et savent même pas pourquoi ils sont là si on leur dit pas à Capital! Donc, pour conclure, c'est pas en dispatchant les lieux de rencontre ou d'activité, que ça va marcher beaucoup mieux. C'est dans la tête que ça se passe, il suffit juste de se bouger les méninges et le cul.

Voilà, ça va peut-etre paraître agressif pour certains, mais c comme ça que ça se passe.

ça fait un bon pâté, j'ai pas envie de me relire dc y'aura quelques fautes,dsl! Et pis si j'ai oublié quelque chose, je referais encore un post!

Lpp :wink:

LPP37


"LPP37"

Tout le monde s'en fout de tout.

Bienvenue au 21ème siècle.

"LPP37"

Aujourd'hui, c'est gloire aux consommateurs, aux ronchonneux, aux pantouflards...en un mot aux fumistes!

Je revendique le titre de pantouflard, et je suis offusqué de me faire traiter de fumiste :D .


Bien LPP :D je ne voyais pas la vie associative d'un air si rose... :) C'est vrai que ya des boulets à l'UTBM... mais des boulets yen a partout ! De TC1 de motivés j'en connais quelques uns...mais vraiment pas beaucoup. Je pense que ceux qui sont à la ME sont plus dans le Mouv' que les autres en ce qui concerne l'AE...


"doub"

Je revendique le titre de pantouflard, et je suis offusqué de me faire traiter de fumiste :D .

D'accord, je me met une claque! :lol: je savais que c'était pas le bon terme... je cherchais un équivalent de mollasson, légume, etc... mais ds le sens péjoratif, passif et méchant, du style Bigdill-pub-telefoot-je tape sur ma femme, mais je touche pas au chien... :P mais là, c'est un peu fort quand même...

Pour le "bienvenue au 21ème siècle", je ne disais pas que je découvre ça maintenant, c'est juste que ça m'énerve de le constater ts les jours et de plus en plus... c vrai, quoi, les gars y ont entre 18 et 25 ans, et y font moins de trucs que leurs grand-parents!

lpp

LPP37


"Soull"

Bien LPP :D je ne voyais pas la vie associative d'un air si rose... :) Oui, je sais c pas gégé comme description, vous m'aviez déjà fait des remarques dans ce sens... :wink: mais bon, vous êtes jeunes, faut pas croire les vieux cons comme moi :lol:

C'est vrai que ya des boulets à l'UTBM... mais des boulets yen a partout !malheureusement... et c pas avec bigdil,telefoot,pop-tares que ça va aller en s'améliorant... (le premier qui fait une remarque sur cette phrase, je lui fait une cassette et je lui passe en boucle pendant une semaine... :twisted: De TC1 de motivés j'en connais quelques uns...mais vraiment pas beaucoup. Je pense que ceux qui sont à la ME sont plus dans le Mouv' que les autres en ce qui concerne l'AE...

Y'a qd même un truc qui faut comprendre: c'est pas forcément aux TC de se bouger le cul: vous avez normalement bien d'autres occupations serieuses pour le moment, ce qui n'empeche pas de jeter un coup d'oeil ou tâter l'eau du bain pour voir comment ça se passe. Je pense plus serieusement que sont concernés par tout ça les 3,4et 5 èmes années, pask'ils ont plus de temps, plus de maturité, plus de sécurité aussi. et d'autres choses encore sûrement... je pense que ce sont ceux là qui font cruellement défaut aujourd'hui!

LPP37


"LPP37"

Bigdill-pub-telefoot-je tape sur ma femme, mais je touche pas au chien...

Bienvenue sur TF1, télé-foubelle-1 (avec un p ça sonne mieux). (je me répète un peu dans la formulation, désolé)

En ce qui concerne l'investissement, les 4ème année sont en stage à l'automne, les 5ème au printemps (normalement). Je pense que ce sont aux 2ème et 3ème année de se bouger, car les premières années luttent pour passer en 2ème. Seulement les 2ème année sont en TC (et ça devient dur le TC), et la moitié des 3ème année sont 3spé, et ils n'ont pas forcément l'habitude de la vie associative. Reste les GX01-02 survivant du TC. Mais comme ce sont de petits jeunes qui craignent les grandes responsabilités, le bureau de l'AE est décalé de 6 mois et tenu par des GX04-05. Ça résume bien je crois, et depuis quelques années ça se passe à peu près comme ça (à quelques exceptions près), sauf si j'ai rien compris.

Enfin ça change rien au problème, c'était juste histoire de citer les gens qui selon moi devraient se sentir concernés (et de me décharger au passage :D ).


"doub"

et tenu par des GX04-05. c'était précisemment d'eux dont je parlais...

Enfin ça change rien au problème, c'était juste histoire de citer les gens qui selon moi devraient se sentir concernés (et de me décharger au passage :D ). oui, bien sûr ne sont pas concernés dans toutes mes tirades ceux qui, justement n'ont pas à se sentir concernés... :roll:

LPP37


"LPP37"

c'était précisemment d'eux [des GX04-05] dont je parlais... oui, bien sûr ne sont pas concernés dans toutes mes tirades ceux qui, justement n'ont pas à se sentir concernés... :roll:

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais pour résumer tu penses que les GX04-05 devraient cesser de se trouver des excuses et se bouger le cul ?

Ca va, je suis en GX03 :D . Promis, le semestre prochain je fait des trucs.


C'est exactement ça. je pense que c'est à eux d'être moteurs dans cette école.

[edit] Juste une rectification

"Doub"

Mais comme ce sont de petits jeunes qui craignent les grandes responsabilités, le bureau de l'AE est décalé de 6 mois et tenu par des GX04-05

C'est faux, le bureau n'est pas décalé de 6 mois. D'après les statuts, les mandats vont de janvier à janvier. Quand on avait instauré ça, on avait déjà comme objectif que ce soit les GX04 qui prennent en charge les responsabilités en rentrant de stage. C'est ce qui nous paraissait le mieux pour les raisons développées un peu plus haut, et même dans des précédents topics...

[/edit]

LPP37

Profil
Ti

Je viens de me réveiller, laissez moi réfléchir, c'est pas gagné aujourd'hui...


"Ti"

Je viens de me réveiller, laissez moi réfléchir, c'est pas gagné aujourd'hui...

C'est vrai que ça doit être un peu violent au reveil... :P lpp

LPP37


Bon, bah au moins ca lance un debat, c'est pas si mal.

"BlouZ"

Est ce que tu penses que creer par exemple un club bd au crous, reservé aux seuls cotisants de l'AE est envisageable ? Non parce que les occupants autres que UTBM s'en verraient exclus d'office alors que ces activités auraient lieu dans leur immeuble ou residence.

Effectivement, si on exclu les non UTBMs.... cela risque d'etre pire. L'example du club bd... est peut etre pas un bon exemple. Par contre, si par exemple, une salle pouvait etre reservee pendant different crenaux pour les etudiants de l'UTBM pour faire tout et n'importe quoi, et apres si les autres residents non-UTBM veulent en faire de meme, a eux de prendre d'autres crenaux.

Je pensais simplement qu'il y a deja des etudiants qui se motivent dans leur lieu d'habitation car c'est la qu' ils vivent... le week end, tous les soirs... Donc si ces etudiants etaient epaules par l'AE, je pense qu'il pourrait avoir plus de poids dans les decisions des directeurs dans les differentes residences.

Ce n'est pas parce que l'AE a decide de centrer la vie etudiante de l'UTBM a la ME et a Sevenans que tous les etudiants vont suivre l'AE...

"LPP37"

C'est faux. la vérité: l'équipe précédente était la seule dont les membres logaient tous à la ME

Je croyais que l' ex-president AE ne logeait pas a la ME... bon c'est encore pire que ce que je pensais alors...

"LPP37"

en tout cas, en première année, je préferais largement ma piaule à celle de Duvillard vers l'IUT. trop pourave, mais peut-etre (j'éspère) rénové depuis

Renove ??? non... le mobilier date de 40 ans... comme le batiment... et cela ne changera pas...

Pour l'instant, je n'ai eu que des reponses de resident ME. Donc forcement, personne ne voit l'interet de developer des poles AE dans d'autres residences. Le fait est que si tous les etudiants (voir meme 50 % des etudiants env. 700-800) participaient aux activites de la ME... y'aurrais peut etre un manque de place ... :) c'est pour cela qu'il faut aller chercher ailleurs.

Je suis d'accord que c'est une chance que la SAFC nous (vous) laisse beaucoup de liberte et pas mal de locaux... Mais si tu reflechis bien, tu te dis qu'elle y gagne largement. La securite est assure par les etudiants, les services payes pas les etudiants (voir l'UTBM) : tele, machines a laver, billard, revue... C'est sur que cela fait une bonne publicite pour ceux qui cherche un logement etudiant...

Il faut reflechir au fait que la majorite des participants aux associations etudiantes centrees sur la ME sont des residents de la ME. Et je suis pratiquement sur que c'est la meme chose a Sevenans. Club Photo, Club paintball...

Pourquoi pas ailleurs. Je ne suis pas pour faire exactement comme la ME dans toutes les residences... Je penserais plutot a faire des trucs differents... un club aquarel par exemple... et si un gas de la ME veut y participer, y peut venir aussi...


"2000"

Ce n'est pas parce que l'AE a decide de centrer la vie etudiante de l'UTBM a la ME et a Sevenans que tous les etudiants vont suivre l'AE... Oui, vu comme ça c'est sûr... ce que je voulais un peu dire aussi, c'est que c'est déjà pas mal la lutte avec 2 sites à gerer, alors avec plus, payes ton bronx et ton éclatement... au final, quid de l'identité de l'AE? Tu es obligé d'avoir une identité physique de l'AE au niveau de sa location, sinon, ça ne representera plus rien pour les étudiants.

Je croyais que l' ex-president AE ne logeait pas a la ME... bon c'est encore pire que ce que je pensais alors... je précise pour être sûr qu'on se comprenne bien:

1999/2000: bureau mixte (Ipsé/enibe) [edit] attention, rien de péjoratif ds ces termes.. je faisais partie de ce bureau, c'était excellent...[/edit] 2000/2001: bureau mixte (Sevenans/Belfort/ME; GSP/GM) 2001/2002: bureau pas trop mixte mais tt le monde sur la ME, majorité de GSP (pour pas dire 100%...) 2002/2003: bureau mixte (Sevenans/belfort/++; GSP/GM/GI) 2003/200... : bureau mixte (majorité de GI, nan?) je pense Sevenans/Belfort/ME

Je suis d'accord que c'est une chance que la SAFC nous (vous) laisse beaucoup de liberte et pas mal de locaux... Mais si tu reflechis bien, tu te dis qu'elle y gagne largement. La securite est assure par les etudiants, les services payes pas les etudiants (voir l'UTBM) : tele, machines a laver, billard, revue... C'est sur que cela fait une bonne publicite pour ceux qui cherche un logement etudiant... je suis d'accord avec toi, et le pb, c'est qu'avant la SAFC avait bcp plus de considération pour ses locataires... C'est dc un peu pour renverser cette tendance que j'ai fait le questionnaire qui circule actuellement...

Il faut reflechir au fait que la majorite des participants aux associations etudiantes centrees sur la ME sont des residents de la ME. Et je suis pratiquement sur que c'est la meme chose a Sevenans. Club Photo, Club paintball... vraiment? moi, j'en sais rien. sors moi des chiffres qui vont ds ce sens et j'approuverais mias en attendant ce que tu dis n'est que spéculation (c rigolo, on se croirait au tribunal :P )

Pourquoi pas ailleurs. Je ne suis pas pour faire exactement comme la ME dans toutes les residences... Je penserais plutot a faire des trucs differents... un club aquarel par exemple... et si un gas de la ME veut y participer, y peut venir aussi... moi, ce qui me fait marrer quand même, c'est que tout ça, tu peux le faire sans problème sur la ME, sans demander (faire le forcing) auprès du propriétaire... mais bon, si vraiment tu insistes, tu dois avoir d'autres raisons que la fénéantise de venir sur la ME... ceci dit, je comprend que tu aies envie que ton cadre de vie soit le meilleur possible, et pas que se soit seulement un dortoir... mais c'est sur le fait de vouloir impliquer l'AE qui me dérange... paske je suis désolé, mais je pense qu'un regroupement de locataires obstinés aura tjrs plus de poids qu'une asso étudiante. Et pis vouloir impliquer l'AE, ce serait pas non plus histoire de se décharger un peu, nan? et après ça donnerait: "putain qu'est-ce qu'elle branle l'AE, pourquoi elle met pas la pression sur mon propriétaire?..." ça me parait un peu gros...

Je le repete, prennez vous en main, prennez des initiatives, et après on verra ce qu'on peut faire...

LPP37


"LPP37"

mais bon, si vraiment tu insistes, tu dois avoir d'autres raisons que la fénéantise de venir sur la ME...

Oui, forcement, il y a d'autres raisons. La principale est que mes amis habitent au meme endroit que moi. Je pense que c'est la meme chose pour tout le monde, quand tu debarques... tu cherches a te faire des potes au plus facile donc au plus pres.

Donc, en gros, si je veux faire un Baby-Foot, je vais voir mes potes a cotes et on va jouer au foyer de notre etablissement. Si je vais au foyer, je vais etre oblige de mettre mon blouson, enlever mes pantoufles comme dirais Doub. Et je suis pas sur que quand je vais arrive, y'aurra quelqu'un que je connais et quelqu'un qui voudra jouer avec moi.

Quand je me suis motive dans des assocs, c'est qu'il y avait deja des potes a moi investi dedans.

Pour ce qui est des chiffres, je sais bien que je ne peux pas prouver ce que je dis... en plus cela a pu changer depuis que je suis en stage.

Sinon, au niveau de l'eclatement de l'AE, je connais bien le probleme des 2 sites... c'est la grosse merde... Par contre, je ne propose pas d'avoir un bureau BDE dans chaque grande residence ou d'avoir une AG BDE ... La location de l'AE sera toujours centree ME et sevenans meme si il y a des activites qui se font dans d'autres places que la ME ou Sevenans.

Voit pour le BDS, toutes les pratiques sportives ne se font pas au Gymnase (ME) ou Bourogne (Sevenans).

Répondre

1