Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Charte du Forum,

Charte du Forum,

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Message originellement posté par david

"Ri"

est-ce important que le forum ou les outils virtuels de l'AE soient accesible aux seuls membres??

Ma proposition c'est pas interdire mais restreindre l'accès pour que tu vois encore plus le nécessité d'être à l'AE (plus que cotiser). Je rappelle que le sujet du topic concerne la chartre du forum, définir les utilisateurs avant les règles économiseraient peut-être des règles inutiles...

"Ri"

Je me sentirais gêné d'utiliser le forum si je n'étais pas cotisant.

Tu te sens gêné quand tu lis un MP3 sorti du net ? je pense pas... Et bien sache que tu fais perdre à l'industrie de la musique chaque année 1 500 000 000 €... Le rapport (et il est pas si loin) c'est que pour contrer cette fraude, les maisons de disque vont, d'ici peu, ajouter des invitations aux concerts et d'autres objets collectors dans leurs cd

Ma proposition va exactement dans ce sens: donner de la valeur ajoutée au forum, aux cotisants, leur rappeller pourquoi il paient chaque année. Vous leur devez quand même des comptes, non ?


Message originellement posté par david

"Ri"

...voire même 'étudiants de Belfort' ...

C'est pas facile, parceque en dehors du "qui paie quoi ?", l'expérience montre qu'à long terme c'est toujours l'UTBM qui se tape le boulot (cf Comet') jusqu'à ce que ça se casse la gueule. L'explication étant relativement simple: les autres cursus durent moins longtemps (donc pas de long terme).

*Note à part: L'excellent projet de radio devrait pour cette raison, s'identifier clairement comme radio UTBM, elle ne perdrait pas pour autant son impact(), mais bon on s'écarte du sujet...

size=9 l'Université où je suis à sa propre radio depuis 2 ans, radio UPV. Les étudiants comme les autres peuvent l'écouter: http://www.upv.es/noticias/noti240c.html[/size]

Profil
Ti

"Ri"

Pour résumer, le but recherché sera l'ouverture et en toile de fond, la prise de conscience du rôle de l'AE (et donc le paiement de la cotiz )

Attention, va falloir faire gaffe que le paiement de la cotiz ne devienne pas une fin en soit, généralement, payer la cotiz ne veut pas dire participer à la vie de l'AE et c'est dommage... Donnons envie de participer aux activités de l'AE et après on règle les formalités administratives... Sinon merci aux gens qui sont allés voter, on va tout faire pour que vous ne le regrettiez pas...

En lancant ce topic, je pensait qu'on purrait juste discuter un de ces soir autour d'une petite kro des choses à faire pour que le fonctionnement du forum ne reste pas dans le flou... Genre on tolère tout ou alors certaines choses ne sont pas les bienvenues, on restreint ou pas l'ouverture... Bref, je crois que ca mérite discution.

Avis perso, donc juste de moi et pas de l'AE, je sens bien une liberté totale sur le forum avec simplement à l'ouverture du forum un petit mot rappelant cette position (histoire que si y'A des truc un peu limite, bin on soit avertis...

Alors, ca vous tente de clarifier la situation ?


"Chris"

Lapépé (fait nous un monsieur-propre animé !!)

Dis-donc, j'ai le droit de choisir mon avatar? Pfff, un Mr Propre animé... c'est encore un truc qui va ralentir la progrerssion de mon rapport de stage... mais au stade où j'en suis, peut-on encore ralentir sans caller?... :lol:

"david"

quand même puisqu'on a pas été présenté: j'ai déja 4 ans de contribution annuelle à l'AE. Je pense que si t'avais été en 5ème année en semestre à l'étranger et qu'après t'avais le PFE t'aurais certainement claqué ta thune ailleurs.

Chacun sa façon de voir... tu peux aussi te dire que dans ton année, 27 euros c pas grand chose, et que même si t'es à 5000 bornes, tu restes étudiants utbm, et l'AE marche encore.

"david"

ps: pour info quand j'étais redac-chef de la bohème on a signé une sorte de charte UTBM ce qui était déja un bon début, mais cette merde de papier m'avait empêché de faire ce qui se fait maintenant (et qui se faisait il ya bien longtemps -rien ne s'invente-), je parle des conneries des profs. Un jour l'administration (y'a déja loin) avait fait arrêter la rubrique; ben oui si on regarde bien (et près) c'est diffamatoire !apparamment la bohême d'aujourd'hui a moins peur... ou ne sait pas que la charte l'empêche -théoriquement-, éspérons que ça dure

C'est sûr, on va revenir dessus, mais avec Bulabois, il n'y avait pas que la Bohème qui était "filtrée"... mais cette periode est réolue, et grace au changement de direction, mais aussi à la collaboration active entre l'AE et la com utbm, c'est quand bien plus sympa maintenant... et moins repressif... c'était pas dur, y suffisait juste d'avoir un directeur qui ne craint ni ses elèves, ni ses profs, ni sa hierarchie... mais plutôt qui leur fait confiance

LPP37

Profil
YAK

"Ti"

En lancant ce topic, je pensait qu'on purrait juste discuter un de ces soir autour d'une petite kro des choses à faire pour que le fonctionnement du forum ne reste pas dans le flou... Genre on tolère tout ou alors certaines choses ne sont pas les bienvenues, on restreint ou pas l'ouverture... Bref, je crois que ca mérite discution.

Avis perso, donc juste de moi et pas de l'AE, je sens bien une liberté totale sur le forum avec simplement à l'ouverture du forum un petit mot rappelant cette position (histoire que si y'A des truc un peu limite, bin on soit avertis...

Alors, ca vous tente de clarifier la situation ?

Pour moi pas de problème ca me tente... Par contre comme je l'ai dit ce sera après mon ST10 donc à la rentrée ! parce que là pendant les finaux ca va être cho time et après je me barre...

Donc faudra se programmer ca bien comme il faut, le plus tôt (après l'inter) sera le mieux

@++

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


y'a un lien pour revoir le texte de la charte de l'inscription au forum? sinon, ce serait bien de le mettre quelque part. lpp

LPP37

Profil
YAK

Il suffit de se déconnecter si tu es connecté et de faire S'enregister... Je vais étudier un moyen de le mettre tout le temps car la méthode est un peu fastidieuse...

Sinon pour ceux qui ont la flème d'aller voir : (cette version est la version d'origine de phpBB mais nous essayons de l'appliquer car elle est standard et correspond à ce que l'on aurait mis de toute façon)

Règlement du forum

Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune des informations que vous aurez entré ci-après, ils servent uniquement à améliorer votre confort d'utilisation. L'adresse email est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans la cas où vous l'oublieriez).

En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"Ti"
"Ri"

Pour résumer, le but recherché sera l'ouverture et en toile de fond, la prise de conscience du rôle de l'AE (et donc le paiement de la cotiz )

Attention, va falloir faire gaffe que le paiement de la cotiz ne devienne pas une fin en soit, [...]Donnons envie de participer aux activités de l'AE et après on règle les formalités administratives...

C'est précisément ce que je m'évertuais à dire dans mon post précédent. La cotiz sera (pour une personne moralement responsable) une obligation induite. C'est le ton qu'il faut privilégier selon moi.

"Ti"

je sens bien une liberté totale sur le forum avec simplement à l'ouverture du forum un petit mot rappelant cette position (histoire que si y'A des truc un peu limite, bin on soit avertis... )

Alors, ca vous tente de clarifier la situation ?

Justement je ne trouve pas cela très clair (ce que je cite :wink: ). Pourrait tu préciser un peu s'il te plaît.


Message originellement posté par david

"LPP37"

Chacun sa façon de voir... tu peux aussi te dire que dans ton année, 27 euros c pas grand chose, et que même si t'es à 5000 bornes, tu restes étudiants utbm, et l'AE marche encore.

désolé mon petit Lapépé, en Septembre j'ai du râquer 1280€ (12000FF)pour mes frais à l'étranger, jusque même à voir si je pouvais être éxonérer des frais d'infirmerie... J'ai dit que je frais un geste au téléthon pour compenser (qu'y ai personne qui réponde à ce post pour essayer de me gruger la thune de Gérard Holtz pour l'AE !!!) Mais je comprend ben le message. Cependant l'AE est pas une oeuvre de charité, pour moi c'est un prêté pour un rendu. Je suis étonné que personne soit de l'avis qui paye, dois se faire rendre des comptes ! Pis ouais c'est vrai un M. Propre en 3D avec le crâne qui reflète ça devrait le faire.


"david"
"david"

désolé mon petit Lapépé,ça, tu évites, stp! Mais je comprend ben le message. Cependant l'AE est pas une oeuvre de charité, pour moi c'est un prêté pour un rendu.

Je suis étonné que personne soit de l'avis qui paye, dois se faire rendre des comptes !

Je suis d'accord avec toi, il est vraiment regretable qu'il n'y ait jamais de fait, ou en tout cas de mis à disposition, les bilans des activités, par exemple. c'est un problème important je trouve... Ceci dit, pour le coup de "un prêté, un rendu", je ne te comprends pas, parce que en tant que non-cotisant, c'est plutôt "je consomme sans payer...", que se soit par le biais de ce forum, ou la Bohème, ou la rdd, ou même rien qu'une certaine image de ton école... Tiens, ça me fait penser à un truc assez rigolo: à votre avis, combien à l'utbm, mettent sur leur CV qu'ils ont des responsabilités ou qu'ils participent activement aux activités? combien, si on leur pose des questions sur leur école, parlent avec enthousiasme de toutes les activités de l'AE? et combien se bougent réellement le cul tous les jours? ce serait marrant de voir les résultats d'un tel sondage... Pkoi? paske ça nous conforterais ds notre vision pessimiste de la réalité: certains se déboitent pendant que la majorité fait les vautours... :wink:

"david"

Pis ouais c'est vrai un M. Propre en 3D avec le crâne qui reflète ça devrait le faire. Oui, bon ben ça, c'est pas gagné... :roll:

LPP37


Message originellement posté par david

"LPP37"

Ceci dit, pour le coup de "un prêté, un rendu", je ne te comprends pas, parce que en tant que non-cotisant, c'est plutôt "je consomme sans payer...":

Bon désolé LPP, c'est casse-couilles ce sujet pacque j'ai l'impression de me répéter...En vrac, ce serait: je suis plus à l'UTBM, j'ai pas de thune, le forum est (pour l'instant) gratuit. Alors j'ai pas trop de remords. Bon à l'unanimité je veux bien me casser du forum (tiens j'aurais du mettre un sondage :D ). Désolé mais ceci doit clore le débat sur ma non-cotisation.

"LPP37"

combien à l'utbm, mettent sur leur CV qu'ils ont des responsabilités ou qu'ils participent activement aux activités?

Ben moi je l'ai marqué, mais vu comment est tourné ton post je sais pas si c'est bien ou pas. J'ai écrit dans mon cv les activités qui m'ont apporté et qui auraient un interêt pour une future embauche et occulté les autres, je t'avouerais bien quand le faisant j'ai pas trop philosophé sur le devenir de l'AE.

Pkoi? paske ça nous conforterais ds notre vision pessimiste de la réalité: certains se déboitent pendant que la majorité fait les vautours... :wink:

Merde LPP, c'est super chaud, je comprend pas si c'est un semblant d'agression personnel ou pas... Pour ma part j'estime avoir fait mon boulot quand j'avais à le faire, pour cette raison j'ai vraiement rien à me reprocher (ou alors je suis naïf). Sinon si c'est juste un constat général, ben c'est relativement triste de vérité.


je ne te visais pas, c'était bien un constat général.

par rapport au CV, je me demandais juste si ceux qui marquent quelque chose l'ont vraiment réalisé... Ma remarque c'était plus pour la deuxième partie, ceux qui parlent de l'utbm en bien... j'imagine aisement un gars (paske je l'ai déjà vu de mes yeux!) qui postule pour un stage ou un boulot, et qui passe un p'tit moment à faire un tableau joyeux de l'AE et de ses activités, alors qu'il n'y a jamais rien fait... en fait c'est pas le fait qu'il n'ait rien fait qui me dérange en soi (ok, c pas vrai...) mais le fait que tous, on se dise et qu'on raconte autour de nous: c'est trop bien les activités étudiantes, regardez comme on se prend en main: on a la convention JDR, la bohème, le petit geni... ah bah nan pu le PG, il est mort, y'a plus personne qui veut le faire, et le le congrés va peut-etre pas tarder à le rejoindre, sans parler d'unitec (là, si j'ai pas réussi à énerver doub, c pas normal! :P ). Tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'on vit un peu sur nos acquis, mais que ceux ci commencent à perecliter, et faudrait peut-etre penser à se bouger pour les sauver si on veut pouvoir en parler positivement...

nan?

lpp

LPP37


Mais on s'écarte un peu du sujet de ce forum,à savoir la charte... je crois qu'il faut que tt le monde puisse accéder au forum, cotisants AE ou non, utbm ou non, etc...

LPP37


Je pense qu'il faut laisser entrer tout le monde sur le forum. De toutes façons si l'on interdit l'accès aux non-cotisants ils seront encore un peu plus écartés de l'AE et adieu les nouvelles recrues...

Profil
Ti

On est d'accord...

"LPP37"

Tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'on vit un peu sur nos acquis, mais que ceux ci commencent à perecliter, et faudrait peut-etre penser à se bouger pour les sauver si on veut pouvoir en parler positivement...

C'est tellement juste et bien dit...


Message originellement posté par david

[SORTIE DU DEBAT - ON]

"LPP37"

Mais on s'écarte un peu du sujet de ce forum,à savoir la charte...

Yep, pour autant je suis d'accord avec ton post précédent pour avoir en connu (des "vautours" comme tu dis)

Trop con, je remue le couteau dans ma propre plaie, mais bon c'est constructif: Y'a t'il une cotisation "membre honorifique" ?, là je serais d'accord de contribuer. En plus, pour les anciens diplômés ça serait une bonne chose, dans ce cas un envoi par la poste de la bohème serait un juste retour des choses. Je sais pas si c'est plus ou moins ce que paie les profs pour l'AE. Ça devrait être qqchose à définir (Ti est là ?), si ça existe déja faudrait alors que ça soit plus connu (à moins avis ça a dû se faire un jour...mais bon cf. ASSIDU dans le forum CETU)

[SORTIE DU DEBAT- OFF]

...tt le monde puisse accéder au forum...

Ok, je respecte et je serais même d'accord d'ailleurs ;). Preuve que le débat ai été constructif.

[size=9]Nota: Notez que je n'ai jamais été pour l'interdire aux autres, seulement valoriser les membres de l'AE :roll:. Je le dis pacque des fois j'ai l'impression de parler dans le vide et que chacun comprenne ce qu'il veux bien comprendre. Je maintiendrais donc toujours "un payé pour un rendu" (oui c'est prêté, mais là ça marche). Exemple à la con, le RU: en 98 le repas était à 14,50FF (je crois)...maintenant, bien qu'il soit plus cher, je vous assure qu'il n y'ai aucun changement (voire pire). Et ben moi je suis pas d'accord.[/size]


"david"

Trop con, je remue le couteau dans ma propre plaie, mais bon c'est constructif: :lol:

"david"

Y'a t'il une cotisation "membre honorifique" ?, là je serais d'accord de contribuer. En plus, pour les anciens diplômés ça serait une bonne chose, dans ce cas un envoi par la poste de la bohème serait un juste retour des choses. Je sais pas si c'est plus ou moins ce que paie les profs pour l'AE. Ça devrait être qqchose à définir (Ti est là ?), si ça existe déja faudrait alors que ça soit plus connu (à moins avis ça a dû se faire un jour...mais bon cf. ASSIDU dans le forum CETU)

Ce n'est pas défini au niveau tarifs, mais c'est prévu dans les statuts de l'AE.

Exemple à la con, le RU: en 98 le repas était à 14,50FF (je crois)...maintenant, bien qu'il soit plus cher, je vous assure qu'il n y'ai aucun changement (voire pire). Et ben moi je suis pas d'accord.[/size]Le smic augmente aussi tous les ans, et c'est pas pour ça que ça fait une différence pour celui qui le perçoit! Quand tu loues un logement, à chaque renouvellement de contrat, le loyer augmente! C'est comme ça, je vais pas débattre dessus, mais bon... par contre, je peux assurer qu'en septembre 97, le tiquet était à moins de 14FF... :(

LPP37


"LPP37"

sans parler d'unitec (là, si j'ai pas réussi à énerver doub, c pas normal! :P ).

Il faut etre de mauvaise foi pour m'énerver. Je suis conscient qu'il y a des chances pour qu'Unitec n'existe plus l'an prochain. Moi j'aurais fait tout ce que j'ai pu pour ramener des gens nouveaux, et ce pour la 3ème année consécutive. Mais il y a des petits nouveaux motivés, donc je garde un semblant d'espoir.

Le glissement du topic est un truc normal, arretez de toujours vouloir l'éviter.

Les remarques sur l'inflation je ne sais pas ce que ça fout là (d'autant que j'ai l'impression que le quote vient d'un autre forum). Mais ce qui est clair, c'est que ce n'est pas parce que les prix augmentent d'année en année que la qualité des services devrait augmenter. On appelle ça l'inflation, ça concerne l'argent sortant (le ticket de RU) comme l'argent entrant (alloc, salaires). Il n'y a pas de quoi se plaindre.


Message originellement posté par david

"doub"

Le glissement du topic est un truc normal, arretez de toujours vouloir l'éviter.

D'accord, mais tu permet quand même qu'on retombe sur le sujet initial de temps en temps, sinon on avance pas et pour ma part j'y vois alors rien d'intéressant, et pis aussi ça fais pro faut dire: "messieurs, messieurs, je vous en prie, reçentrons le débat"

Profil
YAK

On va m'en vouloir d'en rajouter une couche :

"messieurs, messieurs, je vous en prie, re[size=18]ç[/size]entrons le débat"

Doub avait affirmé qu'il était l'un des rares à mettre des cédilles, ce qu'il reprochait à tout le monde, mais aller en mettre là ou il n'y en a pas.... :)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par david

"YAK"

On va m'en vouloir d'en rajouter une couche

Salaud !, je suis sur un clavier espagnol et je me suis déchiré à foutre une cédille pacque je voulais pas qu'on me fasse une remarque...bon y'en a pas alors ? et ben je vais écrire comme un porc maintenant :mrgreen: !

[size=9]ps: Yak, t'as intêret à soigner ta prose pacqu'à la moindre faute je t'aligne :D [/size]

Profil
YAK

Il ne faut pas le prendre comme ça ! C'était juste pour rire :)

C'est sûr que si tu commences à compter mes fautes d'orthographes ou de frappes, ne serait-ce que les abréviations que j'utilises, tu n'as pas fini :D

Bonne chance ! :)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"doub"

Les remarques sur l'inflation je ne sais pas ce que ça fout là (d'autant que j'ai l'impression que le quote vient d'un autre forum). Mais ce qui est clair, c'est que ce n'est pas parce que les prix augmentent d'année en année que la qualité des services devrait augmenter. On appelle ça l'inflation, ça concerne l'argent sortant (le ticket de RU) comme l'argent entrant (alloc, salaires). Il n'y a pas de quoi se plaindre.

En effet, c'est un peu ce que je pensais, c'est pour ça que j'ai pas développé plus... moi ça me dérange pas.

LPP37


Message originellement posté par david

"YAK"

Il ne faut pas le prendre comme ça ! C'était juste pour

Ben moi pareil, Yak c'était 100% humour. Éh tu sais c'est pas facile malgré les smilies de faire passer l'expression de l'ironie, qq'un à un smilie qui représente l'ironie ??? :lol:

"Doub"

Les remarques sur l'inflation je ne sais pas ce que ça fout là (d'autant que j'ai l'impression que le quote vient d'un autre forum)

Non le quote vient bien du forum, j'ai pas l'impression que mon exemple était des plus approprié, mais bon, Doub, tu permettra qu'une argumentation c'est aussi des exemples (aussi pourris soient-ils je veux bien admettre :oops: ) à moins que les forums aient un style à part et là je connais pas.

Répondre

1 2