Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > admission en branche après BTS...

admission en branche après BTS...

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Lekayaker

Salut à tous,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS CIRA (Contôle Indus et Régulation Automatique), en gros c'est de la régul, de l'instrumentation et de l'automatisme, avec pas mal d'élec. J'ai envoyé mon dossier de candidature avec pour 1er voeux: UTBM (génie system commande).

Je me demande qu'elles sont mes chances d'intégrer l'utbm. pour info j'avais en 1ère année 13.5/20 de moyenne grale, cette année, j'ai 14.9/20. J'ai entendu parlé qu'il fallait arriver parmis les premeirs de sa promo à l'exam pour pouvoir entrer ds l'UT... Mais c'est koi au juste une promo? dans mon accadémie, il n'y a qu'un seul BTS CIRA, donc 1er de la classe= 1er de la promo?? c'est ça??

Un autre problème se pose à moi: j'ai mes profs ki me poussent à faire prépa ATS (c 1 prépa pr BTS et DUT), ils me disent que se serait bénéfique pour moi, car au pire je pourais tjs refaire ma demande pour les UT après la classe d'ATS. Ils ont certainement raison, non? Selon vous, si je suis pris cette année à l'utbm, et que je fais ATS, je serais pris l'an prochain, sachant que mon niveau scolaire aura d'ici là évolué? enfin nomalement :wink:

Bon j'arrête là avec mes kestions, on verra la suite +tard...

merci d'avance


° de ta promo, ça veut dire 1° de ta classe. Je connais quelques BTS CIRA en GSP, je sais pas s'il y en a GSC mais je pense que oui. Avec 15 de moyenne, je pense que tu peux être pris. La prépa ATS, fais la si tu n'as rien cette année mais si tu as les écoles que tu demande, pourquoi aller en prépa?! J'avais aussi demandé prépa ATS après mon DUT mas comme j'avais eut toutes les écoles que je voulais, je ne voyais pas l'intérêt d'aller me faire chier pendant un an... Autant bosser plus à l'UTBM plutot que de s'emmerder un an à bosser comme un malade en prépa pour se la "couler douce" en école l'année d'après! De plus, je connais plusieurs BTS qui ont fait ATS et qui galèrent quand même...

Lefant - IMaP Promo 3 / [[http://www.assidu-utbm.fr|Assidu, le réseau des anciens de l'UTBM]] - Achetez vos [[http://www.direct-optic.fr|lunettes de vue]] sur internet chez l'[[http://www.direct-optic.fr|opticien en ligne]] [[http://www.direct-optic.fr|Direct Optique]] !


Message originellement posté par Lekayaker

merci lefant,

° de ta promo, ça veut dire 1° de ta classe. Ca devrait le faire, étant donné que ma classe se compose de 19 élève et que je ne suis pas parmis les derniers... Mais, je dis bien "ça devrais le faire" car il me reste tout de même à réussir mon axam :?

Je voulais aussi savoir, quels sont les UV "types" pour la branche GSC. Y a t-il moyen de récupérer un catalogue des UV (en pdf)?


Message originellement posté par Lekayaker

désolé pour l'erreur avec l'utilisatin de citation. Je sais comment ça marche maintenant ;-]


'lut

moi je sors d'un bts IRIS, j'avais aussi été admis en spé ATS mais j'ai pas hésité entre une ecole d'ing (3 ans ) ou Ats + ecole d'ing (4 ans ).... et tres franchement je regrette pas mon choix, surtout que je m'en sors pas trop mal ( j'suis en GI ) et que je vois les potes qui sont aller se faire ch***r en spé , qui bossent commes de malades pour finalement pas obtenir d'ecoles....

sinon pour moi je sais que c'etait pas les resultats a l'exams qui comptaient pour l'admission mais bien les bulletins ( j'etait admis avant les resultats du bts , sous condition de l'avoir ... je precise 1er de promo les 3 derniers semestres, 3eme le premier)

sinon je crois que le catalogues des UV se trouve sur le site de l'utbm..

voila


En tant que GSC (issu d'un DUT GEII), je pense que tu n'a aucun intéret à faire une prépa ATS si une ecole te dit oui, et d'après tes moyennes, tu peux etre confiant, l'UTBM t'accueillera!

Sinon coté UV's, tu aura l'impression de pas apprendre grand chose coté technique la première année étant donné que tu sors d'un BTS, par contre niveau math, c'est un peu plus dur...


Message originellement posté par Lekayaker

Merci les gars, pour vos remarques.

Le truc c'est que j'ai peur de me planter, si je débarque directement en école d'ingé... Je suis prenneur pour tout autre conseil, concernant le choix entre prépa ATS et branche ; vos expérience... Ca m'aidera surment à me décider, du moins j'espère.

Merci d'avance.

Répondre

1