Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Et pour le serveur de l'AE

Et pour le serveur de l'AE

Répondre Ajouter aux favoris

1


Faisons un point sur la situation, je m'adresse principalement à Tessemble puisque c'est lui le responsable informatique qui s'occupe du serveur.

  • Le serveur est-il entièrement configuré?
  • Quels sont les sites actuellement hébergés sur le serveur de l'AE en plus du matmatronch et du forum?
  • Quels sont les sites que tu as reçu des associations et quels sont ceux qui te manquent encore.
  • Combien de place en Mo les sites des associations prennent-ils ?
  • Chaque association aura t'elle droit à un accès concernant leur site sur le serveur de l'AE (J'entends par là un accès FTP à leur répertoire.)?
  • Que manque t-il pour transférer le serveur physiquement de chez toi vers le réseau de l'UTBM?
  • Où en sont les démarches avec le CRI pour :
    • D'une part l'obtention d'un nom de domaine pour le site de l'AE et le forum de l'AE. De plus je voudrais savoir à qui il faut s'adresser pour que l'on obtiennent YAK et moi un compte mail @utbm.Fr pour le forum
    • D'autre part où nen sont les démarches pour la connection du serveur de l'AE sur le réseau de l'UTBM.

Demain soir Yak et moi auront fini nos finaux donc on aurait du temps à disposition pour s'occuper de certaines de ces choses. A l'intersemestre on est pas là, on a notre stage.

Voilà j'ai sans doute oublié quelques questions qui vont me revenir mais déjà répondre à toutes celles-ci ne sera pas très facile. :)


J'ai déja répondu ailleur à ces questions ... Soull tu te répètes, et j'ai déjà répondu en mp à YaK.

Pour ce qui est des sites il y a forum Unitec (à moitié :roll: ) Jonglage Matmatronch Inter-UT Congrès

et pi c'est tout ... il manque : tous les autres, spécialement la bohème, Zenith, Oricalque, etc. etc.

Pour ce qui est de la place on doit etre entre 600 et 700 Mo voir plus.

Je ne répondrais pas aux autres question, j'ai suffisament répété les réponses.

Profil
YAK

OK splittage en masse

[EDIT]

Vous m'excuserez mais j'ai du supprimer certains messages pour garder un semblant de sens après division du topic... Je garde les archives au cas où...

[/EDIT]

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Je ne me répète puisque une réponse privée est différente d'un réponse publique. Je cite donc la partie concernant le serveur de l'AE du Mp envoyé de Tessemble à YAK:

"yak"

Citation:

  • à propos de la situation géographique et networkique du serveur... j'aimerai tout de même, si cela ne te dérange pas, avoir une réponse clair et précise si tant est que cela est dans tes moyens : as-tu eu une conversation ou demande avec le CRI pour pouvoir mettre le serveur sur le réseau de l'UTBM ou sur la connec comme cela était prévu, ou pas ? et si ce n'est pas le cas, cela vaudrait-il le coup que nous fassions les démarches nous-même ou pas ? et si c'est le cas, qu'en est-il ressorti ?
"Tessemble"

Réponse Alors tout d'abord saches que je suis en stage, mes horaires de présence au boulot sont malheureusement ceux du CRI. Je ne peux pas (ou plus) m'absenter de mon stage (je dois même faire 39h sup dans les 4 semianes restantes ...). De plus, je suis le seul à pouvoir "apporter le serveur" car je suis LE responsable Informatique AE, et qu'il faut que je reconfigure le serveur sur place, pour son bon fonctionnement. Donc NON vous ne faites rien. Troisième point : je veux récupérer un max de sites de l'AE avant car, après quand il sera à l'école les mecs vont me dire qu'ils ont pas internet chez eux, donc qu'ils peuvent pas envoyer leur site dessus, biland je vais devoir uploader 10Go de site ... par ftp à 10ko/s ... je préfère donc le faire en local. Concrètement, je pense que le serveur sera installé début semestre P03, et il tournera pdt l'intersemestre encore sur ma connect (pas d'intérruption car je suis là)

Puis j'ajoute:

Qu'est ce qui prend autant de place? Pour arriver à plus de 600Mo il doit y avoir des videos, images etc... Le site de la Bohème doit faire 15Mo au total (je leur en parlerai à la prochaine réunion, je me rappelle plus si elle est programmée.) Merci des réponses. On y voit un peu plus clair maintenant. Mais la quelques unes n'ont pas eu de réponses tout de même.


Il y a déja beaucoup de photos, (exemple matmatronch, club jonglage) et aussi des video (club jonglage), plus le site de l'AE qui est un site de gestion de contenu et qui une fois plein risque fort de "peser" des Go ...


Petite aparté : je ne vois pas l'intérêt d'un tel sujet, je ne le trouve pas d'utilité publique, tout ce que j'ai dit là je l'ai dit et serai amené à le dire dans des réunions de l'AE ... voila ... ces réunions, je le rappelle, sont ouvertes à tout cotisant AE.


"Tessemble"

ces réunions, je le rappelle, sont ouvertes à tout cotisant AE.

en général, avec l'accord préalable du bureau (pour éviter la surcharge de personnes et de débats)... enfin de mon temps, c'était comme ça... et je crois que c'est indiqué sur le réglement interieur.

lpp

LPP37

Profil
YAK

Déplacé--> FAQ

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Répondre

1