Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > admission en branche après BTS...

admission en branche après BTS...

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Lekayaker

Salut à tous,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS CIRA (Contôle Indus et Régulation Automatique), en gros c'est de la régul, de l'instrumentation et de l'automatisme, avec pas mal d'élec. J'ai envoyé mon dossier de candidature avec pour 1er voeux: UTBM (génie system commande).

Je me demande qu'elles sont mes chances d'intégrer l'utbm. pour info j'avais en 1ère année 13.5/20 de moyenne grale, cette année, j'ai 14.9/20. J'ai entendu parlé qu'il fallait arriver parmis les premeirs de sa promo à l'exam pour pouvoir entrer ds l'UT... Mais c'est koi au juste une promo? dans mon accadémie, il n'y a qu'un seul BTS CIRA, donc 1er de la classe= 1er de la promo?? c'est ça??

Un autre problème se pose à moi: j'ai mes profs ki me poussent à faire prépa ATS (c 1 prépa pr BTS et DUT), ils me disent que se serait bénéfique pour moi, car au pire je pourais tjs refaire ma demande pour les UT après la classe d'ATS. Ils ont certainement raison, non? Selon vous, si je suis pris cette année à l'utbm, et que je fais ATS, je serais pris l'an prochain, sachant que mon niveau scolaire aura d'ici là évolué? enfin nomalement :wink:

Bon j'arrête là avec mes kestions, on verra la suite +tard...

merci d'avance