Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > J'ai une demande pour la partie "petits clubs"...

J'ai une demande pour la partie "petits clubs"...

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Message originellement posté par david

"LPP"

YAK a écrit: [APARTE : le forum est très rapide de chez moi ! c'est une agréable surprise mais je ne sais pas qu'elle en est la raison ]

Tu m'étonnes, aujourd'hui, ça déboite à mort!!!

Pareil, très rapide ici aussi, Tessemble touche plus à rien :lol: , je connais la raison, essayez d'ouvrir webmail.utbm, ça rame ? ben ouais c'est normal, la loi de Lavoisier s'applique bien (rien ne se perd tout se transforme pour ceux qu'on oublié): Malin ça ! piquer de la vitesse chez webmail :lol: :lol:

"Chris"

[mode humour lourd ON]...mais j'ai trouvé l'astuce !! y'a une barre de défilement sur la droite et quand tu cliques sur le triangle orienté vers le bas, tu peux voir ce qu'il y a en dessous :D !! Miracle :o !!! [mode humour lourd OFF]

Bon d'ac chuis pas GI :roll: , mais y'a des limites... N'empêche qu'un 1024x768 ça doit être possible en faisant (c'était Ri qui proposait) http://forum.clubic.com/ avec les sous parties en dessous, ça ganerait aussi en clarté, par ex dans le hall y'a

Suggestions pour le forum Foire aux questions, tutoriels, Hotline Suggestions, FAQ, Commentaires site de l'AE

Je dis pas que c'est les mèmes choses mais bon pas loin non, un truc du genre (ds le Hall):

Suggestions [size=9] :arrow: forum | :arrow: faq | :arrow: tutoriels | :arrow: Hotline | :arrow: site AE[/size]

je met :arrow: ça serait par exemple une petite imaeg pour dire si 'y a du nouveau. La je peux vous assurer qu'on l'a mon 1024x768 :wink:


Optimiser pour le 1024768 ok... Mais le 800600 :arrow: Poubelle

C'est vrai que le forum est rapide aujourd'hui. Tessemble a du tirer un cable jusqu'à l'UTBM :D ou alors s'est payé une T3...

Je crois que la rubrique AE devrait remonter en effet dans l'ordre des rubriques alors que d'autres comme FAQ, Suggestions etc...seront amenées à descendre après cette phase de mise en place.

Dans phpBB (l'architecture gratuite que nous utilisons pour le forum de l'AE), il y a une fonction que peuvent utiliser les modérateurs pour déplacer un message tout en laissant un sujet traceur dans le forum de départ. On pourrait peut-être utiliser cela par exemple lorqu'un sujet d'un club ou d'une assos et assez important et interessant pour rentrer dans la rubrique actualité par exemple. L'avantage de ce système est que le message resterait aussi dans la sous rubrique. L'inconvénient c'est qu'il faut des modérateurs pour s'en occuper.

Les forums HFR et Clubic sont des très gros forums avec de nombreux messages par jours. Celui de l'AE n'en est pas encore un. Le système du forum général + sous rubriques et quand même assez récent chez hardware.Fr et ça marchait très bien avant aussi sans ce système. Je pense qu'il faut proposer des solutions mais que certaines devront être écartées à cause des difficultés techniques que l'ont rencontrerait pour les mettre en place.

Pour répondre à je sais plus qui: la fonction "nouveaux messages depuis votre dernière visite" marche sur ce forum.

Profil
YAK

Je te suis plus... Tu veux dire que en 1024 tu n'arrives pas à afficher tout le forum (en largeur) ? Il est quand même optimisé pour cette résolution ! et ça mache très bien comme ca.

Ceci dit pour arranger les liens, c'est tout une histoire :

Pour ceux qui ne le savent pas, le forum de l'AE est un forum, à l'origine, tout fait (phpBB) ya juste à personaliser... De ce fait, c'est parfois difficile de modifier certaines choses qui demande beaucoup de recodage à faire... Ce n'est pas impossible, mais quand il y a une mise à jour pour phpBB (actuellement nous sommes en 2.0.3, la 2.0.4 est sorti il y a moins d'une semaine) je suis obligé de recoder tout ce que j'ai modifié, ou de mettre à jour au compte goutte et c'est très chiant... Je veux dire par là que calquer le forum de HFR ou clubic sur celui ci pose deux problèmes : la difficulté de la mise en place (je ne connais pas la structure de codage de phpBB par coeur, donc quand je modifie quelque chose c'est plus du feeling qu'autre chose) et ensuite en cas de mise à jour, cela se complique car quand il y a une 10aines de fichiers modifiés (c'était le cas de la version 2.0.2 --> 2.0.3) ca va encore (bien que c'est assez long et chiant) mais quand on passe à 30-40 fichiers radicalements modifiés, il faut que les améliorations que j'ai apporté au forum puisse s'adapter à la mise à jour (ou plutôt la màj aux améliorations) et c'est parfois impossible (ou très très long)

Donc je veux bien modifier un peu le forum pour qu'il soit plus accessible pour tout le monde, mais je ne ferais pas de changements aussi radical que ce que vous me proposez... ou pas comme ca (il y aura toujours du phpBB derrière)

L'autre solution consisterai à prendre phpBB comme base et le reprogrammer entièrement, mais dans ce cas adieu les mises à jour ! (et si un trou de sécurité demandant un nombre important de modifications est découvert, le correctif sera beaucoup plus long à mettre en place !)

Me suis-je fait comprendre ?

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"YAK"

Me suis-je fait comprendre ?

Oui... et le thème AE? :P :P :P

lpp 8)

LPP37

Profil
YAK

Les templates sont une exception à la règle, ils n'ont pas de trou de sécurité (ou très peu) mais surtout très faciles à corriger.

Je m'occupe de ton thème dès que je peux (je te rappelle que j'ai mes finaux, me reste LO11 demain et c la fête !! (enfin c la fête ce soir aussi mais c pas grave)) Il faut juste que je foute hierarchie sur ton template et c'est bon il est prêt à fonctionner ! je vais ptet même le faire ce soir, on verra !

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Nan?... terrible!

vous êtes super rapides! j'aurais du vous filer le truc plus tôt! :lol:

lpp

LPP37


"Soull"

Optimiser pour le 1024768 ok... Mais le 800600 -> poubelle

Bon, OK, mais faites quand même gaffe à ce que ça déborde pas trop en largeur, je suis vraiment en 800x600 et je peux pas être en plus. Avant la mise à jour du forum, fallait tout le temps que je scrolle horizontalement, maintenant c'est réparé mais comme on s'habitue vite au luxe...

Enfin, même si c'est pas optimisé pour 800x600 (ce que je comprend) faites en sorte que ce soit toujours lisible

... D'ailleurs, j'ai que 16 couleurs et... :lol:


"Chris"

... D'ailleurs, j'ai que 16 couleurs et... :lol:

Et t'as remplacé le joystick amiga par un vrai clavier? :lol: :lol:

lpp

LPP37


"LPP37"
"Chris"

... D'ailleurs, j'ai que 16 couleurs et... :lol:

Et t'as remplacé le joystick amiga par un vrai clavier? :lol: :lol:

Tu veux les plans ? :lol: :wink:


Message originellement posté par david

"YAK"

Je te suis plus... Tu veux dire que en 1024 tu n'arrives pas à afficher tout le forum (en largeur) ?

Ben en fait c'est pas la largeur, comme (en général...) largeur et hauteur sont assez liées, moi ce serait plutot la hauteur le pb; j'trouve pas de 1024x2048 :lol:

"YAK"

...blabla...phpBB...2.0.3, la 2.0.4...blabla...Je veux dire par là que calquer le forum de HFR ou clubic sur celui ci pose deux problèmes : la difficulté de la mise en place ...et ensuite en cas de mise à jour, cela se complique ...blabla...Me suis-je fait comprendre ?

D'ac, donc faut abandonner l'idée de http://forum.clubic.com/ si je résume... ben ça fait que ça va être pas facile de faire ce que je rêvais :cry: . Je persiste quand même à croire qu'une refonte du hall serait nécessaire (compréhension, etc...)


Message originellement posté par david

--pour revenir au sujet "...petits club", merci d'aller lire mon message dans le topic "la bohême" pour info--

Profil
YAK

"david"

D'ac, donc faut abandonner l'idée de http://forum.clubic.com/ si je résume...

J'ai pas dit qu'il fallait abandonner complètement, j'ai dit que ce serait à "revoir", pour l'adapter à notre forum (par quel moyen, je ne le sais pas encore) J'ai quelques idées d'adaptations, il faut que je teste... J'en reparlerai le moment venu.

"david"

ben ça fait que ça va être pas facile de faire ce que je rêvais :cry: . Je persiste quand même à croire qu'une refonte du hall serait nécessaire (compréhension, etc...)

Le Hall... je ne suis pas sûr qu'il faille le remodeler, ce n'est pas lui le problème dans ce forum. Ce serait une réorganisation générale de l'ensemble du forum qui serait envisagé, et ça c'est un sujet que l'on discutera à la rentrée (même si les changements rapides sans conséquences je les ferais pendant mon stage).

PS : allez, mon dernier final cet aprem et après les vacances ! (si on peut appeler ça des vacances...)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Répondre

1 2