Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Constitution européenne c'est quoi?

Constitution européenne c'est quoi?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


Et qu'est-ce qu'il est con de l'intèrieur!


Moi j'ai honte pr le PS... Ac ce Fabius qui prépare déja les présidentielles ... Je sais pas si vs l'avez écouté sur TF1 ms c'étais assez incroyable !! C'est l'homme qui a tout compris !! Il comprend le peuple : il faut des réformes pr l'emplois, pr le social ...... Et FABIUS est là pr ca ...

Enfin, un discourt plus démago ... Tu meurs ! Ca promet !!

:?


Ouais fabius est un gros demago, d'ailleur pourquoi il etais pour le non?... enfin! J'ai regardé l'emission d'hier soir sur la 2, et j'ai vraiment eu l'impression que la france etait vraiment a la ramasse... que nos problemes de politique bloquée ont sacrifié la constitution... vraiment, je crois que la france est autiste...


Au fait je vous conseille d'aller voir les articles d'El pais, du Times, etc, pour voir ce qu'ils en disent... et evitez The sun...


Message originellement posté par omdragon

"KLINTIS"

... vraiment, je crois que la france est autiste...

Regarde le résultat du referundum aux Pays-Bas ce soir, & tu pourras dire que ce pays est autiste aussi... :roll: Ne pas etre d'accord avec le résultat d'un vote est une chose, manqué de respect à la majorité du peuple en est une autre...Nous ne sommes pas dans les meme condition du 21avril ou peu de gens s'était déplacé envoyant Lepen au second tour...Cette fois-ci 70% des électeurs ont voté sa donne à réfléchir....

en conclusion, je pense que le texte était peut être bon (quoique) mais le vendeur ne l'était pas...ceci explique cela... Du reste, ce referundum n'avait pas lieu d'etre, Chirac a voulu fair chier la gauche...résultat le piege s'est retourné contr lui...

Vraiment un fin strataige ce président... :shock:


je crois que ça résume assez bien la situation : pour la constitution, y'avait le fond, mais pas la forme...

"maintenant pires sont les choses" comme dirait un certain maître Jedi :wink:


"omdragon"
"KLINTIS"

... vraiment, je crois que la france est autiste...

Regarde le résultat du referundum aux Pays-Bas ce soir, & tu pourras dire que ce pays est autiste aussi... :roll:

Ce que je veux dire c'est qu'on a vraiment des problemes de debat politique bloqué en france. On est bloqué dans une logique qui empeche toute avancée. On arreter pas de faire des votes sanction, a chaque fois qu'il y a des elections, c'est alternance droite-gauche-droite... quand c'est pas le FN qui fait des eteincelles. J conteste pas du tout le vote et j sais tres bien qu'il y a beaucoup de proeuropéens qui ont voté non, et je les respecte. mais il y a eu beaucoup de votes idiots... (ex: contre la turquie, comme si le rejet de la constitution allais changer quelque chose, ou ce que j'ai souvent entendu : "je vote non car j'ai peur de l'avenir..." )


Les votes cons c'est toujours une excuse pour contester les résultats d'un vote. Y'en a des deux côtés. Et vu la pauvreté des débats de nos politiques, je pense que c'est une conséquence logique. cependant si 50 à 75% des pays concernés par referendum votent contre le projet de traité, cela aura peut etre des répercutions sur les autres pays ou la mesure est passée à la va-vite en voie parlementaire, qui réclameront un droit de parole.

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


Le claque qu'elle s'est prise la constitution aux pays bas!!! Ceux du oui qui s'amusaient à dire que la France allait être isolée avait vraiment tort. Je ne pense pas en plus que ce soit le dernier pays qui vote non. Le prochain à suivre est le danemark le 27 septembre.


J'aime beaucoup ! :wink:

http://www.economist.com/images/20050528/20050528issuecovUS400.jpg

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


La presse internationale se déchaine a un tel point que les anglais hésitent à faire leur propre referendum.

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


ils avaient déjà dit avant notre référendum que si y avait un non y aurait peu de chances qu'ils fassent le leur.


C'est de faux cul ses bitiches, l'europe on y ai ou on y ai pas Eu, c'est je t'aime moi non plus. Ca devient vraiment chiant. Je trouve ça nul de choisir en fonction des autres (pays).

La douleur c'est dans la tête!


De toute façon, ils sont qu'à moitié en Europe, c'est juste quand ça les arrange, sinon ils se mettent avec les états unis, c'est pas nouveau et c'est clair que c'est lourd qu'ils n'aient pas une position fixe.


J'ai entendu y a quelque jour que la TVA a 5% pour la restauration c grillé depuis le référendum, et que bolkesetein allait revenir pour la meme raison. Ouf heureusement que le oui est pas passé, on aurait eu plus de libéralisme mdr :roll:


la directive bolkenstein a été modifiée et n'est pas encore adoptée, elle n'a jamais été complètement enlevée, juste mise de côté en attendant le référendum. Peu importe le résultat, elle serait de toute manière revenue sur le tapis.


"omdragon"
"KLINTIS"

... vraiment, je crois que la france est autiste...

Regarde le résultat du referundum aux Pays-Bas ce soir, & tu pourras dire que ce pays est autiste aussi... :roll: Ne pas etre d'accord avec le résultat d'un vote est une chose, manqué de respect à la majorité du peuple en est une autre...Nous ne sommes pas dans les meme condition du 21avril ou peu de gens s'était déplacé envoyant Lepen au second tour...Cette fois-ci 70% des électeurs ont voté sa donne à réfléchir....

l'abstention était de 28.40% en 2002 :D


"Gebudi"

la directive bolkenstein a été modifiée et n'est pas encore adoptée, elle n'a jamais été complètement enlevée, juste mise de côté en attendant le référendum. Peu importe le résultat, elle serait de toute manière revenue sur le tapis.

Je pense pas. Ils sont tous énérvé par le non, du coup...


"klesautres"
"Gebudi"

la directive bolkenstein a été modifiée et n'est pas encore adoptée, elle n'a jamais été complètement enlevée, juste mise de côté en attendant le référendum. Peu importe le résultat, elle serait de toute manière revenue sur le tapis.

Je pense pas. Ils sont tous énérvé par le non, du coup...

Pourtant c'est la vérité, j'avais vu un documentaire avant le référendumet au moment du retrait de la directive et ils avaient bien dit qu'elle reviendrait. Si le oui l'avait emporté, elle aurait en plus eu un cadre légal lui donnant une action beaucoup plus simple.

[edit] Je précise que ce reportage était totalement neutre [/edit]


Aux dernières nouvelles, Bolkestein sera bientot votée, mais elle ne sera appliquée qu'a l'intérieur des frontières de l'ue.

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


oui et il faut savoir qu'elle a été révisée. Elle laissait trop de failles qui auraient profité à certains. Enfin, je ne sais pas ce qu'elle vaut maintenant.


de mieux en mieux j'ai bien aimé la phrase du 1er ministre luxembourgeois "J'ai eu honte lorsque j'ai entendu l'un après l'autre tous les nouveaux pays membres --tous plus pauvres les uns que les autres-- dire que dans l'intérêt d'un accord ils seraient prêts à renoncer à une partie de leurs exigences financières", a-t-il ajouté. "J'ai eu honte", a-t-il répété.Jean-Claude Juncker

vive l'égoïsme


Tu es pas d'accord avec lui..?


si si bien sur j'avoue pas tres clair le message le de mieux en mieux c'était par rapport a ce qui se passe en ce moment


C'est clair que côté pays fondateurs c'est des chamailleries d'enfants gâtés... Mais faut relativiser, la rupture du fragile équilibre est bien là, mais les pays entrants ne sont pas vraiment plus idéalistes que nous...

Simplement, s'ils sont prêts à faire des concessions sur le budget, c'est que ça reste de l'or en barre pour eux. C'est normal, il faut les aider à rattraper leur retard, mais ça n'est quand même pas comme si les pays riches leur prenaient leur pognon.

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13