Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > De l'Art de la lettre et de son pouvoir

De l'Art de la lettre et de son pouvoir

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par david

Quelque part très loin de Belfort, je reçois avec une joie non dissumulée les candidatures des postes à pourvoir à l'AE... Comme tout étudiant (ou citoyen)-lambda, je lis les progammes de chacun des postes doublés... Ben c'est pas joli à voir, le nombre de fautes d'orthographe. Dans les candidatures en double y'a pas moins de 5 fautes... Ça aurait pu être mieux, je pense au trésorier qui va quand même brasser pas mal de thune, faut quelqu'un qui en ai ! (je parle d'expérience...), au regard des courriers respectifs c'est pas facile à voir

Pour ceux qui douteraient du pouvoir de l'écriture: http://www.gutenberg.eu.org/pub/GUTenberg/publicationsPDF/1-lyon.pdf

Bonne chance quand même aux candidats (z'en auront besoin) :wink:

ps: pour ceux qui ne me connaissent pas, je fais parti de ces gens qui passent leur temps à critiquer et à rien faire pour que ça change.


Ah! l'orthographe, un des grands maux de notre société... ça touche tous le monde, et les (futurs) ingénieurs ne sont pas épargnés... et c'est pas avec les sms, le chat, et forums divers que ça va s'arranger... :P

lpp

LPP37


Pour le tresorier, il y en aurait plutot 12 sans les accents.


Le fait est que l'orthographe est souvent delaissée. Pour ma part je vais essayer de faire un effort. Je n'ai jamais été particulièrement mauvais, mais le chat donne de très très mauvaises habitudes !! Je vais tenter de m'appliquer pour les accents et cédilles en particulier.

J'ai pensé a un truc qui serait pratique, une sorte de petit dictinnaire qui se placerait dans la barre des tâches et que l'on appelerait dès que le besoin s'en ferait sentir. Je ne sais pas si cela existe. On pourrait ainsi avoir une définition succinte, des synonymes etc. Tout cela à portée de main.

Si vous connaissez un log du genre faites moi signe :wink:


Message originellement posté par david

"Ri"

...Je ne sais pas si cela existe. On pourrait ainsi avoir une définition succinte, des synonymes etc. Tout cela à portée de main.

Bon c'est déja mieux que rien, je te conseille l'excellent Atlas Sémantique developpé par le CNRS: http://dico.isc.cnrs.fr/

je crois que les dictionnaires bilingues font ce que tu dis (barre des tâches) donc va à www.download.fr, je pense que tu trouverais ton bonheur dans la partie traduction.


C'est un fichier d'aide qui résume les règles d'orthographe. http://mapage.cybercable.fr/mp2/bof.zip

Ca peut être utile parfois mine de rien.

Répondre

1